odysseedubienetre.be

Comment arrêter la diarrhée plus rapidement G Troubles gastro-intestinaux

Voici quelques exemples de quoi manger en cas de diarrhée: fruits Fruits et légumes bien cuits tels que pommes de terre, courgettes, riz, pomme ou banane;

les aliments riches en eau tels que la gélatine et la soupe aux légumes;

  • De l'eau, de l'eau de noix de coco ou du petit-lait fait maison pour reconstituer les sels minéraux perdus dans la diarrhée.
  • Prendre des probiotiques pendant la diarrhée aide aussi à progresser plus rapidement. Apprenez exactement quoi et quand manger pour accélérer la récupération de: Que manger dans la diarrhée.
  • Surveillez ce que vous pouvez manger pendant la diarrhée qui va plus vite dans cette vidéo:

Cette nourriture aide à retenir l'intestin et à lutter contre la diarrhée. Cependant, il n'est pas conseillé d'essayer d'arrêter la diarrhée en prenant des médicaments comme Imosec, par exemple, car dans certains cas la diarrhée est une tentative de l'organisme d'expulser un micro-organisme présent dans le système digestif. L'utilisation de ce type de médicament doit être réservée à un avis médical.

Conseils pour arrêter la diarrhée

Imagem ilustrativa do vídeo: O que comer para a diarreia

Quelques conseils utiles pour arrêter la diarrhée plus rapidement sont:

Prenez le petit-lait fait maison plusieurs fois par jour. Voici comment: recette de lactosérum maison.

Manger 1 pomme sans peau, 1 banane ou 1 goyave;

  1. Manger un plat de purée bouillie;
  2. Prenez yakult ou tout autre lait fermenté;
  3. Mangez des pommes de terre en purée avec du poulet râpé et du riz bien cuit;
  4. Boire du thé noir, du thé à la camomille ou du thé à la feuille de goyave;
  5. Évitez les aliments gras, les œufs, le chocolat, le café, les boissons alcoolisées.
  6. Une autre bonne astuce pour réguler l'intestin est d'acheter un dépôt de la flore intestinale, tel que Floratil, par exemple dans une pharmacie.
  7. Qu'est-ce qui peut causer la diarrhée

La diarrhée peut être causée par des bactéries ou des virus présents dans les aliments que nous mangeons et peut s'accompagner de fièvre et les selles sont mélangées avec du sang, appelé ici dysenterie. La sigela, la salmonelle et campylobacter sont les bactéries associées à ces dysenteries.

La diarrhée peut également être causée par:

Une allergie ou une intolérance alimentaire

, dans ce cas, lorsque l'individu mange certains aliments, a la diarrhée. Découvrez les symptômes d'allergie alimentaire.

  • Les effets secondaires de certains médicaments, en particulier des antibiotiques comme l'amoxicilline, par exemple.Gastro-entérite
  • , due à l'ingestion d'aliments contaminés;Virus
  • , affectant particulièrement les enfants.La naissance des premières dents du bébé peut aussi causer de la diarrhée, alors quand un bébé de 6 à 8 ans a la diarrhée mais n'a pas de fièvre, les parents peuvent regarder les gencives pour voir si elles ont des dents.
  • Quand aller chez le médecinIl est conseillé d'aller chez le médecin lorsque la diarrhée est très forte, très fréquente, accompagnée de fièvre ou de douleurs abdominales intenses. Si la diarrhée ne disparaît pas et 2 jours devraient aller chez le médecin car il peut être nécessaire de prendre un médicament plus spécifique, car la diarrhée peut être associée à une autre maladie.

Lorsqu'une personne présente des cas fréquents de diarrhée, elle doit prendre rendez-vous avec un gastro-entérologue parce qu'elle peut être malade ou avoir un changement d'intestin qui peut et doit être traité.

En outre, une diarrhée sévère peut causer d'autres problèmes tels que des fissures anales, qui devraient être traitées en utilisant des pommades de guérison. En savoir plus sur le traitement dans Apprendre comment traiter les fissures anales.

Voir un autre traitement à domicile pour la diarrhée:

Remède à la maison pour la diarrhée

Eau de riz pour la diarrhée