odysseedubienetre.be

Apprenez à identifier le VPH

Pour identifier le VPH, il est nécessaire d'examiner soigneusement la région génitale dans un endroit très privé et clair, en observant de près la région entière pour rechercher des lésions cutanées qui ressemblent à de petites verrues.

Pour faciliter l'observation de la peau, vous avez besoin d'un miroir, mais certaines blessures sont si minuscules qu'on ne voit pas à l'œil nu, ou qui sont situés dans les régions intérieures, telles que le vagin, près du col, que seuls les examens gynécologiques, comme colposcopie, capture hybride et frottis vaginal, peuvent être découverts par le médecin.

Quels tests dois-je faire pour savoir si j'ai le VPH?

Pour savoir si vous avez le VPH est nécessaire de consulter un médecin, qui peut être un gynécologue, un urologue ou un dermatologue pour faire des tests plus spécifiques et confirment le transporteur upit du virus HPV.

Le frottis cervico-utérin est le test le plus couramment utilisé pour identifier les lésions du VPH Ce test ne détecte pas le virus, mais il peut identifier les lésions qu'il peut causer.

Papanicolau

La colposcopie et la péniscopie sont d'autres examens médicaux réalisés avec un dispositif qui permet une vue détaillée des lésions dans les organes gynécologiques des hommes ou des femmes. De plus, le test d'hybridation ou de capture hybride est la technique la plus spécifique pour détecter le papillomavirus humain car il existe une analyse des gènes du virus, et une petite partie de la lésion doit être analysée en laboratoire.

Qu'est-ce que cela signifie d'avoir un VPH positif?

le VPH positif ne signifie pas que dans tous les cas, un cancer, parce que lorsque l'examen du VPH est positif et en même temps ne sont pas de changement dans le frottis Pap est nécessaire de faire des tests plus spécifiques pour confirmer que ce soit le cancer.

Si vous avez le VPH positif et il n'y a aucun changement dans les moyens de frottis de Pap qui porte le virus, mais il n'y a aucun changement dans les cellules et dans ce cas, le médecin recommandera la réalisation d'une nouvelle enquête de 12 mois plus tard pour confirmer la présence du virus dans la plupart des cas, il disparaît jusqu'à 2 ans plus tard.

Voir de manière simple dans la vidéo ci-dessous les symptômes et comment traiter cette maladie.