odysseedubienetre.be

6 Avantages prouvés des amandes trempées

Ajouter des amandes trempées à votre régime de santé quotidien ou hebdomadaire peut vous aider à débloquer tous les nutriments et ingrédients actifs dans ces noix populaires.

Quelles sont les amandes trempées?

Amandes trempées sont simplement des amandes qui ont été trempées pendant la nuit, plutôt que mangé dans leur forme brute. En trempant les amandes, vous êtes en mesure de réduire la quantité de tanins et d'acides présents dans la peau de la noix, ce qui peut inhiber l'absorption des nutriments par le corps. Essentiellement, tremper ces noix dans l'eau rendra plus de leur bounty biodisponible pour votre corps. Les amandes sont assez saines par elles-mêmes, mais en les trempant, vous pourrez absorber plus de vitamines et de minéraux, et stimuler l'activité enzymatique dans l'organisme, ce qui peut améliorer la digestion. Enfin, ils sont également plus agréables à manger en termes de texture et peuvent être utilisés dans diverses préparations culinaires.

Amandes trempées Nutrition

Ce type particulier d'amande a beaucoup des mêmes éléments nutritifs que les amandes crues, avec des niveaux plus élevés de vitamines B clés et des enzymes comme la lipase. Les amandes sont également une bonne source de potassium, de fibres alimentaires, de protéines et de graisses saines, y compris les gras monoinsaturés et polyinsaturés, ainsi qu'un faible taux de gras saturés. Le calcium et le fer sont également présents dans les amandes, en plus de puissants antioxydants qui peuvent améliorer la santé globale.

Comment faire tremper les amandes?

Si vous voulez passer des amandes crues aux amandes trempées, vous devrez penser à l'avance - au moins un jour.

  • La méthode la plus éprouvée consiste simplement à ajouter 2 tasses d'amandes dans un bol d'eau et à les recouvrir d'eau tiède.
  • Après 12 heures, vous pouvez vider l'eau et ajouter 2 cuillères à café de sel. Ensuite, remplissez à nouveau le bol d'eau tiède et laissez-le reposer pendant 12 heures.
  • À la fin de cette période de 24 heures, vous pouvez facilement décoller la peau brune des amandes, si elle ne s'est pas déjà séparée.
  • Ces amandes trempées peuvent être stockées pendant une semaine sans perdre leur pouvoir nutritionnel.

Avantages des amandes trempées

En raison de la présence de beaucoup plus de vitamine E, de fibres alimentaires et d'acide folique dans les amandes trempées, il a des effets bénéfiques sur la digestion, le diabète, l'apparence de la peau et les maladies chroniques.

Peau et cheveux

Il y a significativement plus de vitamine E dans les amandes trempées que les amandes crues traditionnelles, et cette vitamine agit comme antioxydant pour réduire l'inflammation et les dommages à la fois vos cheveux et votre peau.

Grossesse

Avec des niveaux plus élevés d'acide folique que les amandes crues, les amandes trempées peuvent aider à prévenir les anomalies du tube neural, qui est causée par une carence en acide folique.

Digestion

Avec une bonne quantité de fibres alimentaires, les amandes trempées peuvent aider à réguler le mouvement péristaltique et à réduire les symptômes de la constipation, de l'indigestion, des ballonnements et des crampes.

Perte de poids

Non seulement la fibre trouvée dans les amandes trempées peut-elle aider votre processus digestif, mais elle peut aussi prévenir les sentiments de faim, ce qui est idéal pour les personnes qui essaient de réduire leur consommation de calories et de perdre du poids.

Regarde aussi
  • Meilleurs avantages des amandes Marcona
  • Quelles sont les amandes amères et leurs avantages

Maladie chronique

Les amandes sont une excellente source d'antioxydants, qui peuvent neutraliser les radicaux libres et réduire le risque de maladies chroniques, y compris le cancer, les maladies cardiaques et la polyarthrite rhumatoïde.

Santé cardiaque

Ces amandes trempées ont des niveaux élevés de gras monoinsaturés et polyinsaturés, ce qui peut aider à équilibrer le cholestérol et prévenir les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et l'athérosclérose.