odysseedubienetre.be

20 façons incroyables de renforcer votre système immunitaire

Certaines des meilleures façons de renforcer votre système immunitaire comprennent manger plus de légumes, réduire votre niveau de stress, manger plus de protéines, faire de courtes promenades tous les jours, ajouter du mélèze à votre régime alimentaire, changer vos choix d'huile végétale, et beaucoup plus.

Notre système immunitaire est l'un des éléments les plus importants de notre santé mentale et physique (certains pourraient dire la partie la plus importante), mais beaucoup de gens ne prennent pas soin de leur système immunitaire, ce qui les rend plus vulnérables à toutes sortes de dangers maladies qui vont attaquer d'autres parties de leur corps. Malheureusement, il existe également un certain nombre de maladies qui attaquent spécifiquement le système immunitaire, y compris les maladies auto-immunes, qui sont souvent les maladies les plus meurtrières et les plus incurables. En d'autres termes, le maintien de la santé de votre système immunitaire est essentiel pour un certain nombre de raisons.

Les gens en savent beaucoup sur les méthodes traditionnelles de stimuler le système immunitaire (boire du jus d'orange pour son contenu élevé en vitamine C), mais il existe des dizaines de nouvelles méthodes qui peuvent renforcer votre immunité, dont beaucoup ne sont pas connues du public. En modifiant certaines habitudes de vie et certains choix alimentaires, il est possible de protéger de manière significative ce système essentiel. Examinons de plus près certains des moyens spécifiques que vous pouvez améliorer et renforcer votre système immunitaire.

Façons de renforcer votre système immunitaire

Consommer des bactéries amicales

Il y a certains aliments qui sont très bénéfiques pour votre système immunitaire, en particulier le yogourt, qui a des niveaux élevés de bactéries prébiotiques et probiotiques. Ce type de bactérie est «bon» pour notre système digestif et aide à protéger le corps contre différentes maladies contractées par les aliments. En ajoutant du yogourt à votre alimentation, vous pouvez augmenter considérablement l'efficacité de votre système immunitaire.

Ajouter Mélèze à votre alimentation

Selon des recherches récentes, l'ajout de mélèze à votre alimentation peut être très utile pour renforcer votre système immunitaire. Cette petite plante en herbe peut réduire considérablement les rhumes. Vous pouvez obtenir des suppléments de mélèze dans la plupart des magasins d'aliments naturels, mais assurez-vous que c'est une source légitime de mélèze; vérifiez pour vous assurer qu'il est indiqué "aide aux mélèzes".

Mangez plus de protéines

Il est important d'augmenter votre taux de protéines si vous souffrez régulièrement de maladie ou de maladie. La protéine est ce que les anticorps sont faits, donc s'assurer que vous avez des niveaux suffisants de protéines dans votre corps est une partie essentielle du fonctionnement de votre système immunitaire.

Abaissez vos niveaux de stress

Les hormones de stress comme le cortisol et l'adrénaline sont produites lorsque nous sommes stressés, mais cela n'est bénéfique que dans de très courtes périodes, comme l'entraînement d'un muscle. Cependant, si vous souffrez de stress chronique et que votre réponse hormonale est constamment à la vitesse supérieure, elle peut être très préjudiciable à la santé de votre système immunitaire. Les personnes qui souffrent d'anxiété chronique ont tendance à être beaucoup plus malades parce que leur réponse immunitaire ne peut tout simplement pas être aussi forte en raison d'une surcharge hormonale.

Faites des promenades régulières

Il a été démontré que l'exercice régulier, comme de courtes marches quelques fois par jour, est très efficace pour prévenir les maladies graves. Le maintien d'un mode de vie quelque peu actif fait que les anti-corps et les globules blancs se déplacent plus souvent dans le corps, ce qui signifie qu'ils peuvent commencer à combattre les maladies ou les agents pathogènes plus rapidement. De plus, changer de style de vie sédentaire vous profite également en termes d'obésité, de maladies cardiovasculaires et d'un large éventail d'autres bienfaits pour la santé.

Sortir et socialiser

Se faire de nouveaux amis et se reconnecter avec les anciens a été montré pour augmenter la force de notre système immunitaire. Les récepteurs de plaisir du souvenir, la stimulation cognitive de la socialisation, et une poignée d'autres facteurs ont tous un impact positif sur la réponse du système immunitaire, alors allez-y et rencontrez quelqu'un!

Changez votre consommation d'huile végétale

Certaines des huiles végétales les plus courantes, comme l'huile de soja, ont presque trois fois plus de «mauvais» cholestérol que d'autres options plus saines pour les huiles végétales, comme l'huile d'olive et l'huile de canola. La recherche a montré qu'un meilleur équilibre entre le cholestérol HDL (bon) et le cholestérol LDL (mauvais) peut réduire considérablement l'inflammation et protéger la santé de votre système immunitaire de plusieurs façons.

Effacer vos poumons

Certaines huiles essentielles, lorsqu'elles sont inhalées, agissent comme des expectorants. Cela signifie que votre corps sera en mesure d'éliminer tout mucus dans vos voies respiratoires, où une grande quantité de bactéries peuvent se coincer et devenir une maladie. L'extrait de sauge est un moyen particulièrement efficace de soulager la toux et d'évacuer les voies respiratoires.

