odysseedubienetre.be

Les maladies liées à l'andropause

L'andropause commence par une diminution de la production d'hormones, en particulier de testostérone, à partir de l'âge de 30 ans. Habituellement, le traitement est fait avec un traitement hormonal substitutif, mais il ne suffit pas d'éviter ces conséquences et, à partir de l'âge de 45 ans, les hommes devraient consulter régulièrement l'urologue.

Les problèmes de santé les plus courants dans cette phase de la vie des hommes sont:

1. L'éjaculation prématurée L'éjaculation précoce est la libération du sperme avant l'ordre de contact étroit et peut être traitée naturellement, la chirurgie ou à la consommation de médicaments d'ordonnance par l'urologue.

2. L'impuissance sexuelle imp L'impuissance sexuelle provoque l'incapacité d'avoir, ou de maintenir, une érection pendant le contact intime. Cependant, il peut être guéri. Le traitement peut être fait avec l'utilisation de remèdes pour le remplacement d'hormone, la chirurgie pour le placement d'une prothèse ou la psychothérapie.

3. Cancer de la prostate cancer de la prostate se produit fréquemment chez les hommes de plus de 50 ans, et les symptômes comme la difficulté à uriner ou de sang dans l'urine, il peut être traité avec l'ablation de la prostate et de la chimiothérapie et la radiothérapie. 4.

l'ostéoporose L'ostéoporose survient surtout chez les personnes de plus de 60 ans et est liée à une baisse de production d'estradiol, l'hormone responsable de l'absorption du calcium dans les os. En général, l'homme a diminué à 3 cm de haut et les épaules tombantes et peut être traitée de prendre des médicaments, de manger des aliments avec le calcium et la vitamine D et l'exercice régulier.

5. Diminution de la masse musculaire

La diminution de la masse musculaire est due à l'absence de production de l'hormone testostérone, qui est la substance principale pour la croissance musculaire. Le traitement peut être fait avec l'utilisation de remèdes hormonaux ou par la consommation d'aliments riches en protéines et l'exercice régulier.

6. Perte de cheveux

La perte de cheveux est une situation courante et est liée à la diminution de la testostérone dans l'andropause, ainsi que liée à des facteurs génétiques. Habituellement, le traitement est fait avec l'utilisation de remèdes ou l'application de crèmes prescrites par le dermatologue.

7. L'insomnie L'insomnie peut survenir à tout âge et affecte principalement les hommes à faible production de testostérone et peut être traitée avec des horaires de sommeil réguliers, la prise de nourriture et boisson apaisante ou, dans les cas plus graves, la prise de médicaments anti-anxiété ou antidépresseurs prescrits par le médecin spécialisé dans les troubles du sommeil.

8. Dépression

La dépression se produit chez les hommes avec des niveaux très bas de testostérone, parce que cette hormone est responsable du désir d'interaction sociale. Ainsi, avec la diminution de la testostérone, l'homme peut commencer à s'isoler à la maison. Le traitement de la dépression est fait en prenant des médicaments antidépresseurs et une psychothérapie par le psychiatre.