odysseedubienetre.be

15 avantages merveilleux des pois chiches (pois chiches)

Les pois chiches ou les pois chiches sont une excellente source de protéines végétales qui aident à prévenir le diabète et à favoriser la perte de poids. Les avantages incroyables des pois chiches comprennent la capacité d'améliorer la digestion, de prévenir les maladies cardiaques, de stabiliser les niveaux de tension artérielle et de réduire le risque de maladies génétiques et de cancer. Ils stimulent également la santé des os, de la peau et des cheveux.

Quels sont les pois chiches (pois chiches)?

Le pois chiche ou haricot pois chiche est une légumineuse célèbre aussi connue sous le nom haricot Ceci, gramme du Bengale ou pois égyptien, selon l'endroit où vous les mangez. Ces petits haricots brun pâle ont été cultivés pendant près de 7 000 ans, ce qui en fait les légumineuses les plus anciennes et les plus populaires de la planète.

Types de pois chiches: Il y a environ 90 espèces identifiées de pois chiches. Bien que les variantes les plus courantes sont les pois chiches brun pâle, noir, vert et rouge.

Faits nutritifs sur les pois chiches

Les pois chiches ou les pois chiches sont une source de nutriments, remplis de protéines végétales, de fibres alimentaires et de glucides. Ils sont une riche source d'antioxydants et de minéraux tels que le fer, le zinc, le magnésium, l'acide folique et le phosphore. Les graines de noisette contiennent également un certain nombre de vitamines essentielles comme la thiamine, la riboflavine, la niacine, la vitamine C, A, B6, B12 et la vitamine K.

Avantages pour la santé des pois chiches

Regardons quelques-uns des avantages pour la santé des pois chiches:

Prévenir le diabète

Les pois chiches contiennent une grande quantité de fibres solubles qui aident à réguler le taux de sucre dans le sang en optimisant la digestion. Ils peuvent prévenir le développement du diabète en assurant des niveaux normaux d'insuline et de sucre dans le sang et aider les gens à gérer la maladie.

Perte de poids

Les pois chiches avec leur haute densité de nutriments, combinés avec les fibres alimentaires, sont parfaits pour les personnes qui essaient de perdre du poids. La fibre aide le corps à se sentir rassasié plus longtemps, en interagissant avec la ghréline, l'hormone de la faim, et en inhibant sa libération dans une certaine mesure. Le mélange de nutriments et de minéraux maintient également le corps énergisé et actif, empêchant la fatigue et le grignotage entre les repas. Cela rend les pois chiches grands pour réduire l'apport calorique global, parce que vous n'avez tout simplement pas faim, malgré les 270 calories par tasse de pois chiches.

Améliorer la digestion

Les niveaux élevés de fibres alimentaires trouvés dans les pois chiches peuvent aider à gonfler vos selles. Cela maintient vos mouvements de l'intestin réguliers tout en éliminant l'inflammation, les crampes, les ballonnements et la constipation. Cela peut également améliorer l'absorption de la digestion des nutriments et garantir que vous profitez au maximum de la valeur nutritionnelle de vos aliments.

Boost Santé du coeur

Notre santé cardiovasculaire est stimulée de deux façons différentes par les pois chiches. Premièrement, les niveaux élevés de fibres solubles aident à équilibrer les niveaux de cholestérol et aident à prévenir l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Deuxièmement, cette légumineuse peut également réduire les quantités de LDL (mauvais cholestérol) dans le sang. En outre, les seules graisses qui se trouvent dans les pois chiches sont les acides gras oméga-3, qui sont les gras polyinsaturés bénéfiques qui aident à protéger le cœur et à réduire l'inflammation dans tout le corps.

Bonne source de protéines

Les pois chiches sont une source importante de protéines nécessaires à la croissance et au développement, ainsi qu'à une bonne cicatrisation et réparation dans tout le corps. Ils sont une option idéale pour les végétariens qui veulent s'assurer qu'ils ont l'apport nutritionnel approprié. Cependant, il ne faut pas compter sur les pois chiches comme seule source de protéines. Un apport protéique équilibré est conseillé.

Source riche d'antioxydants

Les composés antioxydants présents dans les pois chiches comprennent les polyphénols, les phytonutriments, le bêta-carotène et les vitamines clés. Ceux-ci réduisent le stress oxydatif dans le corps et préviennent les maladies chroniques. Les antioxydants recherchent les radicaux libres, les sous-produits dangereux du métabolisme cellulaire, qui peuvent provoquer la mutation des cellules saines. Ces antioxydants peuvent aider à protéger le corps contre le cancer, les maladies coronariennes, la dégénérescence maculaire et même les troubles cognitifs tels que la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Renforcer les os

Les pois chiches riches en fer, phosphore, magnésium, cuivre et zinc sont exceptionnellement bons pour la santé des os. Beaucoup de ces minéraux sont essentiels pour améliorer la densité minérale osseuse et prévenir les maladies liées à l'âge comme l'ostéoporose.

