odysseedubienetre.be

Traitement des maladies dégénératives phéochromocytome

Le traitement de phéochromocytome est fait, dans la plupart des cas, avec une intervention chirurgicale pour essayer d'enlever le plus tumeur glande glande surrénale affectée. Mais avant que la chirurgie soit possible, le médecin doit stabiliser les symptômes, en particulier l'hypertension artérielle, pour éviter les complications.

Ainsi, le traitement peut être initié en utilisant:

  • les alpha-bloquants tels que la doxazosine ou térazosine: améliorer la circulation sanguine et de réduire l'hypertension artérielle;
  • Les bêta-bloquants, comme l'aténolol ou le métoprolol: abaissent la fréquence cardiaque et maintiennent la tension artérielle sous contrôle;D'autres médicaments pour l'hypertension artérielle, tels que le Captopril ou l'Amlodipine, sont utilisés lorsque la pression artérielle ne diminue pas uniquement avec l'utilisation d'alpha ou de bêta-bloquants.
  • Ces médicaments sont habituellement utilisés pendant une période d'environ 10 jours avant la chirurgie.Comment la chirurgie est la chirurgie de

pour phéochromocytome se fait sous anesthésie générale et, dans la plupart des cas, le médecin choisit d'enlever toute la glande affectée, afin de réduire le risque de réapparition de la tumeur. Cependant, si l'autre glande est également affectée ou si elle a déjà été enlevée précédemment, le médecin enlève seulement la partie affectée de la glande, gardant la partie saine.

En général, la glande saine est capable de maintenir sa fonction et de produire les hormones nécessaires au corps. Cependant, lorsque cette production est compromise, le médecin peut prescrire un remplacement hormonal, ce qui peut être fait pour toute une vie.

traitement pour

phéochromocytome malin Bien qu'il soit assez rare, phéochromocytome peut aussi être une tumeur maligne et dans ce cas, après la chirurgie, vous devrez peut-être la chimiothérapie ou la radiothérapie pour éliminer toutes les cellules malignes ou de métastases, en fonction du stade de la tumeur du développement .

Signes d'amélioration

Les premiers signes d'amélioration apparaissent environ 1 semaine après le début du traitement par les médicaments et incluent une diminution de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque. Déjà après la chirurgie, tous les symptômes disparaissent complètement. Cependant, dans le cas d'un cancer malin, certains symptômes ou signes de cancer avec des métastases comme une douleur inexpliquée ou une perte de poids, par exemple, peuvent encore être maintenus.

Le signal de détérioration des signes empirent sont plus fréquentes que le traitement ne démarre pas et peut inclure des tremblements augmentation des crises, des maux de tête graves et essoufflement ainsi que l'augmentation marquée de la pression artérielle et la fréquence cardiaque.