odysseedubienetre.be

Quand se préoccuper des saignements post-partum?

Au fil du temps, la quantité de sang perdue est diminuée et sa couleur devient plus claire et plus claire jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement. Ce saignement est composé de sang, de mucus et de restes de tissu de l'utérus et son nom technique est Lochia.

À ce stade, la femme doit se reposer, éviter de faire des efforts et observer la quantité de sang perdue. Toujours porter des absorbants de nuit et ne jamais utiliser d'absorbants internes de type OB, car ils peuvent transporter des bactéries dans l'utérus causant des infections.

Signes avant-coureurs pour un médecin

Vous devriez être préoccupé par les saignements post-partum et appeler le médecin ou aller à l'hôpital dans les cas suivants:

Vous devez changer d'absorbant toutes les heures;

  • Si le sang était déjà plus clair, remettez-le en vie;
  • S'il y a une augmentation de la perte de sang après la deuxième semaine;
  • S'il y a de gros caillots de sang, plus gros qu'une balle de ping-pong;
  • Si le sang sent très mauvais;
  • Si vous avez de la fièvre ou beaucoup de douleurs abdominales.
  • Si vous présentez l'un de ces symptômes, contactez votre médecin car il peut y avoir une infection ou des restes du placenta et l'utérus ne revient pas à sa taille normale, ce qui peut être résolu par un curetage et l'ingestion de médicaments.

Comment le curetage est-il fait?

Le curettage peut être indiqué lorsqu'il y a des signes d'infection et doit être fait par le chirurgien pendant le séjour à l'hôpital. La procédure est relativement simple sous anesthésie et la récupération n'est pas compliquée.

Mais il est généralement inconfortable de devoir rester 1 ou 2 jours loin de votre bébé, mais cela est essentiel pour éviter que l'infection ne se propage, ce qui la rend encore plus grave.

Avant le curetage, le médecin peut indiquer l'utilisation d'antibiotiques 3 à 5 jours avant la procédure pour diminuer le risque de complications, et des analgésiques et des antibiotiques peuvent également être utilisés par la suite. Donc, si vous allaitez votre bébé, vérifiez si vous pouvez continuer à allaiter tout en prenant ces médicaments, car certains d'entre eux peuvent être favorisés pendant cette phase.

Si vous ne pouvez pas allaiter à cause des médicaments, vous pouvez prendre le lait avec vos mains ou avec une pompe pour prendre du lait et le conserver au congélateur. Chaque fois qu'il est temps pour votre bébé d'allaiter, vous ou quelqu'un d'autre pouvez décongeler ce lait et donner au bébé une tasse ou une bouteille qui a un bec semblable à la poitrine, afin de ne pas nuire au retour au sein.

Comment les menstruations se produisent après l'accouchement

Les menstruations après l'accouchement reviennent habituellement à la normale lorsque l'allaitement n'est plus exclusif. Ainsi, si le bébé suce exclusivement dans le sein ou s'il ne prend que de petites quantités de lait artificiel pour compléter l'allaitement, la femme ne devrait pas avoir ses règles.

Dans ces cas, les règles devraient revenir lorsque la femme commence à produire moins de lait, car le bébé commence à téter moins, car elle doit commencer à prendre des petits sundae et de la nourriture pour bébé.

Cependant, quand la femme n'allaite pas, votre période peut venir plus tôt, au cours du deuxième mois du bébé et en cas de doute devrait parler au gynécologue ou pédiatre bébé, dans la pratique clinique.