odysseedubienetre.be

Les causes du diabète insipide et les principaux types

Le diabète insipide est un trouble de la concentration de l'urine qui le rend excessivement hydrique et cause la déshydratation et la soif. Cela est dû à une diminution de la production de l'hormone antidiurétique, ou ADH, en raison de changements dans le système nerveux central ou de changements dans son action dus à l'insuffisance rénale.

Ce diabète ne fait pas partie des types de diabète sucré, qui sont dus à une augmentation de la glycémie. Si vous voulez connaître les types de diabète sucré, voir ici.

Ainsi, les principales causes de diabète insipide sont: 1. Le diabète insipide central

Le diabète insipide central est causée par des changements dans la région du cerveau appelée l'hypothalamus, qui perd la capacité de produire l'hormone ADH, aussi appelée vasopressine, et Les causes principales sont:

  • Chirurgies dans le cerveau; Tra Traumatisme crânien; Tumor Tumeur cérébrale ou anévrisme; Diseases maladies auto-immunes;
  • Maladies génétiques;
  • Infections dans le cerveau;
  • Obstruction des vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau.
  • Sans des niveaux adéquats de DHA stimulés par le cerveau, les reins ne peuvent pas contrôler la production d'urine, ce qui arrive à se former en grande quantité, atteignant plusieurs litres par jour.
  • 2. Le diabète insipide néphrogénique
  • diabète insipide néphrogénique Déjà se produit lorsque la concentration de l'hormone anti-diurétique dans le sang est régulier, mais les reins ne répondent pas normalement à elle. Les causes principales sont:

L'utilisation de médicaments, tels que le lithium, la rifampicine, la gentamicine ou les contrastes de test, par exemple; Polic Maladie rénale polykystique;

Causas do diabetes insipidus e os principais tipos

Infections rénales sévères;

Changements dans les niveaux de potassium dans le sang;

  • Les maladies telles que l'anémie falciforme, le myélome multiple, l'amylose, la sarcoïdose, par exemple; Transplant Transplantation post-rénale;
  • Cancer du rein;
  • Grossesse;
  • Causes peu claires ou idiopathiques.
  • De plus, il existe des causes génétiques de diabète insipide néphrogénique, plus rares et plus sévères, puisqu'elles se manifestent dès l'enfance. Les principaux symptômes et
  • pour identifier la personne diabétique symptômes de la soif comme insipidus excessive et d'urine excessive entraînant la nécessité d'une grande consommation de liquide. De plus, au fil du temps, une consommation excessive de liquide entraîne une dégradation de la sensibilité et une diminution de la production de l'hormone antidiurétique.
  • Pour diagnostiquer cette maladie, votre médecin devrait commander des tests d'urine pour évaluer votre densité, ainsi que des analyses de sang pour évaluer vos valeurs de sodium et de potassium.
  • L'IRM du cerveau peut être effectuée pour évaluer les changements dans le cerveau qui pourraient déclencher le diabète insipide. Comme

est le traitement de traitement pour le diabète insipide dépend de la gravité de la maladie de chaque personne et du type qui peut être guéri ou persiste pendant un certain temps. cas légers à modérés peuvent être contrôlés avec un régime pauvre en sel, et l'utilisation de certains diurétiques thiazidiques, qui aident à contrôler la concentration d'urine, hydrochlorothiazide, par exemple, ou d'autres remèdes que clopropramida, carbamazepinas ou anti-inflammatoire.

Dans les cas plus graves, et la cause centrale du remplacement des ADH peut être exigé par la desmopressine de drogue ou DDAVP, qui peut être administré par une veine, par voie orale ou par inhalation.

En outre, lorsque cela est possible, il est important de contrôler les problèmes qui causent le diabète insipide, tels que l'utilisation de médicaments et d'infections, par exemple.