odysseedubienetre.be

25 raisons pour lesquelles votre chien ne mange pas

Les parents sont stressés lorsqu'ils voient leur bébé ne pas manger. La première chose qui vient à l'esprit lorsque votre chien ne mange pas est probablement qu'il est malade et souffre, mais c'est rarement le cas.

Raisons pour lesquelles un chien ne mange pas

Habituellement, c'est la question d'avoir un mangeur picky, la suralimentation, ou l'ennui. Une fois que vous avez exclu la suralimentation, lisez ces 25 raisons possibles pour lesquelles votre chien ne mange pas et aller au fond des choses.

Pas faim

Les chiens donnent l'impression qu'ils peuvent manger toute la journée sans s'arrêter, mais ce n'est pas le cas. Il peut refuser de manger simplement parce qu'il n'a pas faim pour le moment.

La nourriture n'est pas savoureuse

Généralement, les chiens ne sont pas difficiles mais certains jours, votre chiot peut vouloir manger quelque chose de différent. Essayez de mélanger des croquettes avec des aliments en conserve ou ajouter une garniture pour pimenter les choses.

Estomac bouleversé

La perte d'appétit suivie de la diarrhée et des vomissements est causée par un dérangement d'estomac. Offrez de la viande de poulet bouillie et du riz qui apaiseront l'estomac, encourageront les repas et raffermiront les selles. Si vous ne voyez aucune amélioration dans deux jours, prenez votre chien chez le vétérinaire.

Problèmes dentaires

Il est difficile de faire quelque chose quand une dent fait mal, et si c'est le cas, votre chien ne mange pas. Inspectez ses dents et sa bouche, et emmenez-le chez un vétérinaire s'il a des saignements de gencives ou des dents lâches et pourries.

Vaccination

Certains chiens peuvent réagir après avoir reçu leurs vaccins et arrêter de manger, mais c'est une chose qui passe et qui disparaîtra après une journée. La même chose vaut pour tous les nouveaux médicaments que votre chien prend actuellement. Vous devriez essayer de faire appel à ses sens avec de la nourriture pour chiens en conserve et parler à un vétérinaire sur le changement de traitement.

Mauvaise qualité des aliments

Même si la nourriture moins chère contient une variété d'additifs et de saveurs qui améliorent son goût, certains chiens n'aiment toujours pas cela. Pour un chien qui mange une nourriture de meilleure qualité, les versions moins chères peuvent être désagréables, ce qui entraîne une perte d'appétit.

Gâteries

Un chien peut arrêter de manger si vous lui donnez trop de friandises. Les calories supplémentaires garderont son ventre plein et il refusera de manger sa nourriture normale.

Nourriture gaspillée

Les chiens ont de meilleurs sens que nous et refusent de manger des aliments qui ont mauvais goût. Si votre chien ne mange pas son repas, vérifiez les dates d'expiration sur l'emballage et jetez toute nourriture avariée.

Douleur

Les chiens peuvent se cacher quand ils ont mal, mais n'en recherchent pas moins les signes de léthargie, de difficulté à respirer et de rythme combinés à la perte d'appétit. Si vous remarquez l'un d'eux, prenez votre chien chez un vétérinaire.

Changements environnementaux

Certains chiens ne se débrouillent pas bien lorsqu'ils sont introduits à de nouvelles personnes et à l'environnement, ce qui entraîne une perte d'appétit. Essayez d'adapter votre chien à de nouvelles situations et parlez à un vétérinaire ou un entraîneur pour des options de traitement supplémentaires.

Anxiété

L'anxiété est l'état d'hypersensibilité que certains chiens éprouvent lorsqu'ils sont laissés seuls. Un chien peut avoir peur que vous l'avez quitté, ce qui entraîne une perte d'appétit. Dans des cas comme celui-ci, vous devriez consulter un comportementaliste qui aidera votre chien à surmonter ses problèmes de confiance.

Mauvais jour

Tout comme nous, les chiens réagissent à différents facteurs environnementaux. L'un ou l'autre peut amener votre chien à se sentir bleu et réticent à manger. Essayez d'offrir du poulet bouilli et du riz ou de la nourriture pour chien humide pour encourager son appétit.

