odysseedubienetre.be

6 avantages incroyables du thé de millepertuis

Le thé de millepertuis est une utilisation populaire de cette herbe légendaire, non seulement délicieuse mais aussi excellente pour de nombreux aspects de votre santé.

Qu'est-ce que le thé de millepertuis?

Le thé de millepertuis est une concoction de fines herbes faite en trempant l'herbe de rue de millepertuis dans l'eau chaude, avec quelques autres ingrédients et épices pour la saveur et le goût. Le millepertuis est souvent consommé sous forme de supplément ou de capsule, mais l'herbe fraîche est également disponible et peut être employée pour diverses applications médicinales. Pendant des milliers d'années, cette herbe a été transformée en teintures, thés et remèdes à base de plantes, et ses effets restent très recherchés. Mis à part ses avantages culturels, religieux et médicinaux, il fournit également une saveur forte et unique dont beaucoup de gens jouissent.

St. John's Wort Thé Avantages

Le thé de millepertuis a beaucoup d'avantages étonnants et puissants, dont certains incluent ce qui suit:

  • Soin de la peau
  • Maladies respiratoires apaisantes
  • Traiter l'insomnie
  • Stress et anxiété
  • Soulager les effets secondaires de la menstruation

Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.

Soin de la peau

De nombreuses études ont montré que le thé de millepertuis peut avoir un effet anti-inflammatoire et revigorant sur la peau, en rendant la couleur et le tonus, et pour apaiser les conditions topiques de la peau lorsqu'il est appliqué dans une compresse.

Santé respiratoire

Les propriétés sédatives et anti-inflammatoires de ce thé le rendent idéal pour les personnes qui cherchent à apaiser ou à éliminer les affections respiratoires. Boire ce thé une fois par jour peut éclaircir les maux de gorge et drainer la congestion tout en aidant à neutraliser l'infection sous-jacente.

Aide-sommeil

Cette tisane est peut-être mieux connue pour ses effets sédatifs, donc pour ceux qui souffrent d'insomnie ou qui ont rarement une bonne nuit de sommeil non perturbé, ce thé peut faire une différence majeure dans votre qualité de vie.

Symptômes du syndrome prémenstruel

Les femmes utilisent le millepertuis sous diverses formes depuis des milliers d'années pour traiter certains effets secondaires de la menstruation. Des crampes et des sautes d'humeur à la fatigue et la sensation de faim, cette plante peut faciliter cette période difficile chaque mois.

Système immunitaire

L'utilisation régulière de ce thé stimule le système immunitaire et vous protège contre un large éventail d'infections.

Stress et anxiété

Boire du thé de millepertuis contribue également à soulager les symptômes de stress et d'anxiété.

Comment faire du thé de millepertuis?

Faire le thé de millepertuis à la maison est simple, à condition que vous ayez accès à l'herbe séchée ou fraîche.

  • Porter 2 tasses d'eau à ébullition dans une casserole.
  • Ajouter 3 cuillères à café de fleurs fraîches (petits bourgeons jaunes) à l'eau.
  • Laisser le mélange infuser pendant 4 minutes.
  • Filtrer les fleurs et servir chaud.
  • Ajouter du miel pour la saveur, si désiré.
Regarde aussi
  • L'huile de millepertuis: avantages et comment faire
  • 10 avantages étonnants de millepertuis

Effets secondaires de thé de millepertuis

Malgré les avantages, certains des effets secondaires potentiels de cette tisane comprennent la photosensibilité, les complications de la chirurgie, et les problèmes pour les femmes enceintes et allaitantes.

  • Photosensibilité: Certaines personnes ont signalé une photosensibilité accrue lors de la consommation de ce thé; Si vous sentez que vos yeux sont très sensibles à la lumière du soleil, arrêtez de boire ce thé.
  • Grossesse: Les effets puissants de cette herbe ne sont pas entièrement compris dans le contexte de la grossesse ou de l'allaitement, et devraient être évités.
  • Chirurgie: Les effets sédatifs de cette herbe peuvent compliquer l'utilisation de l'anesthésie, il est donc préférable d'arrêter d'utiliser la tisane deux semaines avant toute opération.
  • Interactions médicamenteuses: Si vous prenez des médicaments, en particulier ceux pour des troubles nerveux ou des problèmes psychiatriques, parlez-en à votre médecin avant d'ajouter ce thé à votre régime de santé.