odysseedubienetre.be

Comment savoir si c'est un myome

Principaux symptômes du myome

Les principaux symptômes présentés par les femmes avec des fibromes sont:

Augmentation du flux sanguin et la durée des règles;

Saignement en dehors de la période menstruelle; Pain Douleurs abdominales et crampes dans l'utérus;

sensation de pression dans le ventre;

  • envie accrue d'uriner;
  • constipation;
  • Difficulté à tomber enceinte.
  • Les symptômes des fibromes chez les femmes enceintes sont les mêmes, mais peuvent devenir plus forts dans cette période, et les soins, tels que le repos, ils devraient être prises pour ne pas mettre en danger la santé du bébé.
  • Ces symptômes peuvent également varier en fonction des types de fibromes, qui sont:
  • séreux, qui sont à l'extérieur de l'utérus, afin qu'il puisse grandir et pousser les organes autour, ce qui provoque la miction, la diarrhée ou constipation. Quand ils sortent de l'utérus, ils sont appelés fibromes pédiculés.

Intramural

Como saber se é mioma

, qui sont situés à l'intérieur du mur qui forme l'utérus, et de cette façon, peuvent causer plus de douleurs abdominales, de coliques et de douleurs pendant le contact intime;

  • Submucous, qui sont dans la partie interne de l'utérus, et causent d'autres saignements et des difficultés à devenir enceinte.
  • En outre, si la femme a beaucoup de fibromes ou est grande, les symptômes peuvent être plus intenses.En savoir plus sur les types de fibromes utérins. des tests
  • pour confirmer le fibromeLe diagnostic de myome utérin est fait par le gynécologue, qui observera la zone du vagin et palper l'abdomen pour sentir la forme de l'utérus et de demander une échographie de l'abdomen ou transvaginale.

Certains cas peuvent être plus difficiles à confirmer, et des études d'imagerie telles que l'hystéroscopie, hystéroscopie et hystérosalpingographie, qui évaluent la cavité de l'utérus peut être nécessaire.

Voir plus de détails sur les causes des fibromes.

Comment le traitement est-il fait?

Le traitement est fait sur la femme qui présente des symptômes, et des médicaments hormonaux, tels que la pilule contraceptive, peuvent être utilisés pour réduire la taille et les symptômes du myome. Pour l'ablation du myome, une intervention chirurgicale peut être pratiquée. En outre, les médicaments anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène, peuvent être utilisés pour soulager les symptômes qui dérangent les femmes, tels que les crampes.

En savoir plus sur le traitement du myome.