odysseedubienetre.be

Quelle est la spasticité Clinique générale

spasticité est l'augmentation involontaire de la contraction musculaire qui peut se produire dans tous les muscles et empêche l'individu de faire vos activités quotidiennes comme la marche, de manger ou de parler, par exemple.

Habituellement spasticité est la plus fréquente après un trouble neurologique, comme un AVC ou à la suite d'une infirmité motrice cérébrale et ne peut donc affecter un petit groupe de muscles, comme le bras, ou se produire dans divers endroits tels que le côté droit du corps, selon des lésions neurologiques. La spasticité

den'a pas de remède, mais vous pouvez réduire l'invalidité du patient grâce à la thérapie physique, l'utilisation de médicaments pour la spasticité ou des applications de botox localisées.

O que é Espasticidade

traitement pour le traitement de la spasticité La spasticité doit être guidée par un neurologue, il est nécessaire d'évaluer la cause neurologique qui provoque l'apparition du problème. Les options incluent:

remèdes pour la spasticité sont généralement utilisés pour les médicaments de spasticité tels que le baclofène ou le diazépam, qui aident les muscles se détendent et soulager les symptômes. D'autres remèdes sont indiqués baclofène, Benzodiazépines, clonidine et Tizanidine, qui réduisent la transmission des stimuli et faciliter la relaxation musculaire.

contre la physiothérapie dans la spasticité spasticité est également recommandé de faire au moins 2 fois par semaine pour maintenir la gamme des articulations et éviter d'autres complications telles que la raideur articulaire, en raison de l'absence de l'utilisation conjointe des membres touchés.

La physiothérapie spasticité peut être fait avec l'utilisation de:

  • cryothérapie: application de froid dans les muscles touchés pour réduire temporairement le signal de réflexion qui provoque la contraction musculaire;
  • Application de chaleur: permet une relaxation temporaire du muscle, réduisant la douleur;
  • Kinésithérapie: technique pour apprendre au patient à vivre avec la spasticité, à travers des exercices ou l'utilisation d'orthèses; Stimulation électrique Elétrica:
  • stimulation avec de petits chocs électriques qui aident à contrôler la contraction musculaire. Les exercices de physiothérapie doivent être faits deux fois par semaine avec le physiothérapeute et tous les jours à la maison. Ces traitements servent à réduire les symptômes de la spasticité et à faciliter l'exécution des activités quotidiennes.

En saviez-vous plus sur la physiothérapie pour la spasticité dans: La physiothérapie pour l'hémiplégie.

Applications botox injections de toxine botulique A peut être utile pour diminuer la raideur musculaire et de faciliter le mouvement des articulations, ce qui facilite la prise en charge quotidienne des patients et même les séances de physiothérapie.

Ces injections peuvent être indiquées par le médecin et est efficace entre 4 mois et 1 an, plus fréquent d'avoir recours à une nouvelle dose de la substance 6 mois après la première application, et une fois tous les 6 mois.

Son effet paralyse ou diminue la tics pendant un certain temps, et lorsque l'effet diminue la personne de retour pour présenter le tonus musculaire de nouveau augmenté qui peut provoquer même une forte contracture, ce qui nécessite une autre dose.

L'utilisation du Botox est indiqué pour traiter la spasticité, y compris les enfants nés avec microcéphalie en raison de la contamination par le virus de la mère Zika. Plus de détails sur cette indication peuvent être trouvés dans: Botox peut aider à traiter les bébés avec une microcéphalie.

Les symptômes de la spasticité

Les principaux symptômes de la spasticité comprennent: contraction involontaire involontaire des muscles;

Difficulté à plier les jambes ou les bras; (I.e.Douleur dans les muscles affectés; Pos Posture incorrecte.

  • Dans les cas plus graves, le patient peut être dans une position de spasticité, caractérisée par des bras croisés, des jambes et des pieds étirés et une tête inclinée d'un côté.
  • Degré de spasticité
  • Les degrés de spasticité peuvent être évalués selon l'échelle d'Ashworth:
  • Degré 0:

le patient ne présente pas de contraction du muscle;

Grade 1: contr contraction musculaire légère;

Grade 2:

  • augmentation de la contraction musculaire, avec une certaine résistance au mouvement; Grade 3:
  • grande augmentation de la concentration musculaire, avec difficulté à plier les membres; Grade 4:
  • muscle dur et aucune possibilité de mouvement. Avec le traitement effectué quotidiennement, le patient peut diminuer son degré de spasticité petit à petit.