odysseedubienetre.be

15 façons utiles de prévenir le cancer

Certains des moyens les plus efficaces de prévenir le cancer comprennent l'utilisation de grains entiers, ail, baies, tomates, thé vert, épinards, curcuma, haricots, café, gingembre et origan ainsi que des changements comportementaux tels que cesser de fumer, faire de l'exercice régulièrement, se faire examiner régulièrement et perdre du poids.

Qu'est-ce que le cancer?

Au cours des dernières décennies, il semble que rien ne frappe autant la peur dans le cœur que le bruit du cancer. Le «Big C» cause près de 15% de tous les décès humains dans le monde - entre 8 et 10 millions par an, en moyenne. Le cancer prend de nombreuses formes, et plus de 100 ont été identifiées jusqu'à présent, et il semble que de nouvelles variétés apparaissent chaque année. Par définition, le cancer est une tumeur maligne ou une masse de cellules mutées qui peuvent se développer et métastaser dans le corps, compromettant la fonction du système de l'organe et conduisant éventuellement à la mort. Le cancer est la maladie la plus étudiée au monde et plus d'un billion de dollars sont dépensés chaque année pour le traitement du cancer et les infrastructures dans le monde. Malheureusement, chaque cancer est légèrement différent, car il attaque le corps différemment dans presque tous les cas et peut muter pour se protéger, ce qui rend pratiquement impossible un traitement cohérent ou universel.

Différentes variétés de cancer ont des taux de mortalité significativement différents; par exemple, le taux de survie à un an du cancer du pancréas est de 25%, tandis que le taux de survie à cinq ans pour le cancer de la thyroïde est de 97%). Cela signifie que de nombreux types de cancer peuvent être «traités» et «envoyés en rémission», et de nombreux traitements différents ont été essayés. La chimiothérapie, la radiothérapie, l'immunothérapie et la chirurgie sont les stratégies les plus couramment utilisées dans les situations médicales formelles, mais il existe de nombreux effets secondaires et aucune garantie de rémission. Avoir le cancer est une tragédie qui frappe des millions, donc la prévention est fortement recommandée. On ne sait pas quand et sous quelle forme le cancer va frapper, donc les stratégies comportementales et diététiques pour la prévention sont votre meilleur choix. Maintenant, jetons un coup d'oeil à 15 des meilleures façons de réduire votre risque de cancer.

Façons de prévenir le cancer

Il y a des remèdes disponibles pour prévenir le cancer et les plus efficaces sont énumérés ci-dessous;

Grains entiers

L'un des aliments de base anti-cancer les plus recommandés est les grains entiers, en raison de la teneur élevée en fibres et en antioxydants. L'une des formes les plus courantes de cancer est le cancer colorectal, et les grains entiers ont été directement liés à la prévention du développement de cette variété de cancer. Il y a une faible charge glycémique dans les grains entiers et le blé, plutôt que des choses comme le pain blanc, les pommes de terre et d'autres aliments qui augmentent rapidement votre glycémie.

Exercice régulier

Faire de l'exercice régulièrement est un excellent moyen pour votre corps de nettoyer les toxines, de libérer des endorphines, de stimuler votre métabolisme et d'améliorer votre système immunitaire. Toutes ces choses sont importantes pour la prévention du cancer, car vous avez besoin d'une machine bien huilée pour lutter contre le barrage constant de cancérigènes dans nos aliments, notre atmosphère et nos habitudes de vie personnelles, comme fumer et boire.

Ail

L'ingrédient actif le plus connu de l'ail est l'allicine, qui est directement liée à la réduction des cellules cancéreuses, et semble réduire la propagation des cellules cancéreuses, provoquant même l'apoptose (mort cellulaire automatique). L'allicine est une substance antioxydante puissante qui peut aider à réduire vos risques de nombreux types de cancers, y compris le cancer de l'œsophage, du côlon et de l'estomac.

Baies

Manger des fruits et des légumes est un moyen fondamental de prévenir le cancer, mais les baies, en particulier, contiennent une forte concentration de nutriments antioxydants et de composés qui peuvent prévenir le développement du cancer, comme les anthocyanines, les tanins et les flavonols. Certaines des meilleures baies pour prévenir le cancer sont les bleuets, qui sont souvent appelés un «superaliment» - et avec raison!

