odysseedubienetre.be

Comment faire du bronzage artificiel avec moins de risques pour la santé

Le bronzage se fait généralement par l'utilisation de chambres de bronzage qui existent dans les cliniques. esthétique.

Les chambres de bronzage, également connues sous le nom de solarium, sont des appareils qui émettent des rayonnements UV et produisent de la mélanine qui donne de la couleur à la peau, la rendant plus sombre et dorée, comme si elle avait été bronzée .

Bien que l'utilisation de chambres de bronzage aide à donner une belle couleur à la peau, son utilisation est dangereuse et peut provoquer le vieillissement de la peau, les taches brunes, le cancer de la peau ou les cataractes, par exemple. En savoir plus sur le bronzage dans: Bronzage artificiel.

Óculo de proteção

Pas à pas

Pour bronzer dans une salle de bronzage, il est moins nocif pour la santé:

  1. Prenez un bain et séchez bien la peau à la maison;
  2. Enlever les vêtements, les lentilles de contact, les bijoux de fantaisie, le maquillage ou tout autre produit cosmétique avec de l'eau et du savon;
  3. Protégez le corps de la foudre: Mettez les lunettes sur les yeux, en les gardant toujours fermés pendant la séance; appliquez de la crème sur les lèvres et, si vous avez peint des cheveux, mettez un bonnet pour éviter de changer de couleur. En outre, il devrait couvrir les mamelons, l'organe génital masculin et appliquer un écran solaire et un pansement dans les signes, les tatouages ​​et les cicatrices.
  4. Allongez-vous sur le ventre à l'intérieur de l'appareil photo. Vous devriez rester dans cette position tout le temps, ne pas retourner à l'envers. Cependant, vous pouvez placer les bras et les jambes le long du corps en les séparant légèrement afin que la couleur de la peau soit uniforme;
  5. Fermer la porte de la machine bronzer et rester à l'intérieur de la machine pendant le temps indiqué pour le type de peau et respecter la distance des barres qui émettent les radiations;
  6. Nettoyez le corps avec une serviette as, car il est normal de transpirer.À la maison, vous devriez vous baigner dans l'eau chaude et appliquer une crème hydratante pour garder votre peau hydratée et fraîche, et boire au moins 50 ml d'eau après chaque séance.

Quand revenir au bronzage?

Après chaque séance de bronzage, il est important de reposer la peau, donc la prochaine séance ne devrait être faite que 48 heures plus tard. En outre, l'individu devrait éviter l'exposition au soleil le même jour que le solarium, évitant d'aller à la plage.

De plus, pour garder la peau bronzée, il est nécessaire d'avoir une séance de solarium au moins une fois par semaine, car après trois ou quatre semaines la couleur disparaîtra. Cependant, vous ne devriez pas dépasser 50 sessions par an.

Cependant, la meilleure façon de garder la peau bronzée sans endommager la peau est d'appliquer l'autobronzant. Voir plus dans: Comment utiliser autobronzant sans coloration de la peau.

Combien de temps le bronzage artificiel peut-il être fait?

Le temps de bronzage varie selon le type de peau, et généralement la peau plus claire devrait être moins de temps, cependant, varie avec la puissance de la machine.

Habituellement, chaque séance du solarium varie entre 6 et 25 minutes, et il faut augmenter graduellement sa durée pour ne pas brûler la peau.

Qui ne peut pas faire

Les lits de bronzage artificiel sont absolument contre-indiqué pour les enfants de moins de 18 ans, avec la peau très blanche et sensible qui brûlent et jamais tan après les bains de soleil, en cas de cancer dans la famille, et les gens qui prennent des médicaments comme les médicaments anti-anxiété, les antibiotiques et les antidépresseurs car il augmente la sensibilité de la peau.

Les signes avant-coureurs d'aller chez le médecin

L'individu devrait aller chez le médecin quand ils apparaissent:

Les morceaux qui ne disparaissent pas;

  • Des plaies sur la peau après être allé au solarium;
  • Peau très rouge ou brûlée;
  • Céphalée malvoyante ou très sévère après la séance.
  • Le bronzage augmente l'exposition aux rayonnements nocifs pour la peau et augmente donc le risque de cancer de la peau.