odysseedubienetre.be

Maladie de Von Willebrand

la maladie de Von Willebrand est un type d'hémophilie caractérisée par une carence en une protéine sanguine appelée facteur von Willebrand, ce qui empêche la coagulation, ce qui provoque le patient à saigner trop après une coupe.

Généralement, la maladie de von Willebrand est un problème héréditaire qui peut passer des parents aux enfants, mais elle peut aussi être acquise à l'âge adulte lorsque le patient a une maladie auto-immune ou un cancer, par exemple.

La maladie de von Willebrand n'a pas de remède mais peut être contrôlée par l'utilisation de médicaments, tels que la desmopressine, pour contrôler la coagulation sanguine tout au long de la vie ou pendant les chirurgies.traitement pour le traitement de

de la maladie de von Willebrand de la maladie de von Willebrand doit être guidé par un hématologue et se fait habituellement avec l'utilisation des médicaments, comme la desmopressine ou d'acide aminocaproïque pour réguler la coagulation.

Dans les cas bénins, tels que la maladie de von Willebrand type 1, le médecin peut recommander ces médicaments uniquement lorsqu'il est nécessaire de subir une chirurgie ou d'aller chez le dentiste, par exemple en évitant les saignements excessifs.

Au cours du traitement, il est recommandé que les patients avec des situations de risque d'éviter de la maladie de von Willebrand, comme les sports extrêmes et l'ingestion d'aspirine et d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l'ibuprofène ou le diclofénac, sans avis médical.

Les symptômes de la maladie de von Willebrand

Les symptômes de la maladie de von Willebrand dépendent du type de maladie, mais les plus communs comprennent: fréquence des saignements de nez fréquents et prolongés; Ble Saignement récurrent des gencives;

saignement excessif après une coupe;

  • Sang dans les selles ou l'urine; Br Ecchymoses fréquentes sur diverses parties du corps;
  • Augmentation du flux menstruel.
  • Typiquement, ces symptômes sont plus sévères chez les patients atteints de la maladie de von Willebrand de type 3, car il y a une plus grande déficience de la protéine qui régule la coagulation.
  • Diagnostic de la maladie de von Willebrand
  • Le diagnostic de la maladie de von Willebrand se fait à travers plusieurs tests sanguins. Dans ces tests sanguins, le dosage du facteur VIII plasmatique, le dosage de l'antigène du vWF, le dosage du cofacteur de la ristocétine et du RIPA sont évalués.
  • Il est normal que ces tests soient répétés au moins 2 à 3 fois pour un diagnostic correct de la maladie, en évitant les résultats faussement négatifs. Parce qu'il s'agit d'une maladie génétique de nature familiale, le conseil génétique peut être utilisé pendant la grossesse pour évaluer le risque que le bébé naisse avec la maladie de Von Willebrand.

En savoir plus sur cette maladie pendant la grossesse dans: la maladie de von Willebrand et la grossesse.