odysseedubienetre.be

Comment contrôler la phénylcétonurie maternelle

pour les niveaux de phénylalanine restent suffisantes sans poser un risque pour la santé du bébé chez les femmes nées avec phénylcétonurie, il est important de contrôler l'apport de la phénylalanine acide aminé qui est présent en particulier dans les aliments comme le poisson, les œufs, la viande, le lait, les haricots, le maïs, les arachides, l'avoine.

Il est donc nécessaire de consulter la nutritionniste pour faire le régime avec le niveau approprié de phénylalanine et aussi pour répondre à tous les besoins nutritionnels pendant la grossesse.

phénylcétonurie passe rarement de la mère à l'enfant, mais seulement quand le bébé est né, lors du test de dépistage, les parents peuvent savoir si le bébé a phénylcétonurie et d'adapter leur nourriture.

Comment avoir une grossesse saine avec phénylcétonurie

La femme qui est née avec phénylcétonurie devrait, au moins deux mois avant de devenir enceinte, vous devez contacter l'obstétricien pour faire un test sanguin qui mesure la quantité de phénylalanine dans le sang, des lignes directrices pour une bonne l'alimentation et si nécessaire faire des suppléments nutritionnels parce que l'alimentation est restreinte en protéines, qui est un nutriment important pendant la grossesse.

La phénylcétonurie pendant la grossesse doit être contrôlée car elle peut entraîner un retard mental, une microcéphalie ou une maladie cardiaque chez le bébé.

Pour contrôler phénylcétonurie pendant la grossesse

Avant la grossesse

Le test sanguin pour surveiller la quantité de phénylalanine avant la grossesse se fait deux fois par semaine pendant 6 semaines et si les valeurs sont inférieures à 4 mg de phénylalanine par le sang dl la femme peut tomber enceinte sans risque que le bébé naisse avec des problèmes de santé.

Pendant la grossesse

Pendant la grossesse de la femme avec phénylcétonurie, il est recommandé d'effectuer un test sanguin pour surveiller les niveaux de phénylalanine tous les 15 jours jusqu'à la naissance du bébé. Syndrome Le syndrome de la phénylcétonurie maternelle est l'augmentation de la quantité de phénylalanine dans la circulation sanguine de la femme enceinte née avec la phénylcétonurie. Pour que la femme phénylcétonienne devienne enceinte et ait un bébé en bonne santé, il est important d'avoir un suivi médical spécialisé avant la grossesse et pendant toute la grossesse.

Apprenez comment nourrir dans ce cas:

Diète pour la phénylcétonurie

  • Nourriture pour la phénylcétonurie