odysseedubienetre.be

Comment savoir si vous êtes avec rhume ou la grippe respiratoire

La principale différence entre la grippe et le rhume est l'intensité de vos symptômes et l'emplacement des voies respiratoires touchées.

En général, dans la grippe, les symptômes sont plus intenses et dans le froid, ils sont plus légers et ont une durée plus courte. En outre, dans le froid, la région affecte plus les poumons supérieurs, tandis que dans la grippe, le poumon entier peut être affecté.

En outre, la grippe se produit principalement pendant l'hiver et la contagion est très facile, avoir juste quelqu'un la grippe dans une pièce que bientôt tous être infectés par la maladie.

Les principales différences entre la grippe et le rhume

Dans le tableau ci-dessous sont résumées les principales différences entre le froid et la grippe:

Différencesgrippefroide
CausesElle est causée par le virus de la grippeest causée par rhinovirus ou
similaire DuréeDura 7 à 10 joursdure de 2 à 4 jours
Les symptômesIl y a une forte fièvrefaible fièvre ou pas de fièvre
Il toux, beaucoup de douleurs musculaires et des maux de tête gravesIl toux, des douleurs musculaires et un léger mal de tête
il maux de gorge, les yeux et le nez qui coulepas d'inconfort et le nez qui coule, enrouement et il peut y avoir des complications
otites pneumonie, sinusite, bronchite traitement
prendre beaucoup de liquides, prendre des médicaments et CMO Apracur Benegripe.prenant des médicaments tels que l'acétaminophène, l'ibuprofène et la vitamine C.

similaires à la grippe et le froid, il existe encore un syndrome pseudo-grippal, qui peut être causée par le virus de la grippe, mais aussi par d'autres virus ou bactéries. Ses symptômes sont semblables à la grippe: fièvre, toux, maux de gorge, douleurs musculaires et des maux de tête.

Bien que la maladie semblable à la grippe peut être traitée à la maison avec le repos et la consommation de liquide, il y a des cas où les symptômes peuvent se compliquèrent pour respirer une fièvre élevée et persistante ou des problèmes, par exemple. Dans de tels cas, il est recommandé d'aller à l'hôpital pour le diagnostic d'un médecin généraliste et commencer le traitement avec un antibiotique si nécessaire.

Comment traiter la grippe

Le traitement de la grippe peut être fait avec les médicaments prescrits qui peuvent inclure Paracétamol pour réduire la fièvre et le rhume comme Cegripe, par exemple, parce qu'ils ont des ingrédients qui favorisent l'élimination du virus.

En outre, il est recommandé de se reposer et boire beaucoup de liquides tels que l'eau, des jus, des thés ou des soupes. Voici comment préparer du thé pour le traitement de la grippe dans cette vidéo:

Imagem ilustrativa do vídeo: Remédio Caseiro para Gripe

Étant donné que le virus de la grippe atteint les poumons, si la personne ne réalise aucun traitement, il peut y avoir des complications telles que le développement de la pneumonie, par exemple.

Consultez 7 conseils pour diminuer les symptômes de la grippe. Comme

le traitement du rhume pour traiter le froid peut être nécessaire de prendre des médicaments pour soulager les voies respiratoires comme antiallergiques tels que Desloratadine, par exemple.

Prendre de la vitamine C peut aider à renforcer le système immunitaire et lutter contre les symptômes plus rapidement, donc il peut être utile de prendre du jus d'orange, d'ananas, acérola et manger des fraises, par exemple.

Voir un grand remède à la maison pour le froid.

remède maison pour

rhume et la grippe Grands remèdes maison pour le rhume et la grippe sont le thé avec du miel citron et jus d'orange avec Propolisparce qu'ils sont riches en vitamine C et en antioxydants qui aident à la récupération du corps.

Les autres soins importants contre la grippe ou le rhume sont:

  • Bien vous réchauffer;
  • Gardez les pieds au chaud;
  • Lavez-vous toujours les mains après avoir éternué ou toussé;
  • Placez l'avant-bras à l'avant de la bouche chaque fois que vous toussez ou éternuez;
  • Évitez les environnements intérieurs; (I.e.Évitez la consommation d'aliments congelés;
  • Gardez le nez toujours propre et non congestionné.
  • Ces précautions sont spécialement destinées à éviter l'exposition à des changements brusques de température.

Voir ce qu'ils sont et quoi faire pour soulager les symptômes de la grippe.