odysseedubienetre.be

7 Maladies pouvant être transmises par les chats aux humains

Les chats, lorsqu'ils ne sont pas correctement traités, peuvent transmettre certaines maladies aux personnes par contact avec leurs selles, salive ou cheveux. Cependant, en prenant bien soin de l'animal, en l'apportant au vétérinaire chaque fois que cela est nécessaire et au moins une fois par an, peut assurer la santé de l'animal et aussi de sa famille.

Pour éviter les problèmes de santé les plus courants qui peuvent être causés par ces animaux devraient adopter des stratégies, comment engager à prendre soin de l'animal, offrant un endroit calme et tranquille, l'eau propre, des aliments, car cela est la nourriture plus adéquate et complète, et qui aide à garder le chat sans maladie, réduisant ainsi le risque que vous et votre famille soient contaminés.

Les principales maladies transmises par les chats, sont les suivants: 1. Les allergies respiratoires

7 Doenças que podem ser transmitidas pelos Gatos aos Humanos

Les chats produisent une protéine appelée glycoprotéine, qui déclenche une série de symptômes d'allergies tels que les éternuements, gonflement des paupières, des problèmes respiratoires et même l'asthme chez certaines personnes . Ceux-ci ne peuvent pas avoir des chats comme animaux de compagnie et devraient aussi éviter autant que possible le contact avec l'animal.

Si vous avez pris un chaton et que vous avez remarqué que ces symptômes sont devenus fréquents, comme si vous aviez toujours un rhume, avec un nez qui coule, vous devriez aller chez le médecin car il peut s'agir d'asthme. Voici comment gérer ces symptômes en cliquant ici.

2. Toxoplasmose

Elle est transmise par contamination avec les excréments du chat et peut entraîner une mauvaise formation du bébé si la mère est contaminée pendant la grossesse. Donc, pour se protéger, le chat doit toujours faire ses besoins dans le sable d'un chat, et celui-ci doit être nettoyé régulièrement.

Pour nettoyer un gant ou un petit sac en plastique, il faut jeter les excréments et les restes d'urine dans la poubelle ou dans les toilettes, puis immédiatement après. Comprenez ce que c'est et comment traiter la toxoplasmose en cliquant ici.

3. Teigne la peau

Elle peut être transmise par contact de peau à peau avec les chats, et provoque beaucoup de démangeaisons et de rougeurs sur la peau. Son traitement peut être fait avec l'utilisation d'antifongiques comme le kétoconazole, sous surveillance médicale.

Pour vous protéger, gardez toujours le chat bien soigné et évitez autant que possible le contact peau à peau avec l'animal. 4.

la maladie des griffes de chat

Quand le chat se gratte la peau humaine, il peut transmettre des bactéries appelées Bartonella henselae, ce qui peut causer une infection de la peau chez les personnes dont le système immunitaire, faible en raison de l'utilisation des immunodépresseurs, au cours traitement du sida, du cancer et également chez ceux qui ont déjà reçu une greffe. Apprenez à reconnaître les symptômes de cette maladie en cliquant ici.

Cela arrive rarement chez les personnes en bonne santé, mais pour éviter qu'il soit conseillé de garder une distance avec les chats qui sont habituellement garce et qui mordent ou égratignent les gens. Éviter les farces que le chat n'aime pas est également la clé pour éviter d'être mordu ou égratigné par le chat.

7 Doenças que podem ser transmitidas pelos Gatos aos Humanos

5. Sporotrichose

Peut être transmis en mordant ou en grattant le chat infecté par le champignon responsable de la maladie. Votre traitement peut être fait avec l'utilisation d'antifongiques comme le thioconazole, sous surveillance médicale. Lorsque l'animal a cette maladie, il est normal de suggérer des plaies qui ne guérissent pas sur votre peau et plus la maladie est avancée, plus les blessures peuvent survenir.

Ce champignon peut se transmettre entre les chats lors de leurs combats, quand ils se grattent ou mordent, et la seule façon de contrôler cette maladie est l'utilisation de médicaments prescrits par le vétérinaire. Pour la personne à protéger devrait rester loin de blessés et si votre chat est donc, devrait traiter en utilisant des gants en caoutchouc très épais et suivre tout traitement recommandé par le vétérinaire pour sauver la vie de l'animal. (I.e.Si la personne est griffée ou mordue, elle doit consulter un médecin pour un traitement approprié.

6. Sí Syndrome de la migraine migraineuse

Il est transmis par l'ingestion d'œufs de verminose, qui peuvent affecter l'intestin, le foie, le cœur ou les poumons causant une série de complications chez la personne. Pour protéger les excréments du chat doivent être jetés à la poubelle, correctement emballés, ou placés dans les toilettes, donnant décharge prochaine. Donner des remèdes de vers au chat est également essentiel pour vous protéger.

7. Ankylostome

Il est transmis par la pénétration du parasite à travers la peau, peut provoquer une hémorragie dans le foie, la toux, la fièvre, l'anémie, la perte d'appétit et la fatigue de la personne.

Pour protéger la personne, il faut éviter de marcher pieds nus à la maison et dans la cour où le chat a accès et peut faire ses besoins. De plus, le plus sûr est de donner des médicaments aux vers animaux et d'avoir un panier avec son propre sable afin que vous puissiez faire pipi et caca toujours au même endroit et d'une manière plus hygiénique.

En plus de ces soins, il est également nécessaire que l'animal soit vacciné et qu'il se rende au vétérinaire au moins une fois par an afin que sa santé soit évaluée pour garantir la bonne santé du chaton et de toute la famille.

Comment éviter ces maladies

Quelques conseils pour éviter la contamination par des maladies transmises par les chats:

Emmenez régulièrement le chat chez le vétérinaire, afin qu'il puisse être vacciné et recevoir le traitement approprié;

Lavez-vous toujours les mains avec du savon et de l'eau après avoir touché ou joué avec le chat;

  • Soyez prudent lorsque vous manipulez les excréments du chat, en utilisant des gants ou un sac en plastique pour les ramasser et ensuite les apporter à la poubelle correctement ou les jeter dans la cuvette des toilettes;
  • Changez le sable du chat régulièrement;
  • Laver très bien les endroits où le chat a l'habitude de rester;
  • Ne dormez pas dans le même lit que le chat et ne le laissez pas sur le canapé ou la chaise.
  • Bien qu'ils n'apprécient pas les chats, ils ont aussi besoin de bains, mais il est préférable de les emmener chez le vétérinaire jusqu'à ce qu'ils deviennent habitables. Une bonne stratégie consiste à couvrir vos oreilles pendant le bain, car les chats ont peur de l'eau, car ils craignent que cela puisse pénétrer dans leurs oreilles, ce qui peut causer une infection.