odysseedubienetre.be

Communauté Pneumonie: Qu'est-ce que, les symptômes et le traitement des maladies respiratoires

La pneumonie communautaire est une infection pulmonaire grave, qui survient en dehors de l'hôpital ou dans les 48 heures suivant l'hospitalisation, provoquant des symptômes tels qu'une forte fièvre et douleur thoracique

Selon le ministère de la Santé, cette maladie est difficile à transmettre, mais le patient doit éviter le contact direct par des baisers ou des câlins, par exemple. Pneum La pneumonie communautaire est curable et peut être traitée en prenant des médicaments antibiotiques ou antiviraux à la maison. Infantil Enfance Communauté Pneumonie

La pneumonie est l'une des infections majeures chez l'enfant, provoquant des symptômes tels qu'une forte fièvre, une toux catarrhale, un essoufflement, un manque d'appétit et une fatigue excessive.

Pneumonia Comunitária: O que é, Sintomas e Tratamento

Typiquement, la cause de la pneumonie peut être difficile à identifier, mais selon l'âge de l'enfant, les hypothèses peuvent être réduites, car la pneumonie bactérienne est plus fréquente chez les nourrissons de moins de 3 mois et la pneumonie virale plus fréquente chez les enfants. les enfants de plus de 4 mois.

Le traitement est initié avec l'utilisation de médicaments antibiotiques, tels que l'ampicilline ou l'érythromycine, et peut être modifié après le diagnostic de la cause.

Les symptômes de la pneumonie acquise dans la communauté

Les symptômes comprennent:

Fièvre supérieure à 38 ° C;

Toux avec catarrhe;

  • Frissons;
  • douleur thoracique;
  • Faiblesse et fatigue facile.
  • Lorsque la personne présente ces symptômes devrait chercher un pneumologue dans les 48 premiers pour initier un traitement approprié, en évitant les complications graves telles que l'infection généralisée ou le coma.
  • En cas de pneumonie communautaire sévère, les symptômes sont plus graves, y compris la difficulté à respirer et la fièvre au-dessus de 40 ° C, et l'admission à l'hôpital est recommandée.

Le traitement pneumonies communautaire prend habituellement environ 14 jours et commence avec des antibiotiques tels que l'azithromycine, la ceftriaxone et la lévofloxacine, parce que les cas sont la pneumonie bactérienne la plus fréquente. Cependant, après des tests de sang ou d'expectoration, le traitement peut être changé en un médicament antiviral tel que le zanovir et la rimantadine si la pneumonie est causée par des virus.

Les symptômes s'améliorent autour du 3ème jour, mais s'il y a une augmentation de la fièvre ou de la quantité de sécrétions, il est important d'informer le pneumologue pour ajuster le traitement après des tests de sang et de flegme.

La pneumonie peut être traitée à la maison, cependant, dans certains cas, comme une pneumonie sévère, chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque, ou d'une maladie pulmonaire obstructive chronique, le traitement peut être effectué à l'hôpital, étant complété avec la thérapie physique pour éliminer les sécrétions infectées et améliorer la respiration.

Pendant le traitement chez les patients de plus de 50 ans, les fumeurs, ou qui ne montrent pas d'amélioration des symptômes, des tests supplémentaires, tels que les radiographies thoraciques, peuvent être nécessaires pour observer l'évolution de l'infection dans les poumons.

traitement de la pneumonie communautaire dans la

personnes âgées Dans ce cas, le traitement se fait avec l'utilisation de la réparation des antibiotiques qui dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge du patient, où a acquis l'infection, possibilité d'avoir passé aspiration des sécrétions du pharynx, ou du contenu gastrique.

Il est très important de maintenir une bonne hydratation, nutrition et apport d'oxygène, et le traitement chez les personnes âgées se fait principalement à l'hôpital.