odysseedubienetre.be

Ranitidine (Antak)

ranitidine est un médicament anti-ulcéreux qui aide à protéger l'revestimo de l'estomac, étant indiqué dans le traitement des problèmes tels que les ulcères gastriques et duodénaux, œsophagite, gastrite ou duodénite, par exemple.

Ce médicament est généralement connu sous le Antak nom commercial produit par GlaxoSmithKline Brésil, mais peut également être acheté dans les pharmacies avec d'autres étiquettes classiques telles que le nom, Ranitil, Ulcerocin Neosac ou sous forme de comprimés ou de sirop.

Ranitidina (Antak)

Prix

Le prix d'Antak varie de 20 à 90 reais, en fonction de la quantité et de la présentation du produit.

Qu'est-ce

Ce remède est indiqué pour la prévention des ulcères, mais aussi dans le traitement de l'ulcère duodénal, l'ulcère gastrique bénin, ulcère post-opératoire, le syndrome de Zollinger-Ellison, douleurs épigastriques ou rétrosternales liées aux repas ou pendant le sommeil.

il peut également être utilisé dans le traitement des maladies liées à l'hypersensibilité et l'hypersécrétion de la sécrétion gastrique, tels que le reflux oesophagien ou non la hernie hiatale.

Comment prendre

L'utilisation et la posologie de ranitidine doit toujours être indiquée par un médecin généraliste ou gastroentérologue, mais les directives générales sont:

  • Adultes: 150 à 300 mg 2 à 3 fois par jour pendant 1 mois et peut être pris sous forme de comprimés ou de sirop;
  • Enfants: 2 à 8 mg / kg par jour, répartis en 3 fois par jour, généralement sous forme de sirop.

Dans ces cas, il y a encore ranitidine injectable, qui doit être administré par une infirmière administrée par la veine pendant 2 minutes et toutes les 6-8 heures, pendant la période indiquée par le médecin.

Dans le cas d'un oubli de dose, doit prendre le médicament le plus tôt possible et de prendre la prochaine dose au bon moment, et il ne faut jamais prendre une dose double pour compenser la dose que vous avez manqué.

Effets secondaires possibles

Les effets secondaires les plus courants de l'utilisation de ce médicament comprennent les étourdissements, la somnolence, l'insomnie et les vertiges.

Déjà lorsqu'il est administré par la veine, il peut également apparaître une douleur à la place de la peau piquante et rougeâtre.

Qui ne devrait pas prendre

La ranitidine est contre-indiquée pendant la grossesse, pendant l'allaitement et chez les personnes qui présentent une hypersensibilité aux composants de la préparation. En outre, les enfants de moins de 1 mois, les patients atteints de porphyrie et les personnes atteintes d'insuffisance rénale ne devraient pas non plus utiliser.

En savoir plus sur certains remèdes naturels qui peuvent compléter le traitement: remedy Remède à la maison pour un cas de gastrite Remède à la maison pour un ulcère