odysseedubienetre.be

5 Avantages prouvés du lait de riz

La plupart des végétaliens auront une certaine expérience avec le lait de riz, mais beaucoup d'autres personnes ne sont pas conscients des avantages potentiels et de la richesse en nutriments de cette alternative au lait sans produits laitiers.

Qu'est-ce que Rice Milk?

Le lait de riz est un type de lait sans produits laitiers qui est préparé avec du riz bouilli et de l'amidon de riz brun et du sirop. Il n'y a pas de sous-produits animaux dans ce lait, ce qui en fait une option très populaire pour les végétariens et les végétaliens, tout en fournissant un certain nombre de nutriments essentiels. De plus, puisqu'il s'agit d'une option sans produits laitiers, il n'y a pas non plus de lactose dans ce lait dérivé du riz, de sorte que les personnes intolérantes au lactose se tournent souvent vers cette option. La saveur du lait de riz non sucré n'est pas particulièrement attrayante pour beaucoup de gens, de sorte qu'il est souvent adouci par les fabricants de ressembler plus étroitement au lait de vache traditionnel.

Non seulement cette alternative au lait est idéale pour les végétaliens et ceux qui souffrent d'intolérance au lactose, mais c'est aussi une option saine pour d'autres personnes qui veulent un stimulant minéral et nutritif unique sans absorber autant de gras ou de calories.

Nutrition du lait de riz

Cette alternative au lait populaire a une large gamme de nutriments impressionnants, y compris environ 140 calories par tasse, et seulement environ 3 grammes de matières grasses - beaucoup moins de 10 grammes de matières grasses dans une tasse de lait de vache entier. Il n'y a pas de cholestérol dans cette variante de lait, ce qui en fait beaucoup mieux pour la santé du cœur, et la majorité des marques de lait de riz sont enrichies avec d'autres minéraux. Puisque le lait de vache fournit une meilleure gamme de minéraux, le lait de riz contient souvent des niveaux supplémentaires de calcium, de vitamines B, de fer, de vitamine A et de vitamine D, ce qui le rend à peu près équivalent au lait de vache.

Avantages pour la santé du lait de riz

Parmi les bienfaits du lait de riz pour la santé, citons l'amélioration de la santé de la peau, le renforcement des os, l'augmentation du métabolisme énergétique et l'optimisation de la digestion, entre autres.

Soin de la peau

Il y a quelques antioxydants et acides présents dans le lait de riz qui peuvent aider la peau, y compris l'acide para-aminobenzoïque, qui est lié à la protection de la peau contre les rayons nocifs du soleil, réduisant l'apparence des rides et des imperfections.

Prévient les maladies chroniques

Les différents antioxydants que l'on trouve dans le riz peuvent aider à renforcer la force globale du système immunitaire, en aidant le corps à résister au stress oxydatif et à l'inflammation, ce qui peut conduire à des maladies chroniques.

Réduit le cholestérol

Il n'y a pas de cholestérol dans cette variété de lait, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes aux prises avec l'obésité et les problèmes cardiovasculaires. Boire cela peut réduire votre risque d'athérosclérose, de crises cardiaques et d'AVC.

Améliore la densité osseuse

En raison de l'enrichissement de la plupart des types de lait dérivé du riz, il y a beaucoup de minéraux, y compris le calcium, la vitamine D, le fer et le magnésium, qui peuvent aider à réduire le risque d'ostéoporose avec l'âge.

Stimule la digestion

En raison de l'absence de lactose dans cette alternative au lait, il est plus facile sur le système digestif et peut favoriser l'amélioration de l'environnement bactérien de votre intestin, vous protégeant contre l'infection et l'indigestion.

Comment faire du lait de riz?

Bien que l'achat de lait de riz auprès d'un fabricant de confiance soit généralement recommandé, certaines personnes choisissent de fabriquer leur propre lait à la maison, ce qui n'est pas si difficile, pourvu que vous ayez du riz, de l'eau et un édulcorant naturel. ou la cannelle.

Étape 1 - Cuire 1/2 tasse de riz brun et mettre de côté.

Étape 2 - Ajouter le riz cuit, 2 tasses d'eau et votre édulcorant naturel à un mélangeur ou un robot culinaire.

Étape 3 - Une fois que le mélange est lisse, passer à travers la gaze dans un récipient en verre.

Regarde aussi
  • Top 7 des substituts de lait
  • 10 substituts incroyables pour le lait de soja

Étape 4 - Laisser reposer le lait de riz pendant 3-4 jours au réfrigérateur avant de le servir frais.

Lait de riz contre lait d'amande

La principale différence entre le lait de riz et le lait d'amande est la source du lait. Le lait d'amande est fait avec des amandes moulues, semblable au processus de fabrication du lait aromatisé au riz, mais la teneur en matière grasse, le nombre de calories et les ingrédients actifs dans le lait sont complètement différents. Cela étant dit, le lait d'amande et le lait de riz sont tous deux sans lactose et sont des variétés populaires de lait végétal dans diverses parties du monde. De plus, aucun d'entre eux ne sont des sources naturelles de calcium ou de vitamine D, donc ils sont tous les deux des boissons typiquement fortifiées.