Arrêter de fumer

Plus de 20% des décès par cancer sont liés au tabagisme d'une manière ou d'une autre, alors l'abandon est l'une des premières choses à faire si vous voulez prévenir l'apparition du cancer plus tard dans la vie (ou plus tôt que vous ne le pensez!). Les cigarettes sont emballées avec des toxines dangereuses et des cancérigènes qui peuvent augmenter considérablement vos chances de développer un cancer - et pas seulement le cancer du poumon. Plus d'une douzaine d'autres cancers ont été liés au tabagisme, même ceux qui ne sont pas liés au système respiratoire.

Tomates

Le lycopène est un ingrédient actif puissant à l'intérieur des tomates qui a montré beaucoup de capacités antioxydantes. Plus particulièrement, le lycopène a été lié à la prévention du cancer de la prostate chez les hommes, qui est le cancer le plus mortel pour les hommes dans le monde. Des recherches supplémentaires sur l'impact de la tomate sur d'autres cancers sont en cours.

Thé vert

Les catéchines et les épicatéchines présentes dans le thé vert en font un ajout merveilleux à votre alimentation pour de nombreuses raisons de santé, mais en termes de cancer, le thé vert est un médicament préventif idéal. Il a été démontré que ces composés antioxydants réduisent directement la taille des tumeurs et empêchent la prolifération des cellules mutées, ce qui l'aide à arrêter le cancer avant même qu'il ne commence!

Réduire la consommation d'alcool

La consommation excessive d'alcool peut affaiblir votre système immunitaire, compromettre votre foie et généralement favoriser la toxicité dans le corps. Bien que certaines personnes disent qu'un verre par jour peut améliorer la santé générale du cœur, la consommation d'alcool augmente le risque de gorge, de foie, d'œsophage et de cancer de la bouche, alors méfiez-vous de ce que vous buvez!

épinard

Les légumes à feuilles vertes ont toujours été salués pour leurs bienfaits sur la santé, notamment en raison de leur teneur en lutéine, zéaxanthine et bêta-carotène, et en termes de cancer, ces composés antioxydants peuvent limiter la croissance des cellules cancéreuses et favoriser la santé globale. corps.

Safran des Indes

L'ingrédient actif du curcuma, une épice populaire, est la curcumine, qui a été directement liée à l'apoptose des cellules cancéreuses, notamment en empêchant l'écoulement du sang et des nutriments vers les zones touchées dans le corps. Cette épice a des effets dans de nombreuses conditions de santé, mais elle est souvent recommandée pour la prévention passive - ajoutez-la donc à certains de vos repas!

Perdre du poids

L'obésité exerce une pression excessive sur tous les systèmes du corps et peut entraîner d'autres problèmes de santé comme le diabète et les maladies cardiaques. Lorsque le corps est affaibli, il est plus facile pour les radicaux libres de frapper. Par conséquent, perdre du poids, ou du moins prévenir l'obésité, reste l'un des moyens les plus sains et les plus efficaces de prévenir le cancer.

café

Il y a eu beaucoup de débats sur les avantages ou les dangers du café au cours des dernières années, mais on ne peut nier que la caféine a ses avantages dans la lutte contre le cancer du cerveau, de la gorge et de la bouche. Tout, avec modération, comme toujours, mais avec deux tasses de café peut être un anti-cancer majeur, à condition de rester hydraté et de ne pas devenir trop dépendant de cette poussée de caféine.

Gingembre

Le gingembre a un certain nombre d'ingrédients actifs qui le rendent si utile pour garder le corps en bonne santé, y compris le gingérol et la zingerone, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Ceux-ci peuvent neutraliser les radicaux libres avant qu'ils ne puissent jamais nuire à votre corps, protégeant ainsi contre un large éventail de cancers.

Regarde aussi
  • 11 remèdes à la maison puissants pour le cancer du côlon
  • 10 remèdes à la maison utiles pour le cancer de l'ovaire

Réduire le stress

Les hormones de stress peuvent être utiles dans certaines situations, mais très dangereuses si elles sont présentes dans votre corps pendant de longues périodes de temps. Ils peuvent affaiblir votre système immunitaire, épuiser votre esprit, augmenter le stress oxydatif et compromettre votre activité métabolique. En relaxant et en réduisant l'anxiété, vous pouvez grandement empêcher vos chances de développer de nombreuses variétés de cette maladie tragique.

Origan

Origan est capable de neutraliser les substances cancérigènes dans le corps, en raison de la présence de carvacrol, l'ingrédient actif de cette plante. La recherche a lié l'origan à une propagation plus lente des cellules cancéreuses et à une réduction de la taille des tumeurs.