odysseedubienetre.be

Bromopride (Digesan)

Le bromopride est une substance utilisée pour soulager les nausées et les vomissements, car il aide à vider l'estomac plus rapidement, aidant à traiter d'autres problèmes gastriques tels que le reflux, les spasmes ou les crampes.

Le nom commercial le plus populaire de cette substance est Digesan, produit par les laboratoires Sanofi, mais peut également être acheté dans les pharmacies conventionnelles avec d'autres noms tels que Digesprid, Plamet, Fagico, Digestina ou Bromopan, par exemple.

Ce médicament peut également être utilisé chez les enfants aussi jeunes que 1 an en gouttes pédiatriques.

Bromoprida (Digesan)

Prix

Le prix du Bromopride varie selon le nom commercial et la forme de présentation. Cependant, le prix moyen de Digesan est de 23 reais pour les capsules et de 27 reais pour les gouttes pédiatriques.

À quoi sert-il?

Le bromopride est indiqué pour soulager les nausées et les vomissements, mais il peut aussi être utilisé pour traiter les troubles de la motilité gastro-intestinale et le reflux gastro-oesophagien.

Comment le prendre

Digesan peut être utilisé sous la forme de comprimés pour adultes ou de gouttes pédiatriques pour les enfants. Dans chaque cas, la dose recommandée est:

  • Adultes: 1 capsule de 10 mg toutes les 8 heures, la dose maximale étant de 60 mg par jour;
  • Enfants de plus de 1 an: 0,5 à 1 mg par kg de poids corporel par jour, répartis en 3 doses.

Dans tous les cas, l'utilisation de ce médicament doit toujours être dirigée par un médecin généraliste ou un pédiatre.

Principaux effets indésirables

L'utilisation du bromopride peut causer le sommeil, l'agitation, la fatigue, l'insomnie, le mal de tête, le vertige, la nausée et l'urticaire sur la peau.

Quand ne pas prendre

Ce médicament ne peut pas être utilisé pendant la grossesse ou pendant l'allaitement sans l'avis de l'obstétricien. En outre, il est également contre-indiqué chez les enfants de moins d'un an et chez les patients présentant des saignements gastro-intestinaux, une épilepsie, un phéochromocytome ou une allergie au bromopride ou à tout autre composant de la préparation.