Changement de routine

Les chiens aiment avoir un certain calendrier de leurs jours, et chaque fois que quelque chose est changé, votre chien peut arrêter de manger. Il est important de s'en tenir à des routines déjà créées, et si vous avez besoin de les changer, faites-le sur une période de temps qui permettra à votre chien de s'adapter.

Le chien s'ennuie

Manger le même type de nourriture pendant de longues périodes peut entraîner un chien à cesser de manger. Essayez d'épicer la nourriture avec une garniture ou changez complètement la marque pour encourager à manger.

Un autre animal

Un chien plus dominant peut intimider un chien soumis et le faire arrêter de manger. Si c'est le cas dans votre maison, séparez vos chiens pendant les repas et fournissez un environnement sûr et calme pour un soumis à manger en paix.

Mangeur difficile

Certains chiens sont nés pour être difficile et c'est à vous de comprendre ce que votre chien aime manger. Soyez prêt pour quelques essais et erreurs et une fois que vous trouvez la nourriture que votre chien aime, respectez-le.

Scraps de table

Nourrir votre chien avec des restes de table avant son dîner se traduira par une perte d'appétit. Vous devriez arrêter de nourrir votre chien avec de la nourriture humaine et le réintroduire à l'odeur et au goût de la nourriture pour chien.

Maladie

La perte d'appétit est parfois le premier symptôme d'une maladie, alors vous devriez surveiller votre chien pour des signes supplémentaires de maladie. S'il arrête de boire de l'eau, a de la diarrhée, de la fièvre ou a de la difficulté à marcher, amenez-le chez un vétérinaire immédiatement.

Âge

Les chiens âgés ont des problèmes de mastication et commencent à perdre leurs sens, ce qui peut entraîner une perte d'appétit. Essayez d'offrir de la nourriture en conserve ou une garniture pour que votre chien mange de nouveau.

Nouveau chien

Une fois que vous achetez ou adoptez un chien, il a besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnement. Pour stimuler son appétit, donnez-lui la même nourriture qu'il a mangé chez l'éleveur ou dans l'abri.

Trop de nourriture

La suralimentation est un gros problème pour de nombreux propriétaires, et cela peut amener un chien à cesser de manger. Dans la plupart des cas, un chien commencera à manger une fois qu'il aura de nouveau faim.

Toxines ingérées

Si vous soupçonnez que votre chien a été exposé à des toxines, emmenez-le chez le vétérinaire immédiatement. Outre la perte d'appétit, il souffrira de diarrhée, de bave, de nausée et de difficulté à respirer.

Changement

Certains chiens réagissent aux changements de la dynamique familiale et arrêtent de manger comme résultat. Essayez de tromper votre chien avec de la nourriture en conserve ou une garniture pour qu'il commence à manger.

Blocage intestinal

De temps à autre, un chien avale quelque chose qui se loge dans ses intestins et lui fait arrêter de manger. Si vous suspectez qu'il a ingéré un morceau de jouet, emmenez-le chez le vétérinaire immédiatement.

Récupération

La perte d'appétit n'est pas une chose rare quand un chien se remet d'une maladie. Vous devriez essayer de rendre la nourriture plus savoureuse, la féliciter et l'encourager à manger à nouveau. Si cela ne fonctionne pas et que votre chien ne mange pas toute la journée, appelez votre vétérinaire.

Conclusion

Regarde aussi
  • Les chiens peuvent manger des betteraves
  • Les chiens peuvent manger des fraises

La perte d'appétit n'est pas seulement un signe de maladie, c'est aussi le moyen de communication de votre chien avec vous. Il peut être aussi simple que, un chien ne mange pas parce qu'il n'a pas faim ou il s'ennuie avec le même goût dans la nourriture.

Observez le comportement de votre chien et essayez d'épicer les choses avec une garniture, de la nourriture en conserve ou une autre marque de croquettes. Si cela ne fonctionne pas et que votre chien semble triste ou montre des signes de maladie, emmenez-le voir un vétérinaire.