odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que la fasciite est de savoir comment plantaires pour traiter les maladies orthopédiques

La fasciite plantaire est une inflammation d'un tissu conjonctif qui est aplati dans la plante du pied, appelé fascia, qui génère des symptômes tels que la douleur dans la plante du pied, sensation de brûlure et d'inconfort lors de la marche et la course. Souvent, les femmes en surpoids qui portent des talons hauts sont les plus touchés.

Le traitement est lent et peut durer de 1 an à 18 mois, mais il est important de diminuer la douleur et d'améliorer la qualité de vie de la personne. Certaines options sont des analgésiques, anti-inflammatoires et la thérapie physique qui peut être fait avec des appareils tels que les ultrasons et les ondes de choc, par exemple.

O que é Fascite plantar e como Tratar

Les symptômes

Le symptôme le plus caractéristique de la fasciite plantaire est une douleur au milieu de la région du talon à l'étape pied sur le sol juste après le réveil, mais d'autres symptômes qui peuvent être présents sont:

  • douleur dans la plante du pied qui se aggrave l'usure des talons hauts ou en cours d'exécution;
  • Sentiment de brûler dans la plante du pied;
  • Sensation de «sable» en appuyant sur l'endroit où se trouve le fascia.

Les symptômes sont liés à l'épaississement de l'aponévrose due à l'inflammation et à la présence de fibrose et de calcification dans ce tissu. Le diagnostic peut être posé par l'orthopédiste ou le physiothérapeute, en ne tenant compte que des symptômes et en effectuant des tests spécifiques qui provoquent des douleurs dans la zone touchée.

Les examens tels que les radiographies ne mettent pas directement en évidence une fasciite mais peuvent aider à écarter d'autres maladies.

Causes Causes de la fasciite plantaire peuvent être liés à de longues promenades avec l'utilisation de chaussures très dur et peut être lié au fait que le pied de l'individu d'être très creux et son excès de poids. La combinaison de ces facteurs peut contribuer à l'inflammation de ce tissu qui, s'il n'est pas traité, peut causer une douleur intense, entravant les activités quotidiennes.

L'éperon du talon peut être présent, ainsi que le syndrome d'emprisonnement impliquant les nerfs du pied. L'utilisation de talons hauts conduit continuellement à une mobilité réduite du tendon d'Achille, ce qui favorise également la fasciite.

traitement de la fasciite plantaire

Le traitement de la fasciite plantaire peut être fait avec l'utilisation d'anti-inflammatoire sous indication de l'orthopédie et la thérapie, où le but est région desinflama, l'amélioration de la circulation sanguine et de briser les mottes formées dans les tendons, si applicable.

Autres conseils utiles pour le traitement de la fasciite plantaire peut être:

  • Appliquez une compresse de glacependant 15 minutes sur la plante des pieds, environ 2 fois par jour;
  • Utilisez une «semelle intérieure» indiquée par l'orthopédiste ou le physiothérapeute; Faire un
  • allongement et le muscle plantaire du « veau », restant sur une surface légèrement inclinée, comme une pente raide, par exemple. L'étirement est bien fait lorsque vous vous asseyez la «patate» de la jambe qui s'étend. Ce positionnement doit être maintenu pendant au moins 1 minute, 3 à 4 fois de suite. Portez des chaussures confortables qui supportent correctement les pieds, en évitant l'utilisation de chaussures rigides. Cette blessure est très fréquent dans les salles de tennis en raison de l'utilisation qui ne convient pas à l'exécution ou par une utilisation prolongée des chaussures de course depuis longtemps. En général, il est recommandé d'utiliser des chaussures de course pour seulement 600 km, devrait être remplacé après cette période, cependant, vous pouvez utiliser ce tennis pour jour à jour et ne contre-indication à la formation et à des événements en cours d'exécution.