odysseedubienetre.be

15 meilleures astuces de régime pour perdre du poids

Le désir de perdre du poids est quelque chose qui unifie les gens partout dans le monde, et avec les taux d'obésité en constante augmentation, il existe toujours des stratégies nouvelles et créatives pour perdre du poids rapidement et facilement. Que vous envisagiez d'utiliser la dernière astuce de régime en ligne ou le nouveau régime chaud recommandé par les experts en nutrition, il est préférable d'être informé. Selon le type de poids que vous cherchez à perdre, ou à quelle vitesse vous attendez des résultats, votre choix de programme ou de stratégie de régime sera différent.

Les meilleurs trucs de régime

Les habitudes alimentaires, les choix diététiques et les activités physiques sont parmi les plus fiables: réduction de l'alcool, augmentation de la consommation de protéines, moins de télévision, diminution de la taille des portions, évitement des collations, diversification de l'exercice, ajout de salade, marche plus et beaucoup d'autres approches simples.

Marcher plus

Augmenter votre quantité d'activité physique est une partie importante de tout effort de perte de poids, et la marche est souvent le moyen le plus simple pour stimuler votre métabolisme et brûler passivement des calories. Évitez de prendre les ascenseurs, les voitures ou les transports en commun (si possible). La plupart des experts recommandent 10 à 15 000 pas par jour pour une perte de poids mesurable.

Augmenter l'apport en protéines

En augmentant votre apport en protéines et en réduisant vos glucides, votre corps bénéficiera d'une meilleure source d'énergie qui peut aider à la croissance et au développement, et il est moins susceptible d'être stocké par le corps sous forme de graisse. Cela permettra également d'augmenter le développement musculaire, si vous travaillez en plus de suivre un régime.

Évitez la télévision

Si vous vous asseyez automatiquement devant la télévision pendant des heures chaque nuit, enlevez l'habitude et faites quelque chose qui encourage davantage l'activité physique, et il est moins pratique de grignoter sans réfléchir devant votre émission préférée.

Réduire la taille des portions

Suivre un régime peut être une bataille psychologique, et une façon de tromper le corps à penser qu'il est plein est de simplement réduire une partie de votre portion, ou même utiliser des assiettes plus petites, ce qui permettra de réduire votre apport calorique global.

Snacking sain

Arrêtez d'acheter des collations salées et remplissez vos armoires de tentation. Si vous n'avez pas accès à ce type de nourriture, vous devrez considérer chaque fois que vous mangez des collations plutôt qu'un comportement facile et inconscient. De plus, ne prenez pas votre collation près du lit, car le corps est moins capable de digérer cette nourriture, ce qui entraîne un taux plus élevé de dépôt de graisse.

Exercice dynamique

Vous devriez certainement faire de l'exercice en plus de votre régime, mais il est important de varier vos styles d'exercice, y compris l'entraînement cardiovasculaire et l'entraînement en résistance. Votre corps s'habituera à l'activité physique, mais si vous changez votre façon de travailler, il maintiendra votre métabolisme dynamique et réactif.

Mangez des salades

Non seulement les légumes sont riches en minéraux dont votre corps a besoin, mais ils sont également riches en fibres alimentaires, ce qui peut vous aider à vous rassasier et à éviter de trop manger, ainsi que de grignoter entre les repas.

Évitez l'alcool

Une des pires choses que vous pouvez faire pour les efforts de régime est de consommer une quantité excessive d'alcool. L'alcool est rempli de calories, et la nature de l'alcool est que vous perdez souvent la trace de combien vous avez consommé, ce qui compromet vos objectifs de perte de poids avant même qu'ils puissent commencer.

Boire plus d'eau

Semblable à manger une salade au début de vos repas, boire plus d'eau dans les 30 minutes avant votre repas, et pendant que vous mangez, peut aider votre estomac à se remplir et à éviter de trop manger.

Comptez vos économies

Être au régime nécessite de la motivation et des résultats concrets. Si vos résultats physiques ne sont pas immédiatement apparents, vous pouvez garder votre détermination en voyant combien d'argent vous avez économisé en mangeant moins et en ne mangeant pas aussi souvent au restaurant.

Journal d'entraînement / régime

Se tenir responsable est un moyen puissant d'inspirer le changement dans votre vie. Prenez des notes sur l'exercice que vous faites et la nourriture que vous mangez chaque semaine. De cette façon, quand vous faites ou ne voyez pas les résultats de votre régime, vous avez une explication de pourquoi, et vous saurez comment faire mieux la semaine prochaine.

Dors plus

Lorsque le corps est privé de sommeil, il n'a pas le temps de récupérer son énergie, ce qui peut provoquer des excès d'hormones de stress dans le corps. Cela stimulera le corps à stocker plus de graisse, ce qui peut aller à l'encontre de vos objectifs de perte de poids.

Mangez moins

Lorsque vous mangez au restaurant, cela peut vous convenir, mais il n'y a pas vraiment de moyen de savoir comment votre nourriture est préparée ou combien de calories elle contient. Cela peut faire des ravages sur vos objectifs caloriques de la journée, et compromettre vos efforts de perte de poids.

Repas minuscules et fréquents

Si vous voulez stimuler votre métabolisme par votre alimentation, manger de plus petits repas plus souvent tout au long de la journée peut garder votre estomac au travail et aidera votre perte de poids globale, plutôt que de grands repas concentrés 1-2 fois par jour.

Évitez les sodas sucrés

Les sodas et les desserts à forte teneur en sucre devraient être éliminés dans la mesure du possible, car ils ne fournissent que peu de calories vides et contribueront à la prise de poids, ainsi qu'à votre risque de diabète.

