odysseedubienetre.be

Le formol provoque le cancer

Selon divers formaldéhyde recherche scientifique lorsqu'il est utilisé dans un liquide ou de la vapeur peut causer le cancer. Formaldéhyde, nom scientifique du produit, a été utilisé dans le cadre de plusieurs produits pour lisser les cheveux par inadvertance, et lui avait interdit l'utilisation cosmétique en 2009.

Formaldéhyde a une odeur forte et quand il est inspiré provoquer une irritation des yeux et peut être larmoiement excessif et conjonctivite. Le formaldéhyde peut également provoquer une irritation des voies respiratoires, entraînant un œdème pulmonaire et le développement d'un cancer dans ces structures.

Bien que l'inhalation de cellules du corps de formaldéhyde qui entrent en contact avec lui comme le nez, le larynx, la trachée et les poumons peuvent subir des changements importants qui ont donné lieu à un cancer.

Maux de tête, des nausées, des vomissements, la toux, la diarrhée, des selles sanglantes, difficulté à uriner, des dommages au foie, les reins, le cœur et le cerveau sont aussi d'autres conséquences qu'une mauvaise utilisation du formaldéhyde peut apporter.

Références bibliographiques

  1. GONÇALVEZ RM; REZENDE RR; SIQUEIRA RC; GONÇALVES MM; BRANDÃO KS; MOTA MMS. L'intoxication exogène par le formaldéhyde. Accès en février 2012.
  2. MINISTÈRE DE LA SANTÉ. AGENCE NATIONALE DE SURVEILLANCE SANITAIRE - ANVISA. La brosse progresse, lissant et formaldéhyde. Accédé en février 2012.