odysseedubienetre.be

Comprendre quand le virus de l'herpès provoque Grive maladies infectieuses

Le virus de l'herpès peut causer de la grive et des plaies sur la bouche, la langue, la joue ou la partie interne des lèvres, une infection connue sous le nom de stomatite herpétique ou gingivostomatite herpétique. Stomatite est une maladie qui provoque une inflammation, la douleur ou l'enflure dans la bouche, ce qui peut avoir des causes différentes, auquel cas la herpétique stomatite provoquée spécifiquement par le virus de l'herpès HSV de type 1 et de type 2 rarement par

Cette infection est plus fréquente chez les bébés entre 6 mois et 5 ans, apparaissant parfois aussi chez les jeunes, ce qui peut survenir en cas de contact avec le virus.

Aftas e feridas causadas pela Estomatite Herpética

Principaux symptômes

Les principaux symptômes causés par la stomatite herpétique comprennent:

  • Petits ulcères ou plaies sur les gencives, la langue, la joue ou la partie interne des lèvres.
  • Rougeur dans les gencives;
  • Douleur dans la bouche;
  • Saignement et mauvaise haleine dans la bouche; Mal Malaise général et irritabilité
  • Gonflement et sensibilité dans la bouche;
  • En outre, dans les cas graves, il peut être difficile de parler ou de manger et de perdre l'appétit en raison de la douleur causée par les ulcères et les plaies qui apparaissent dans la bouche, et des épisodes de fièvre peuvent également survenir.

Lorsque ce problème se pose chez les nourrissons est connu comme la stomatite infantile herpétique et provoque une très mauvaise santé, l'irritabilité, la mauvaise haleine et la fièvre chez le bébé.

Comment le traitement est-il fait

Le traitement de la stomatite herpétique dure entre 10 et 14 jours et se fait avec des médicaments antiviraux sous forme de comprimés ou d'onguents, tels que Aciclovir ou Zovirax par exemple.

En outre, il est également important de boire beaucoup d'eau pendant le traitement pour maintenir l'hydratation, ainsi que les acides alimentaires doivent être évités orange, fruit de la passion, de citron ou d'ananas peut irriter les plaies et causer plus de douleur.

Pour éviter l'inconfort des symptômes, il est également recommandé de faire un régime plus liquide ou pâteux, à base de crèmes, soupes, mingles, purées et pommes de terre.