odysseedubienetre.be

Troubles sanguins

leucémie myéloïde aiguë peut être guérie et cela peut être réalisé avec les différentes options de traitement pour la leucémie, mais le plus jeune est la personne, plus les chances de guérison de la maladie. En ce qui concerne la leucémie lymphocytaire aiguë, lorsque la maladie est découverte tôt et que le traitement est rapidement instauré, elle a plus de chances de guérir. On estime qu'il y a 90% de chances de guérison de la leucémie lymphoïde aiguë chez les enfants et de 50% de chances de guérison chez les adultes de moins de 60 ans.

Même après le traitement initial de la personne de la leucémie doit être soumis à des essais périodiques pour déterminer si ou non reicidiva la leucémie, et si un traitement doit être repris immédiatement afin que les chances de rémission complète de la maladie sont plus. Les symptômes de la leucémie aiguë Les symptômes de la leucémie aiguë myéloïde ou lymphoïde sont généralement: faiblesse, fatigue et indisposition;saignement du nez et / ou taches pourpres sur la peau;

augmentation du flux menstruel et tendance aux saignements de nez;

fièvre, sueurs nocturnes et perte de poids sans cause apparente;

douleur dans les os, toux et maux de tête.

  • Près de la moitié des patients présentent ces symptômes jusqu'à 3 mois jusqu'à ce que la leucémie soit diagnostiquée par des examens tels que:
  • numération sanguine complète;
  • tests biochimiques tels que des électrolytes, de la créatinine, l'urée, fóforo de calcium, l'acide urique, des enzymes, le foie, la bilirubine, LDH, amylase, lipase;
  • Coagulogramme: temps de prothrombine, fibrinogène et D-dimère; Bi Biopsie de la moelle osseuse avec morphologie, cytogénétique, cytométrie en flux, études moléculaires pour les mutations de NPM1 et CEBPA et FLT3-ITD. Le traitement de la leucémie aiguë
  • Le traitement
  • de la leucémie myéloïde aiguë peut être fait avec la chimiothérapie association médicamenteuse appelée, la transfusion plaquettaire et la prise d'antibiotiques pour réduire le risque d'infections. Le traitement de la leucémie lymph lymphocytaire aiguë
  • peut être fait avec une chimiothérapie à doses multiples afin d'éliminer le risque possible que la maladie atteigne le système nerveux central.
  • Si la maladie de reicidiva peut opter pour une greffe de moelle osseuse, car dans ce cas, pas tout bénéfice de la chimiothérapie, mais il est important d'informer le traitement choisi dépendra de nombreux facteurs allant de l'âge de l'individu, la présence d'autres infections , risque de métastase et de récidive de la maladie.

Le temps de traitement de la leucémie peut varier. Il y a habituellement une diminution importante de la maladie après un ou deux mois de traitement par polychimiothérapie, mais la durée totale du traitement peut atteindre trois ans.

leucémie infantile aiguë infantile leucémie aiguë ont généralement un meilleur pronostic que chez les adultes, mais le traitement de la maladie doit être effectuée dans un milieu hospitalier par la chimiothérapie, ce qui a des effets secondaires tels que des nausées, des vomissements et la perte de cheveux, etc. cette période peut être très stressante pour l'enfant et la famille. Malgré cela, il y a une plus grande chance de guérir la maladie chez les enfants que chez les adultes.