Meilleurs programmes de régime

Certains des meilleurs programmes de régime que vous pouvez employer sont le régime volumétrique, le régime de TLC, le régime de Weight Watchers, le régime de TIE, le régime de Mayo Clinic, le régime d'Ornish et le programme d'HMR. Bien que les conseils décrits dans la section ci-dessus soient excellents pour soutenir et ajouter à votre perte de poids constante, ces programmes de régime plus formels ont des directives spécifiques sur les types et les quantités de nourriture que vous mangez, et certains sont également associés aux régimes d'exercice recommandés.

Régime volumétrique

L'un des régimes les plus inhabituels, il a également été prouvé pour être très efficace. Basé sur la consommation d'aliments à plus faible densité, le régime volumétrique a été développé par des chercheurs de la Penn State University et a rencontré le succès auprès de nombreuses personnes. Par exemple, perdre du poids serait le résultat de manger de la soupe, des légumes riches en eau, des grains entiers, des haricots et de la viande maigre, plutôt que du riz, des pizzas, du pain et de la viande rouge.

Weight Watchers Diet

Pendant des décennies, ce régime a été suivi par des millions de personnes, mais sa récente réinvention a attiré encore plus d'adeptes. Encourager les gens à manger ce qu'ils veulent, mais en limitant leur consommation à un système de points, ce régime pousse également l'activité physique de diverses façons. Ce régime est plus intensif en termes d'enregistrement de tout ce que vous mangez et en suivant un plan strict, mais pour les personnes qui veulent un soutien constant et des conseils à chaque étape, c'est une excellente option. La règle «pas d'aliments interdits» en fait aussi un choix populaire pour beaucoup de gens.

Régime Flexitarian

Ceci est pour les personnes qui veulent généralement remplacer la viande avec des substituts riches en protéines, tels que les haricots, les légumineuses, le tofu et les œufs, mais qui ne sont pas complètement opposés à la possibilité de manger de la viande à nouveau. Pour ceux qui cherchent à manger plus sainement, sans prendre une décision «morale» sur leur consommation de viande, ce régime est idéal.

Programme HMR

Au lieu de restreindre la quantité de nourriture que vous mangez, le programme HMR limite les types d'aliments que vous mangez, vous encourageant à manger autant d'aliments de perte de poids (légumes, fruits, graines, légumineuses) que vous voulez vos niveaux d'énergie désirés, mais de nombreux types de nourriture sont strictement interdits. C'est aussi un programme de régime fortement guidé et enrégimenté.

Régime Ornish

Ce régime met un fort accent sur les haricots, les légumineuses, les grains entiers, les fruits et légumes, sans aucune limite sur votre consommation de ces éléments. Les produits laitiers faibles en gras sont autorisés avec modération, mais ne devraient représenter que 10% de votre alimentation.

Mayo Clinic Diet

Il s'agit d'un régime alimentaire complet qui dure toute la vie et qui comprend les meilleures pratiques en matière d'alimentation et d'exercice, ainsi que la recherche de changements comportementaux plus profonds, comme la motivation intérieure à perdre du poids. Il y a aussi une pyramide alimentaire guidée qui devrait façonner vos choix alimentaires. L'objectif de ce régime est de manger de grandes quantités d'aliments à faible densité énergétique et de faire de l'exercice pendant au moins 30 minutes chaque jour.

TLC Diet

Debout pour "Changements Thérapeutiques Lifestyle", le régime TLC est axé sur la réduction des niveaux de cholestérol, ce qui peut faire une énorme différence dans vos efforts de perte de poids. En coupant les graisses saturées et en les remplaçant par des fruits, des légumes et des produits laitiers à faible teneur en matière grasse, vous pouvez voir la perte de poids significative et rapide.

Les régimes recommandés par les nutritionnistes

En ce qui concerne les meilleurs régimes recommandés par les experts, il serait sage de choisir le régime méditerranéen, le régime DASH ou le régime MIND. Des milliers de nutritionnistes et d'experts ont pesé dedans et ont trouvé ces approches uniques de régime pour être le meilleur pour la perte de poids saine et à long terme.

Diète méditerranéenne

Considéré comme l'un des meilleurs régimes possibles pour la perte de poids, le régime méditerranéen est en grande partie à base de plantes, mais est nommé pour les pays près de la Méditerranée, où ce type de régime a gardé ces gens mince pendant des générations. La plupart de vos aliments sont composés de légumes, de fruits, de poisson et de grains entiers, mais très peu de viande rouge ou de volaille.

Regarde aussi
  • Le meilleur plan de régime de zone pour la perte de poids
  • 15 meilleurs conseils pour la perte de poids

DASH Diet

DASH signifie Dietary Approaches to Stop Hypertension, considérant que les complications cardiaques et l'hypertension artérielle sont responsables de centaines de milliers de décès chaque année. Ce régime vise à réduire votre consommation de sodium, ce qui peut causer de l'hypertension, à des niveaux très stricts. En maintenant votre apport quotidien à moins de 2 400 milligrammes de sodium par jour, vous augmenterez sérieusement la santé de votre cœur et diminuerez votre risque de diabète. Les aliments à faible teneur en sodium ont également tendance à être bons pour la perte de poids et relativement faibles en calories.

MIND Diet

Comme son nom l'indique, le régime MIND se concentre sur les aliments qui sont bons pour votre santé cognitive. En utilisant certains éléments du régime méditerranéen, ce régime comprend de nombreuses baies, des légumes crucifères, des noix et de l'huile d'olive. Ce régime est idéal pour les personnes qui vieillissent et veulent perdre du poids, tout en protégeant leurs capacités cognitives à long terme, en prévenant des conditions comme la maladie d'Alzheimer et la démence.