odysseedubienetre.be

6 avantages étonnants des fentes et de ses types

L'exercice des jambes peut être difficile, mais les fentes sont quelques-unes des façons les plus faciles et les plus efficaces de façonner et de tonifier les différents groupes musculaires dans les jambes. Tout simplement, les fentes sont effectuées en faisant un grand pas en avant avec une jambe, en gardant le pied à plat sur le sol, laissant l'autre jambe derrière elle. Cet exercice apparemment simple est plus difficile que cela pourrait paraître au début, mais peut travailler sur diverses zones près des fesses, de la hanche, du genou, du mollet et de la cuisse.

Utilisé par tout le monde de la formation des athlètes aux yogis, cette séance d'entraînement repose sur le poids du corps pour fournir la résistance; soulever le poids avec ces muscles ciblés crée l'entraînement. Mis à part la force et l'entraînement musculaire, il existe un certain nombre d'autres avantages pour les fentes, ainsi que différents types à intégrer dans votre entraînement quotidien.

Avantages de Lunges

Certains des avantages les plus importants de fentes comprennent l'augmentation de la force de base, stimuler la flexibilité de la hanche, l'amélioration de l'équilibre, tonifier vos fesses, renforcer les genoux et travailler sur vos quadriceps, entre autres.

Augmenter la force du noyau

Beaucoup de gens choisissent cet exercice en raison de l'effet qu'il a sur la force de base. Il y a beaucoup de travail de base dans votre abdomen et votre dos pour vous tenir droit et équilibré tout en complétant une fente. L'utilisation répétée d'exercices de fente améliorera votre posture et votre endurance tout en augmentant la force et la définition abdominales.

Fesses de ton

Il y a un élément accroupi de fentes qui travaille sur vos fesses, et les muscles en dessous, connus comme les muscles fessiers. Cette augmentation de l'activité musculaire peut aider à brûler les graisses et même améliorer votre métabolisme, ce qui favorise, encore plus, la croissance musculaire et l'élimination des graisses.

Entraînement des quadriceps

Ces grands muscles dans vos jambes sont nécessaires pour d'innombrables activités quotidiennes, en particulier ceux impliqués dans la performance sportive. Cet exercice sollicite à la fois vos quadriceps et vos ischio-jambiers, aidant ainsi à garder vos jambes fortes et à réduire les risques de blessures.

Maintenir l'équilibre

Ces exercices sont peut-être les plus connus pour améliorer l'équilibre. Le mouvement d'une fente est inhabituel pour le corps, et il doit maintenir soigneusement son équilibre, ce qui engage les muscles dans les jambes et le dos.

Augmenter la flexibilité de la hanche

Vos hanches se déplacent dans de nombreuses directions différentes, et pourtant elles peuvent aussi être des points faibles dans le corps. Augmenter la flexibilité de vos hanches avec les fentes est une excellente idée, surtout si vous êtes un athlète.

Renforcer les genoux

Renforcer les muscles autour du genou peut être difficile, mais les fentes sont un moyen sûr et fiable pour stimuler le soutien, la flexibilité et la force des tendons autour de cette zone du corps.

Types de fentes

Les principaux types de fentes incluent les mouvements brusques, statiques et inverses, bien qu'il existe de nombreuses autres variantes, en fonction de votre force spécifique ou de vos objectifs d'entraînement.

Fente statique

Une fente statique consiste à rester debout, les jambes en forme de triangle, l'une en avant et l'autre en arrière. Abaissez lentement votre genou arrière jusqu'à ce qu'il touche le sol puis remontez vers la position d'origine. Assurez-vous d'alterner les jambes dans cet exercice.

Fente inverse

Au lieu de faire un pas en avant pour effectuer cette fente, vous reculez votre jambe pour vous déplacer dans la position de fente. Cela va utiliser différents muscles pour l'équilibre et va générer un exercice différent dans vos quadriceps et vos fesses.

Marche Lunge

Ceci est une version continue de fentes où vous avancez, et chaque étape est une fente profonde. Ceci est un exercice rapide et facile à faire pendant une pause déjeuner ou une courte promenade, car même 15-20 de ces mouvements alternés peuvent être un bon entraînement pour vos jambes.

Fente de Squat fendue

Dans une fente de squat fendue, un de vos pieds sera élevé - votre dos ou pied avant. En élevant l'un de ces pieds, il va "approfondir" l'exercice, obligeant vos muscles à travailler plus fort, et nécessitant un soutien pour l'équilibre du corps sous différents angles.

Regarde aussi
  • 5 types de squats et leurs avantages
  • 12 Exercices étonnants de combustion des graisses

Comment effectuer des fentes avec poids?

Beaucoup de gens choisissent d'effectuer des mouvements brusques tout en maintenant le poids, car cela peut augmenter la difficulté de l'exercice, et améliorer les gains musculaires en conséquence. Cependant, il y a quelques choses à considérer avant de faire des fentes avec des poids. Augmentez lentement le poids, plutôt que de sauter immédiatement avec des haltères de 10 livres. Cela peut réduire votre risque de blessure ou de tension musculaire. Vous pouvez utiliser des haltères dans les deux ou d'une seule main, ce qui peut aider à accentuer l'entraînement de différentes manières.

Quels muscles fonctionnent les fentes d'haltères?

Lorsque vous choisissez d'effectuer des fentes avec des haltères, vous rendez immédiatement l'entraînement plus difficile. Il y a un impact croissant sur certains muscles, tels que les hanches, les chevilles, les muscles fessiers, le tronc et les muscles dont vous avez besoin pour courir et sauter.