odysseedubienetre.be

Comment traiter le surpoids pendant l'enfance et l'adolescence

Pour traiter l'excès de poids dans l'enfance et l'adolescence, et de stimuler les changements de style de vie tels que l'alimentation et l'activité physique est aussi important que les parents soient patients et compréhensifs avec les sautes d'humeur et la relation avec les enfants au cours de cette le processus.

Les enfants et les adolescents, car ils étaient encore dans la phase de croissance, ne devraient pas faire des régimes restrictifs et faible en calories, ce qui rend nécessaire de suivre avec le médecin et le nutritionniste pour la perte de poids n'affecte pas la croissance normale de l'enfant.

Como tratar o excesso de peso na Infância e Adolescência

Comment le régime

Le régime alimentaire pour les enfants et les adolescents à perdre du poids est basé sur les principes généraux d'une alimentation saine et devrait stimuler la consommation d'aliments entiers, les fruits, les légumes et les graisses, ainsi que les avocats, les noix, la noix de coco, les graines et huile d'olive

Un détail important est que pendant la phase de croissance, les enfants et les adolescents ne doivent pas faire des régimes restrictifs et peu de calories, car cela peut avoir des conséquences telles que la réduction de la croissance de la hauteur, le retard menstruel ou l'absence de menstruations, les sautes d'humeur et performance scolaire.

Remplaçant industrialisés pour une alimentation saine

Une difficulté majeure pour les parents est en train de changer la consommation d'aliments transformés tels que les biscuits, des hamburgers, des glaces, des chocolats et des fast-foods, pour plus d'aliments naturels et sains tels que les fruits, les légumes, le pain et le fromage .

Pour que ce processus soit couronné de succès, les parents doivent avoir suffisamment de patience pour introduire des aliments sains dans le régime alimentaire de leur enfant. Au début, il faut demander à l'enfant de laisser la salade au moins dans la boîte à lunch ou du moins essayer de mettre le fruit dans la bouche, par exemple, sans l'obliger à manger toute la nourriture qui lui est offerte.

Ce processus lent est important parce que l'alimentation saine devrait être le choix d'un enfant, pas une raison de le combattre et les parents. Si manger des fruits s'accompagne toujours de cris et de promesses de punition ou de maladie, l'image de la salade sera toujours liée aux mauvais moments de la vie de l'enfant, et elle rejettera automatiquement ce type de nourriture. Voir des conseils sur la façon de faire manger votre enfant.

Como tratar o excesso de peso na Infância e Adolescência

Comment l'activité physique devrait-elle être?

L'activité physique doit toujours être stimulée et varie en fonction de l'âge de l'enfant, et il est préférable que l'enfant pratique une activité au moins 3 fois par semaine. Jusqu'à l'âge de 5 ans, les sports sont indiqués avec des mouvements naturels, sans trop de difficulté pour l'enfant à pratiquer, comme la natation, le cyclisme et l'athlétisme.

À partir de l'âge de 6 ans, vous pouvez inclure des sports qui exigent plus de compétences et de coordination, comme le football, le volleyball, le basketball et le tennis. Dès l'âge de 12 ans, l'enfant développe l'équilibre, la force et la dextérité, en pratiquant des compétitions légères d'entraînement, de boxe, de danse et de sport collectif.

L'exemple doit venir de la maison

Il est très important que les parents s'impliquent dans le processus d'alimentation saine avec les enfants, car les enfants reflètent leurs parents et ont tendance à répéter les normes de la maison. Si dans le garde-manger il y a toujours du biscuit farci, du salgadinhos, de la saucisse et du chocolat, c'est ce que l'enfant mangera.

A devrait prendre des précautions particulières pendant les repas parce que les parents doivent donner l'exemple et salade de manger, de fruits et des aliments entiers devant des enfants afin qu'ils se sentent encouragés à prouver aussi que la nourriture que maman ou papa mangent avec plaisir.

Como tratar o excesso de peso na Infância e Adolescência

Combien de kilos un enfant peut-il perdre

Il n'y a habituellement aucune estimation du poids que l'enfant peut perdre par mois, mais il est généralement conseillé de ne maintenir que le poids tout en grandissant, ce qui entraîne avec le temps elle est hors de la gamme de surpoids ou d'obésité et revient au poids approprié. (I.e.En plus de maintenir le poids comme stratégie, les enfants de plus de 5 ans et les adolescents, sous la direction d'un médecin et d'un nutritionniste, peuvent perdre environ 1 à 2 kg par mois sans entraver leur développement normal et leur santé.

Que manger à l'école

Les collations à l'école sont généralement un défi pour les parents, car c'est un moment où leurs enfants sont en contact avec les habitudes alimentaires d'autres familles, qui ne sont pas toujours aussi bonnes qu'elles devraient l'être.

Cependant, parler à l'enfant et expliquer l'importance de chaque aliment placé dans votre boîte à lunch est une stratégie qui peut être utilisée pour comprendre la nécessité de manger des fruits, des yaourts, des biscuits complets et des sandwichs sains.

Regardez la vidéo suivante et voyez 7 conseils de collations santé à mettre dans la boîte à lunch de votre enfant: