odysseedubienetre.be

21 remèdes maison surprenants pour le diabète

Remèdes à la maison pour le diabète comprennent l'utilisation de vinaigre de cidre de pomme, courge amère, fenugrec, cannelle, aloe vera, eau, feuilles de mangue, luzerne, jamun, feuilles de curry, et l'huile de lin sous différentes formes. L'exercice, des habitudes de sommeil saines, et le maintien de la santé bucco-dentaire sont d'autres bons remèdes comportementaux pour se débarrasser du diabète d'une manière naturelle.

Remèdes à la maison pour le diabète

Les remèdes à la maison peuvent offrir une solution à tous vos problèmes de diabète, en dépit de ne pas être techniquement un «remède». Vous pouvez essayer un ou tous les remèdes à la maison suivants pour commencer à profiter des avantages d'une vie sans diabète.

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme joue un rôle important dans le contrôle des niveaux de sucre dans le sang. Il contrôle également le niveau de glucose dans le sang, qui augmente sensiblement tout de suite après le repas. En outre, il vous aide à perdre du poids, ce qui est important, compte tenu de l'obésité est l'un des principaux moteurs du diabète. Mélanger une pincée de sel avec deux cuillerées de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau. Prenez ceci régulièrement avant de prendre un repas.

Cannelle

Les personnes souffrant de diabète de type 2 peuvent bénéficier considérablement de la cannelle. Il stimule le processus de production d'insuline dans le pancréas et abaisse le niveau de sucre. Vous pouvez prendre de la cannelle de plusieurs façons. Mélangez-le avec votre thé ou d'autres boissons ou directement en tant que poudre pendant au moins 40 jours pour obtenir des résultats optimaux.

Eau

Une bonne consommation d'eau aide à mobiliser les fluides dans tout votre corps et déplace l'excès de sucre dans votre système afin qu'il puisse être absorbé par les organes et les cellules à utiliser comme source d'énergie fonctionnelle. En outre, l'eau maintient les toxines et les autres corps étrangers dans votre corps qui sortent et sont rincés, ce qui inclut également des sucres en excès par la miction.

Lumière du soleil

Aussi inhabituel que cela puisse paraître, un grand remède pour le diabète est d'obtenir un peu de soleil dans votre vie! La lumière du soleil est directement liée à la fonctionnalité de la vitamine D, et en rajeunissant cette vitamine essentielle, la lumière du soleil peut aider à améliorer la production d'insuline. Un approvisionnement adéquat en insuline peut aider ceux qui souffrent des deux types de diabète sucré.

Aloe Vera

Le gel d'aloe vera est un composant très puissant dans la lutte contre le diabète car il contient des phytostérols. Les premières études ont montré que les phytostérols avaient des effets anti-hyperglycémiques et pouvaient être très bénéfiques pour les personnes souffrant de diabète de type 2. Certains remèdes maison à l'aloe vera comprennent un mélange de curcuma et de feuilles de laurier. Mélanger une cuillère à café de tous les trois avec de l'eau et boire deux fois par jour. Cela devrait réduire votre glycémie!

Feuilles de mangue

Prendre au moins 3 ou 4 feuilles de mangue et les faire bouillir avec de l'eau. Buvez le mélange tous les matins pour réduire vos risques de développer un diabète. Vous pouvez également sécher les feuilles et les broyer en poudre. Mangez une demi-cuillère à café de cette poudre deux fois par jour.

Feuilles de curry

Mâcher des feuilles de curry est un moyen traditionnel et fiable pour réduire les symptômes du diabète et aider à traiter les problèmes d'insuline dans le corps. Il y a certains composés organiques dans les feuilles de curry qui inhibent la décomposition des amidons en sucres simples comme le glucose, qui est l'une des causes des poussées diabétiques. Les feuilles de curry sont également montrées pour réduire des niveaux de cholestérol et l'obésité, les deux qui peuvent contribuer au diabète aussi bien. Les feuilles de curry sont donc des médicaments préventifs, ainsi que des traitements pour le diabète!

Luzerne

Les patients diabétiques devraient prendre au moins une cuillère à café de graines de luzerne écrasées avec ou avant leurs repas. Cela aide à réduire et stabiliser les niveaux de sucre dans le sang.

Régime pauvre en sel

Une étude récente suggère que la prise d'un régime riche en sel augmente le risque de maladies cardiovasculaires chez les diabétiques, il est donc conseillé d'opter pour un régime pauvre en sel.

