odysseedubienetre.be

Symptômes et traitement pour le cancer des os secondaire

Le cancer des os secondaire, également connu sous le nom de métastases osseuses est un type de cancer qui provoque des douleurs osseuses et l'enflure des articulations, par exemple. Mais avant que les os ne soient affectés, une tumeur maligne s'est développée ailleurs dans le corps, comme le poumon ou la prostate, et les cellules cancéreuses de la tumeur primaire se propagent dans le sang ou la lymphe vers les os.

Un cancer secondaire de l'os peut survenir à cause de n'importe quel type de tumeur, mais les types les plus susceptibles de se propager aux os sont la tumeur du sein, du poumon, de la prostate, du rein et de la thyroïde.

En outre, le cancer des os secondaire n'a généralement pasguérison de, pour arrive à un stade très avancé du cancer, et son traitement palliatif, en gardant le confort du patient pour diminuer l'inconfort et la douleur.

Sintomas e tratamento para Câncer Ósseo Secundário

Symptômes

Les principaux symptômes du cancer secondaire des os peuvent être:

  • Douleur osseuse, très intense au repos et surtout la nuit, non soulagée par la prise d'antalgiques;
  • Joints gonflés;
  • Difficulté de mouvement;
  • Fractures sans cause apparente;
  • Fièvre;
  • Perte de poids sans raison apparente;
  • Douleur dans les muscles.

En outre, il y a des changements dans les tests sanguins, tels que des valeurs de calcium très élevées.

Comment identifier

Identifier ce type de cancer est nécessaire pour réaliser un scintigramme permettant de détecter des métastases. Voici comment le test est fait dans: Scintigraphie osseuse.

Après cet examen diagnostique, il est recommandé d'effectuer une radiographie, un scanner et une IRM pour confirmer le diagnostic et commencer le traitement le plus approprié.

Le traitement du cancer de l'os secondaire

Le traitement pour le cancer secondaire des os, dans la plupart des cas est palliatif, pour soulager l'inconfort et la douleur étant donné très forts analgésiques tels que la morphine et anti-inflammatoires et les corticoïdes, par exemple.

Le patient peut rester à l'hôpital ou rester à la maison avec sa famille, et il est plus important de maintenir le bien-être du patient. Voir plus de détails sur le traitement dans: Comment le traitement du cancer des os est fait.