odysseedubienetre.be

Comment savoir si j'ai de l'astigmatisme

La meilleure façon de savoir si vous souffrez d'astigmatisme est de consulter un ophtalmologiste et de subir un examen de la vue. Cependant, il existe un test maison facile qui peut être utilisé à la maison et qui indique la possibilité de la personne possédant un astigmatisme.

L'astigmatisme est un problème de vision qui empêche le patient de voir correctement les limites de l'objet, ce qui rend la vision floue. Ainsi, il est courant pour toute personne souffrant d'astigmatisme de confondre certaines lettres comme H, M ou N.

L'astigmatisme peut généralement être traité par chirurgie au laser, mais il peut également être contrôlé uniquement avec des lunettes ou des lentilles de contact. Case Test d'astigmatisme à domicile

Le test d'astigmatisme à domicile consiste à observer l'image ci-dessous avec un œil fermé et un œil ouvert, puis à basculer pour déterminer si l'astigmatisme est présent dans un seul œil ou les deux.

Comme la difficulté de voir dans l'astigmatisme peut se produire de près ou de loin, il est important que le test soit effectué à différentes distances, jusqu'à un maximum de 6 mètres, pour identifier à partir de quelle distance l'astigmatisme affecte la vision.

En cas d'astigmatisme, le patient peut remarquer des changements dans l'image, tels que des lignes plus claires que d'autres lignes ou lignes tordues, alors qu'une personne avec une vision normale devrait voir toutes les lignes de même taille, de même couleur et distance.

Como saber se tenho astigmatismo

Quand consulter un médecin

Il est recommandé de consulter votre ophtalmologiste lorsque vous observez des changements dans l'image lors du test d'astigmatisme à la maison, si vous observez des objets flous ou si vous ressentez des maux de tête sans raison apparente.

Lors de la consultation

il est important d'informer le médecin si :Il existe d'autres symptômes, tels que des maux de tête ou de la fatigue oculaire;

  • Il y a des cas d'astigmatisme ou d'autres maladies oculaires dans la famille;
  • Certains membres de la famille portent des lunettes ou des lentilles de contact;
  • Il a subi un traumatisme aux yeux, comme des coups;
  • Souffrez de toute maladie systémique comme le diabète ou l'hypertension artérielle.
  • En outre, il est recommandé que les patients souffrant de diabète ou d'autres problèmes oculaires, tels que la myopie, l'hypermétropie ou le glaucome, consultent l'ophtalmologiste chaque année.