Mange plus de légumes

Ajouter des légumes supplémentaires dans votre alimentation est un choix judicieux si vous essayez de renforcer la force de votre système immunitaire. La fibre contenue dans les légumes, ainsi que les protéines présentes dans de nombreux légumes, en font de bonnes alternatives aux viandes, en particulier pour les végétariens qui veulent garder leur teneur en protéines. Les champignons sont un choix particulièrement délicieux et sain qui est polyvalent dans tous les repas pour améliorer les glucides complexes et d'autres nutriments importants qui améliorent la fonction du système immunitaire.

Faire l'amour

En termes de libération de stress et de libération hormonale positive, faire l'amour est particulièrement bon, comme l'ont montré des recherches approfondies. Certains des résultats ont également montré que les gens ont plus d'anticorps salivaires s'ils ont régulièrement des relations sexuelles que ceux qui n'en ont pas.

N'exagérez pas l'exercice

Alors que l'exercice régulier est un bon choix pour stimuler le système immunitaire, l'exercice excessif peut en fait réduire votre nombre de globules blancs. C'est pourquoi les athlètes extrêmes comme les alpinistes et les coureurs de marathon doivent prendre des précautions supplémentaires pour contrer leur système immunitaire affaibli avec d'autres tactiques comme celles de cet article!

Essayez l'huile d'origan

L'huile d'origan n'est pas une huile essentielle bien connue, mais elle peut être un outil puissant pour améliorer la force de votre système immunitaire. Il nettoie essentiellement votre tube digestif, éliminant les bactéries nocives qui peuvent y pousser hors de portée du reste de votre système immunitaire. De petites doses de cette huile essentielle sous surveillance médicale ou conseil sont toujours recommandées.

Obtenez vos immunisations

Dans certaines parties du monde, obtenir des vaccinations peut être très difficile, et dans d'autres, controversé basé sur la religion ou la tradition culturelle. Pour s'assurer que votre système immunitaire est en pleine forme, il est important d'obtenir les vaccins recommandés, dont certains peuvent être acquis en tant qu'adulte pour augmenter votre protection.

Limiter la consommation d'alcool

Il y a eu récemment des liens de recherche entre une consommation excessive d'alcool et une capacité fonctionnelle réduite des cellules dendritiques dans le système immunitaire, qui sont essentielles pour la recherche de microbes dangereux dans le corps. Par conséquent, avoir plus de 2 ou 3 boissons peut nuire gravement à la capacité de votre corps à éliminer les infections, ainsi que les virus du rhume et de la grippe.

Améliorez la santé de votre peau

Les antioxydants sont très importants dans la protection de la peau contre les effets des radicaux libres, qui sont des toxines naturelles qui sont le résultat du métabolisme cellulaire. Les antioxydants dans le jus de grenade peuvent améliorer l'équilibre acide de la peau et protéger contre ce stress oxydatif. Manger des grenades peut être un moyen très puissant de protéger votre bo

Légumes à feuilles vertes

L'une des recommandations végétales spécifiques est les légumes crucifères, qui comprennent le chou frisé, le brocoli, les épinards et le chou. Ces légumes à feuilles vertes sont remplis de nutriments bénéfiques et sont particulièrement bons pour détoxifier le foie et garder le corps propre des toxines afin que le système immunitaire ne soit pas surchargé.

Ajouter du gingembre

Selon la médecine traditionnelle dans de nombreux pays, le gingembre a été montré pour être un aliment bénéfique pour votre système immunitaire. Le gingembre peut stimuler le système lymphatique, qui aide à nettoyer les toxines de votre corps. En outre, il est connu pour réchauffer le corps et aider à effacer vos sinus, ce qui contribue également à éliminer les toxines de s'y accumuler.

Obtenez votre dose de vitamine D

Bien que la plupart des gens associent bronzage avec une activité malsaine, la lumière du soleil est en fait une source clé de vitamine D, ce qui est important pour la fonction du système immunitaire. La vitamine D se trouve dans très peu d'aliments, mais la vitamine D peut aider à améliorer la réponse immunitaire. S'assurer de prendre un peu de soleil ou même prendre des suppléments de vitamine D est un bon moyen d'augmenter la santé immunitaire.

Regarde aussi
  • 15 super aliments qui stimulent votre immunité
  • 7 avantages incroyables pour le crabe

Dormez suffisamment

Quand nous nous reposons la nuit, c'est la meilleure chance pour notre corps de guérir et de récupérer la santé du corps grâce à la fonction du système immunitaire naturel. Refuser à votre corps le temps de guérir peut détruire le système immunitaire et augmenter vos chances de contracter des virus et d'autres maladies.

Gérez votre consommation de minéraux

Gérer un équilibre sain des minéraux dans votre corps est important, en particulier en ayant trop de certaines vitamines. La vitamine A excessive est réellement dangereuse pour votre système immunitaire. Parler à une diététiste peut être un excellent moyen de bien gérer votre apport en minéraux afin d'optimiser votre système immunitaire.