odysseedubienetre.be

13 avantages merveilleux de l'huile essentielle de bois de cèdre

Les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de cèdre peuvent être attribués à ses propriétés antiseptiques, antiseptiques, antispasmodiques, toniques, astringentes, diurétiques, emménagogue, expectorante, insecticide, sédative et fongicide.

Qu'est-ce que l'huile essentielle de cèdre?

L'huile essentielle de cèdre est extraite par distillation à la vapeur des morceaux de bois du cèdre, qui porte le nom scientifique Juniperus virginiana (également connu sous le nom de Cedrus doedara, Cedrus atlantica et Cedrus libani, selon les régions où ils sont trouvés ) dans d'autres systèmes de nomenclature.

Le bois de cèdre est essentiellement une plante originaire des climats froids et se trouve normalement à haute altitude. Les principaux composants de l'huile essentielle de cèdre sont l'alpha-cédrène, le bêta-cédrène, le cédrol, le widdrol, le thujopsène et un groupe de sesquiterpènes, qui contribuent grandement à sa valeur médicinale et à ses bienfaits pour la santé.

Avantages pour la santé de l'huile essentielle de bois de cèdre

Voici les propriétés et les avantages médicinaux les plus populaires et les mieux étudiés de l'huile de cèdre. Jetons un coup d'oeil à eux en détail.

Soulage les symptômes de la séborrhée

La séborrhée ou l'eczéma séborrhéique est une maladie terrible causée par un dysfonctionnement des glandes sébacées. Cela entraîne une augmentation de la production de sébum et une infection ultérieure des cellules épidermiques. Il semble très laid, car la peau, de couleur blanche ou jaune pâle, commence à se décoller, en particulier à partir du cuir chevelu, des sourcils, de l'oreille interne, et partout ailleurs avec des follicules pileux. L'huile de bois de cèdre peut être bénéfique dans la guérison de cette situation inflammatoire et peut réduire cette desquamation de la peau, régulariser la production de sébum et traiter l'infection. L'huile réduit également la rougeur laide et les signes évidents de la condition tout en le traitant.

Prévient les infections

L'huile de bois de cèdre empêche les plaies de devenir septiques ainsi que les protéger contre les germes du tétanos. Il peut être appliqué en toute sécurité à l'extérieur des plaies comme antiseptique, et il est même utilisé comme ingrédient dans les crèmes antiseptiques à base de plantes. En défendant le corps contre les toxines, l'huile essentielle de cèdre soulage les globules blancs et le système immunitaire du stress supplémentaire, ce qui leur permet de protéger les fonctions internes.

Réduit l'inflammation

Bien que des études aient principalement été menées sur des animaux, les premiers tests chez l'homme ont été très positifs en ce qui concerne les effets anti-inflammatoires de l'huile de cèdre sur l'arthrite. L'inhalation ou l'application topique de cette huile sur la peau diminue quelque peu l'inflammation dans les articulations et les tissus qui entraînent une douleur ou une gêne débilitante.

Soulage les spasmes

Soulager les spasmes est une autre propriété médicinale importante de l'huile de cèdre. Presque tous les types de spasmes et les conditions connexes peuvent être soulagés en utilisant cette huile. Cela comprend les spasmes qui affectent le système respiratoire, les intestins, les muscles, le cœur et les nerfs. Les personnes qui ont du mal à dormir en raison du syndrome des jambes sans repos, des crises d'épilepsie, de l'asthme et d'autres affections spasmodiques trouvent également un soulagement des propriétés apaisantes de l'huile de bois de cèdre.

Tonique santé

L'huile de bois de cèdre peut être utilisée comme tonique de santé général car elle tonifie les systèmes d'organes et stimule le métabolisme. Il resserre et tonifie les muscles de la peau, de l'estomac, du système digestif et régule les fonctions cérébrales. Il stimule la fonctionnalité du rein et du foie, ce qui améliore encore la santé globale et le bien-être.

Agit comme un astringent

En astringent, l'huile de cèdre aide à guérir les maux de dents, renforce l'adhérence des gencives sur les dents et les protège contre les chutes. Il resserre également les muscles lâches et donne une sensation de fermeté, de forme physique et de jeunesse. Cette propriété peut également être utilisée pour soigner la diarrhée, en resserrant les muscles du système digestif et en contractant ces muscles à tendance spasmodique. En tant qu'astringent, l'huile de cèdre est également un outil utile pour protéger la peau contre les toxines et les bactéries. Les substances astringentes provoquent également la coagulation des protéines de la peau, où elles sèchent et durcissent, formant un bouclier protecteur sur la zone appliquée.