Genetic Defects Prévenir les défauts génétiques

Le folate est une vitamine B importante pour de nombreuses raisons, en particulier pour les femmes. Les faibles niveaux de folates sont étroitement associés à des anomalies du tube neural et à d'autres complications liées à la naissance des enfants. L'ajout de pois chiches riches en folate dans l'alimentation pendant la grossesse est une façon délicieuse d'assurer l'accouchement sain du bébé.

Maintenir la pression artérielle

L'un des principaux moyens de maintenir une pression artérielle basse est d'adopter un régime pauvre en sodium (faible teneur en sel). Haricots Garbanzo étant naturellement faible en sodium aider à abaisser la pression artérielle élevée.

Inflammation inférieure

La choline dans les pois chiches est un macronutriment qui joue un rôle essentiel dans la capacité du corps à combattre l'inflammation chronique. Il régule également votre cycle de sommeil, augmente la gamme de mouvement dans les muscles, ainsi que stimule l'apprentissage et la mémoire.

Prévenir la perte de cheveux

En raison de leur haute teneur en protéines et en fer, les pois chiches peuvent agir comme un complément naturel merveilleux pour ceux qui connaissent une perte de cheveux. Ces haricots sont également riches en vitamine A, B et E, ainsi que des acides gras oméga 6, qui améliorent la santé du cuir chevelu et stimulent la circulation sanguine.

Boost Santé des yeux

L'ingestion de pois chiches sur une base régulière peut augmenter votre vision. Ils sont une bonne source de zinc et de vitamines telles que la vitamine A, C et E, qui contribuent à protéger la vision.

Soin de la peau

La présence de manganèse dans les pois chiches améliore la santé de la peau et empêche la formation de rides et de ridules. Essentiellement, le manganèse prévient les rides en inversant l'effet néfaste des radicaux libres. Cette légumineuse contient également l'élément molybdène, qui élimine les sulfites, fournissant un effet de désintoxication sur la peau. D'autres nutriments vitaux comme le folate, le zinc et les vitamines réparent les dommages causés par les UV et la surcharge en toxines tout en gardant la peau souple et éclatante.

Équilibrer les hormones

Consommer des pois chiches peut être un moyen sûr et naturel de contrer les symptômes de la ménopause et de la postménopause comme les sueurs nocturnes, les sautes d'humeur et les bouffées de chaleur. Les pois chiches contiennent des hormones végétales appelées phytoestrogènes, qui imitent l'œstrogène naturel des hormones féminines. Ils protègent également contre les maladies qui affectent généralement les femmes telles que le cancer du sein et l'ostéoporose.

Autres utilisations

  • Pour les pellicules, faites une pâte avec de la farine de pois chiche et un peu d'eau. Massez ce sur votre cuir chevelu et laissez-le pendant une demi-heure avant de laver.
  • La farine de pois chiche est également bonne pour la peau huileuse et inégale. Il suffit de mélanger de la farine avec du lait et de l'eau de rose pour faire un masque facial.

Comment faire cuire les pois chiches?

Les pois chiches sont disponibles facilement toute l'année sous forme séchée ou en conserve. La version en conserve contient du sel et des conservateurs, mais offre la commodité. Voici comment vous cuisinez les pois chiches séchés:

  • Lavage et trempage: Laver et tremper les pois chiches dans l'eau pendant 8 à 10 heures. Tremper les légumineuses réduit non seulement le temps de cuisson, mais élimine aussi certains des composés nocifs et des oligosaccharides qui peuvent causer des problèmes dans le tractus gastro-intestinal.
  • Cuisson: La meilleure façon de faire cuire des pois chiches trempés est de les laisser mijoter pendant quelques heures jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Conseils de service rapide

Voici quelques façons rapides d'ajouter des pois chiches à votre alimentation:

  • Le pois chiche est utilisé comme ingrédient principal dans le houmous.
  • Les germes de pois chiches ou les pois chiches cuits à la vapeur peuvent être ajoutés à n'importe quelle salade. Ils peuvent être utilisés pour préparer des soupes, des salades, des trempettes et des plats.
  • Les pois chiches sont moulus pour faire de la farine de pois chiche, également connue sous le nom de farine de pois chiche du Bengale. Il peut être utilisé comme substitut de la farine de blé comme farine végétalienne et sans gluten, ou en combinaison avec d'autres pour améliorer le goût et la nutrition.
  • Le pain plat peut être fait avec des quantités égales de farine de pois chiche et d'orge. C'est une recette bénéfique pour les diabétiques.
Regarde aussi
  • 10 meilleurs avantages du houmous
  • 7 avantages merveilleux des haricots de Lima

Effets secondaires

Alors que la majorité des avantages du pois chiche sont merveilleux, il peut y avoir certains effets secondaires:

  • Ils possèdent des purines, qui peuvent être décomposées par le corps en acide urique et causer divers problèmes de santé, y compris des calculs rénaux, des calculs biliaires et la goutte. Évitez donc la prise si vous souffrez de l'une de ces conditions.
  • La teneur élevée en fibres et en amidon des haricots pourrait causer une gêne digestive chez certains. La meilleure solution, dans ce cas, est de commencer progressivement à l'introduire dans votre alimentation.