odysseedubienetre.be

Brosse Progressive aux Acides Aminés

Une nouvelle façon de lisser et / ou diminuer le volume des cheveux est de choisir la brosse progressive des acides aminés. Le pinceau ne contient pas de formol, mais il a un substitut appelé glutaraldéhyde qui promet de lisser les cheveux et de les garder lisses plus longtemps.

Mais, tout comme la controverse suscitée par le brossage progressif du formol, la même histoire se répète avec le pinceau d'acides aminés.

Les experts mettent en garde contre le danger d'utiliser des produits chimiques tels que le glutaraldéhyde et la carbocystéine dans les cheveux, car ils peuvent altérer l'ADN des cellules, augmentant ainsi le risque de cancer. De plus, il peut causer une sensation de brûlure dans les yeux et, si les cheveux ne sont pas bien entretenus dans les semaines qui suivent, il peut y avoir des dommages, comme des doubles pointes, des fils cassants et l'apparition de fils brûlés.

Un pinceau progressif d'acides aminés ne doit pas être utilisé par une personne qui teint les cheveux, ni par quiconque ayant une autre composition chimique dans les cheveux. Et ceux qui choisissent le traitement devraient effectuer une hydratation profonde chaque semaine, en plus d'avoir à se laver les cheveux avec du shampoing sans sel.