Favorise l'urination

Son rôle comme diurétique est une autre propriété bénéfique de l'huile de cèdre qui peut aider à guérir un certain nombre de maladies telles que l'obésité, l'hypertension, l'hypertension, les rhumatismes, l'arthrite, la goutte, les infections urinaires et l'accumulation de toxines dans le sang. Être un diurétique, il augmente la fréquence de la miction qui sert de moyen pour l'élimination des graisses, de l'excès d'eau, et des toxines comme l'acide urique du corps. Ces toxines et l'eau supplémentaire accumulée dans le corps sont les principales causes des conditions mentionnées ci-dessus.

Stimule la menstruation

Ceux qui ont des menstruations obstruées et irrégulières peuvent certainement bénéficier de l'utilisation de l'huile de bois de cèdre, car c'est un emmenagogue, ce qui signifie qu'il stimule la menstruation, tout en régularisant le cycle. La douleur et les effets secondaires tels que la nausée, la fatigue et les sautes d'humeur associés aux menstruations sont également soulagés par l'utilisation régulière d'huile de cèdre, car elle peut avoir un impact sur la fonction hormonale des diverses glandes du système endocrinien.

Élimine la toux

Si vous souffrez d'une toux, d'un rhume et de congestion, vous devriez essayer l'huile de cèdre pour soulager l'irritation. C'est un expectorant qui élimine efficacement la toux et élimine les mucosités des voies respiratoires et des poumons, soulageant ainsi la congestion. Il soulage également les maux de tête, les yeux rouges et larmoyants et les autres symptômes du rhume et de la toux. Une petite quantité de cette huile peut également vous aider à bien dormir en cas de toux et de rhume. En stimulant le relâchement des mucosités et la toux qui l'élimine, vous protégez également les voies respiratoires et la santé générale des toxines et des conditions que l'excès de mucosité peut causer.

Tue les insectes

L'huile de cèdre est utilisée depuis longtemps comme moustique et répulsif contre les insectes. Lorsqu'il est utilisé dans les vaporisateurs, il chasse les moustiques, les mouches et autres insectes. Il est régulièrement saupoudré sur des oreillers ou des draps la nuit afin que les moustiques et autres insectes irritants et les parasites sont chassés pendant que vous dormez.

Effet sédatif

Son utilisation populaire comme sédatif pourrait être l'aspect le plus inattendu et le plus précieux. L'huile de cèdre est un excellent sédatif et a un grand effet apaisant et apaisant sur l'esprit. Il guérit l'inflammation et les démangeaisons sur la peau tout en soulageant la tension et l'anxiété. Cette fonctionnalité aide également à promouvoir un sommeil sain, réparateur et ininterrompu, de sorte qu'il est souvent utilisé par les patients souffrant d'insomnie. En aromathérapie, l'odeur peut induire la libération de sérotonine, qui est convertie en mélatonine dans le cerveau. La mélatonine induit un sommeil calme et réparateur. Pour cette raison, l'aromathérapie cèdre est recommandée pour les personnes souffrant d'anxiété chronique, de stress et de dépression.

Guérit les infections fongiques

L'huile de bois de cèdre a des propriétés fongicides efficaces et peut être utilisée pour guérir les infections fongiques, à la fois externes et internes. Des études spécifiques ont montré l'inhalation d'huile de bois de cèdre pour protéger le corps contre divers types d'intoxications alimentaires, ainsi que des pathogènes fongiques végétaux, animaux et humains.

Autres bénéfices

L'huile de bois de cèdre est bénéfique pour guérir l'acné, l'arthrite, la bronchite, la cystite, les pellicules, la dermatite, le stress, les troubles rénaux, et comme traitement pour les peaux grasses.

Regarde aussi
  • 13 avantages incroyables de l'huile essentielle de genévrier
  • 23 avantages surprenants de l'huile essentielle de marjolaine

Mise en garde: L'huile de cèdre peut produire des irritations sur la peau si elle est utilisée à forte concentration. Les femmes enceintes devraient éviter complètement son utilisation, et d'autres devraient parler à leur médecin avant de faire une sorte de changement radical ou d'ajouter quelque chose de nouveau à leur régime alimentaire. Contrairement à certaines huiles essentielles, l'huile de cèdre ne peut pas être ingérée en quantité. C'est une huile très puissante qui peut causer des vomissements, des nausées et de la soif, ainsi que des dommages importants au système digestif.

Mélange: Les huiles comme la bergamote, le benjoin, le cyprès, la cannelle, l'encens, le genévrier, le jasmin, le citron, le citron vert, la lavande, la rose, le néroli et le romarin forment de bons mélanges avec l'huile de cèdre.