odysseedubienetre.be

7 avantages de l'huile de lin incroyable

Les avantages pour la santé de l'huile de lin comprennent sa capacité à améliorer la santé cardiaque, réduire l'inflammation et la goutte, et prévenir le cancer et le vieillissement prématuré. Il aide également à stimuler le système immunitaire et à réguler la digestion. L'huile de lin aide à réguler les hormones chez les femmes ménopausées, à abaisser la tension artérielle, à prévenir diverses maladies gastro-intestinales et à améliorer la santé oculaire.

Qu'est-ce que l'huile de lin?

L'huile de lin, également connue sous le nom d'huile de lin, est une huile végétale concentrée obtenue à partir de lin et connue depuis longtemps par l'homme. Le lin, connu scientifiquement sous le nom de Linum usitatissimum, a de nombreux usages et a fait partie de diverses cultures. Bien qu'il semble provenir de la région méditerranéenne, mais le Canada, la Russie, la France et l'Argentine sont ses plus grands producteurs. C'est une plante très polyvalente et pousse dans des climats divers tout en ayant beaucoup d'utilisations. Pendant des milliers d'années, il a été utilisé non seulement comme un ingrédient clé dans le linge, mais aussi comme une source de nourriture très bénéfique et facilement accessible.

L'huile de lin, riche en acides gras oméga-3, est l'une des alternatives les plus courantes pour l'huile végétale traditionnelle. C'est en partie parce qu'il a la liste la plus impressionnante des avantages pour la santé qui lui sont attribués. Il peut être utilisé de la même manière que n'importe quelle autre huile végétale, son goût étant agréable et discret. De plus, il cuit uniformément, garde le corps en santé et est relativement simple à extraire.

Avantages pour la santé de l'huile de lin

Alors que le lin est la principale zone où vous rencontrerez le lin, le marché nutritionnel et alimentaire dans le monde commence à montrer une augmentation marquée de l'intérêt. Jetons un coup d'oeil à certains de ces avantages intrigants pour la santé de l'huile de lin!

Contrôle les niveaux de cholestérol

De toutes les huiles végétales sur le marché, l'huile de lin a la teneur la plus élevée en oméga-3, ce qui est très important. Alors que les deux formes de cholestérol sont nécessaires pour le corps, les oméga-3 sont considérés comme la «bonne» forme, appelée cholestérol HDL. L'acide gras oméga-3 aide à éliminer la mauvaise forme du cholestérol, appelé cholestérol LDL, et aide à équilibrer le taux de cholestérol dans le corps. Cela signifie que vous n'aurez pas d'accumulation de plaque sur les parois des artères et des vaisseaux sanguins, contribuant ainsi à réduire la tension artérielle, à réduire vos risques de développer une athérosclérose et à prévenir efficacement les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. En d'autres termes, protégez votre cœur avec de l'huile de lin!

Prévient le cancer

L'un des autres éléments importants de l'huile de lin est sa teneur élevée en antioxydants. L'huile de lin est riche en stérols végétaux, également connus sous le nom de phytostérols. Ils agissent comme des antioxydants très puissants, ce qui signifie qu'ils peuvent aider à prévenir les dommages que les radicaux libres font à vos cellules saines dans diverses parties du corps, y compris les transformer en cellules cancéreuses. En outre, les lignanes trouvés dans l'huile de lin ont un impact direct sur l'équilibre hormonal dans votre corps. Cela signifie que les cancers liés aux hormones sont moins susceptibles de se produire dans le système endocrinien de votre corps.

Améliore la santé digestive

La teneur élevée en fibres de la graine de lin signifie que le système digestif est réglementé. Les fibres aident à gonfler les selles et à les déplacer dans le tube digestif, prévenant ainsi la constipation, ainsi que la diarrhée, car elles absorbent les selles aqueuses. En outre, les lignanes aident à réduire vos chances de cancer du côlon! Garder suffisamment de fibres dans votre alimentation est également important pour maintenir les niveaux de cholestérol dans le corps.

Empêche les yeux secs

Les hormones dans les graines de lin améliorent la quantité et la qualité du fluide dans vos yeux, dont le manque peut être très ennuyeux. Les yeux secs peuvent être évités avec l'utilisation cohérente de l'huile de lin dans l'alimentation. Il peut également prévenir des formes plus graves de cette maladie, comme le syndrome de Sjogren.

Réduit l'inflammation

La capacité anti-inflammatoire de l'huile de lin signifie qu'elle peut prévenir diverses formes d'inflammation dans le corps, y compris les douleurs et les douleurs naturelles dans les articulations et les muscles, ainsi que des conditions plus graves comme l'arthrite et même la goutte! L'huile de lin est un agent anti-inflammatoire naturel, alors assurez-vous de l'inclure dans votre alimentation si vous souffrez de conditions inflammatoires.

Traite la maladie de Crohn

La maladie de Crohn est une maladie qui afflige les gens partout dans le monde. La recherche sur l'huile de lin a montré une réduction de l'inflammation du côlon et du tractus intestinal avec la consommation de cette huile. Ceci, à son tour, aide à prévenir la maladie de Crohn.

Regarde aussi
  • 10 meilleures évaluations de l'huile de lin 2018
  • Huiles végétales: types, avantages et valeur nutritive

Maintient l'équilibre hormonal

Après la ménopause, le corps change de manière dramatique, particulièrement en ce qui concerne l'équilibre des hormones, comme les œstrogènes. Les lignanes dans l'huile de lin, à savoir, le secoisolariciresinol, le mataïsinol et le pinoresinol, ont un effet dramatique sur l'équilibre hormonal, aidant ainsi de nombreuses femmes ménopausées à mieux fonctionner.

Mise en garde: Bien que la plupart des spécialistes considèrent la graine de lin comme une huile saine, il y a encore beaucoup de recherches en cours. Il a montré qu'il augmentait le flux sanguin en raison de sa vasodilatation. Ceci inclut la guérison plus rapide après la chirurgie aussi bien. En outre, il n'est pas clair si les femmes devraient consommer de l'huile de lin pendant la grossesse ou l'allaitement, car les effets de cette huile n'ont pas encore fait l'objet de recherches adéquates.