Gourde amère

La courge amère est également connue sous le nom de melon amer, et certains des effets de ce fruit sont connus pour réduire les niveaux de glucose. Il stimule le pancréas à libérer l'insuline, neutralisant ainsi les effets de l'excès de glucose dans le corps. Retirer les graines de deux ou trois gourdes amères, et extraire le jus. Ajoutez de l'eau et buvez-la à jeun tous les matins.

Fenugrec

C'est l'une des meilleures options en tant que remède à la maison pour le diabète. Les graines de fenugrec ont des composés organiques qui stimulent le pancréas pour augmenter sa production d'insuline, réduisant ainsi les activités dangereuses du glucose dans la circulation sanguine des diabétiques. Faire tremper les graines de fenugrec (environ deux cuillères à soupe) dans un peu d'eau pendant la nuit. Quand vous vous réveillez, buvez l'eau ainsi que les graines. Avec les composés organiques qui aident à stimuler l'insuline, les graines de fenugrec sont également riches en fibres, ce qui ralentit le métabolisme de l'amidon en glucose, aidant ainsi les diabétiques.

Jamun

Prendre au moins 60 grammes de fruits mûrs Jamun et trempez-le dans de l'eau bouillante pendant plusieurs heures. Maintenant faites une purée avec et divisez-le en trois parties égales. Prenez ces parties séparées à des moments de la journée répartis également. Jamun est l'un des remèdes à la maison les plus puissants pour le diabète, car chaque partie de cette plante peut avoir une sorte d'effet anti-diabétique. Les graines contiennent des glycosides et des alcaloïdes qui contrôlent les niveaux de sucre dans le sang. Les anthocyanes, l'acide ellagique et les tanins sont également considérés comme de puissants agents antidiabétiques.

Huile de graines de lin

Prendre environ 1, 5 oz d'huile de lin et le mélanger avec du fromage cottage et du lait. Mélangez bien pour faire un mélange fin et mangez le mélange avec des fruits aussi régulièrement que possible. C'est un autre très bon remède à la maison pour le diabète.

Huile de canola

La recherche suggère que l'huile de canola enrichie à faible régime GL peut aider à améliorer le contrôle glycémique dans le diabète de type 2.

les raisins

Des recherches récentes suggèrent que l'extrait de peau de raisin (GSE) exerce une nouvelle activité inhibitrice sur l'hyperglycémie et peut aider à la gestion du diabète

Régime sans gluten

Des recherches récentes suggèrent qu'un régime sans gluten peut réduire le risque de diabète de type 1.

Exercice

L'exercice régulier est un must pour les personnes qui souffrent de diabète. Vous devez garder au moins une demi-heure pour l'exercice tous les jours. Rejoindre une salle de gym est une autre bonne option, car elle aide à maintenir la régularité et la motivation. L'exercice élimine l'obésité et réduit considérablement le taux de sucre dans le sang, réduisant ainsi vos risques de diabète. L'énergie requise pour l'activité physique doit avoir une source qui stimulera l'absorption de sucres simples comme le glucose de votre circulation sanguine dans vos tissus et cellules musculaires, faisant ainsi le même travail que l'insuline, tandis que vous perdrez du poids et augmenterez votre santé à le même temps!

Exercice pendant la grossesse

De nouvelles recherches montrent que l'exercice pendant la grossesse peut aider à contrôler le diabète gestationnel et à freiner l'apparition de diabète de type 2 après l'accouchement.

Dormir

Les patients diabétiques doivent dormir profondément pendant au moins 8 heures par jour. Cela les gardera en forme et frais tout en libérant le stress et l'anxiété, deux des principales causes du diabète.

Regarde aussi
  • 9 remèdes à la maison efficaces pour le diabète gestationnel
  • Les régimes les plus efficaces pour aider les diabétiques

Aliments à base de plantes

Selon une étude récente, les aliments à base de plantes contiennent des antioxydants (polyphénols) qui peuvent améliorer la glycémie chez les personnes à risque de diabète et de maladies cardiaques.

Petit déjeuner énergétique

Des recherches récentes suggèrent que la consommation d'un petit déjeuner à haute énergie et d'un dîner à faible consommation d'énergie aide à réduire l'hyperglycémie chez les diabétiques de type 2.