odysseedubienetre.be

Alerte signaux postpartum Symptômes

Après l'accouchement, la femme doit être consciente de certains symptômes pouvant indiquer des maladies qui doivent être identifiées et traitées correctement par le médecin pour assurer sa santé et son bien-être. Certains symptômes qui ne devraient pas être ignorés sont la fièvre, la perte de grande quantité de sang, l'écoulement nasal, la fièvre et l'essoufflement.

Avec l'apparition de symptômes, la femme doit rapidement aller à l'hôpital, à être évalués et traités de façon appropriée, parce que ces symptômes peuvent indiquer des problèmes graves tels que la rétention du placenta, de thrombose ou d'embolie, par exemple.

5 changements post-partum communs

Ici, nous indiquons les symptômes et les traitements de certaines des conditions post-partum les plus courantes. Ils sont les suivants: 1.

hémorragie post-partum

La perte de grandes quantités de sang du vagin se produit habituellement dans les 24 premières heures après la naissance du bébé, cependant, ce changement peut se produire jusqu'à 12 semaines après l'accouchement par voie vaginale ou césarienne en raison décollement brusque des restes de placenta ou rupture utérine.

Symptômes ble saignement vaginal sévère, nécessitant un changement d'absorbant toutes les heures;

  • Perte soudaine de sang.
  • Traitement

Vous devriez consulter immédiatement un médecin car il est nécessaire de recourir à des médicaments qui favorisent la contraction utérine. Le médecin peut également effectuer un massage vigoureux dans l'utérus jusqu'à ce que l'utérus se contracte complètement en résolvant le saignement. En savoir plus sur l'hémorragie post-partum en cliquant ici.

2. Rétention placentaire

Sinais de Alerta no Pós-Parto

Après tout accouchement, de petits restes de placenta peuvent rester coincés dans l'utérus provoquant une infection. Dans ce cas, il y a une prolifération de bactéries à l'intérieur de l'utérus, potentiellement grave, car ces bactéries peuvent atteindre la circulation sanguine et provoquer une septicémie, une situation très grave qui met la vie de la femme en danger.

Symptômes

Mauvaise odeur;

  • Fièvre supérieure à 38 ° C;
  • Perte de sang sombre et visqueux même après qu'il soit déjà plus léger et plus fluide.
  • traitement

Le médecin peut prescrire des remèdes pour la contraction de l'utérus et de l'utilisation des antibiotiques, mais souvent les membranes placentaires ne sont éliminées par curetage, une procédure chirurgicale simple qui peut être fait dans le bureau d'un médecin, mais dans ce cas, est généralement fait à l'hôpital. En savoir plus sur la rétention placentaire en cliquant ici.

3. Thrombose veineuse

Le fait que passer de nombreuses heures couché, ou le travail, et en raison de la présence de petits gaz de embolies ou le sang peut provoquer une thrombose veineuse, ce qui empêche l'écoulement correct du sang dans les vaisseaux sanguins de la jambe . Si celui-ci bouge, il peut atteindre le cœur ou les poumons entraînant de plus grandes complications.

Symptômes

Gonflement d'une jambe avec une différence de 2 cm par rapport à l'autre jambe;

  • Douleur au mollet lorsque vous essayez de bouger le pied;
  • rythme cardiaque rapide et essoufflement.
  • Traitement

Le médecin peut indiquer l'utilisation de médicaments anticoagulants pour faciliter le passage du sang tels que la warfarine et l'héparine, par exemple.

4. Embolie pulmonaire

Se produit lorsqu'un plongeur atteint le poumon compromettant son irrigation. Avec la diminution de la circulation sanguine, cet organe est compromis et des symptômes d'essoufflement et de difficulté respiratoire apparaissent.

Symptômes

Douleur thoracique, essoufflement et difficulté à respirer;

  • Coeur accéléré, hypotension artérielle et fièvre.
  • Traitement

Le médecin peut prescrire des analgésiques et des anticoagulants pour faciliter le passage du sang et l'utilisation d'un masque à oxygène et, dans certains cas, avoir recours à la chirurgie.

5. Choc hypovolémique

Peut survenir après une perte de sang importante, une conséquence fréquente de l'hémorragie post-partum, qui met en danger la vie de la femme. (I.e.Symptômes

Palpitations dans la poitrine;

Vertiges, transpiration et faiblesse; Muito Maux de tête très forts et persistants;

  • Essoufflement ou difficulté à respirer.
  • Traitement
  • Nécessite une transfusion sanguine pour rétablir la quantité de sang nécessaire au maintien de la fonction de tous les organes et systèmes. Il peut prendre plus d'une transfusion, en plus de prendre des suppléments de fer pendant quelques semaines. Après que l'hémogramme indique la présence d'hémoglobine et de ferritine à des valeurs normales, le traitement peut être interrompu.
  • Quel médecin chercher

Le meilleur médecin pour traiter les changements post-partum est toujours l'obstétricien, mais le plus important est d'aller à l'hôpital dès que vous remarquez l'un de ces symptômes, en leur faisant savoir quand ils sont venus et leur intensité. Votre médecin peut vous prescrire des tests tels qu'un test sanguin et une échographie transvaginale, par exemple pour identifier la cause et commencer le traitement.

La femme doit amener un compagnon et il peut être plus prudent de laisser le bébé à la maison avec la gardienne ou une autre personne qui peut prendre soin de lui jusqu'à ce qu'il puisse rentrer chez lui pour prendre soin de lui.