odysseedubienetre.be

Conseils pour réduire les effets secondaires du traitement du SIDA

Pour réduire les effets secondaires causés par l'utilisation du cocktail de médicaments pour traiter le sida, quelques conseils alimentaires sont utiles et peuvent aider à améliorer la qualité de vie des patients dans le traitement.

Ainsi certains effets secondaires possibles à surmonter et avec quelques soulagées trucs simples nutrition comprennent:

  1. Manque d'appétit - Changer l'assaisonnement pour la nourriture obtenir plus savoureux, peut utiliser l'origan, le persil, le basilic, le romarin ou baie, par exemple.
  2. Nausées et vomissements - sucer des glaçons et des bonbons au gingembre.
  3. plaies de la bouche - utiliser une paille pour boire les liquides chauds comme la soupe ou froid sous forme de jus.
  4. bouche sèche - sucer une balle « Sorrel » avec puits de surface de lisinha pour stimuler la salivation.
  5. brûlures d'estomac ou de brûlure - éviter de se coucher après un repas. Constipation
  6. - augmentation de la consommation d'eau de 3 litres par jour et manger des aliments riches en fibres tels que le son de céréales tout, fruit de la passion, d'amande ou de chou, par exemple.

Ces symptômes désagréables, va bientôt se produire au début du traitement et disparaissent généralement au fil du temps, mais une consultation avec un nutritionniste peut être utile d'adapter la nourriture à leurs besoins nutritionnels, en tenant compte des symptômes qu'il présente.

Une autre question très importante pour le maintien de la personne avec le bien-être du sida est une alimentation riche en aliments naturels pour assurer un bon système immunitaire, donc savoir quels sont les aliments qui devraient faire partie de l'alimentation: Les aliments qui augmentent l'immunité.

Mais si le système immunitaire est déjà faible, il est nécessaire d'adapter le régime autrement voir les détails de cette puissance: alimentation pour une faible immunité.