odysseedubienetre.be

12 remèdes maison merveilleux pour mauvaise haleine (Halitose)

Les remèdes maison pour la mauvaise haleine comprennent clou de girofle, noisette, citron, persil, menthe, basilic, cardamome, graines de fenouil, cannelle, pomme, carotte, poires, menthe, wintergreen, vinaigre de cidre de pomme, thé de persil et de myrrhe et de bicarbonate de soude.

La mauvaise haleine est celle où une odeur nauséabonde persiste même après le brossage et le rinçage. Cet état s'appelle la mauvaise haleine chronique, l'halitose ou fetor oris. La mauvaise haleine peut être une indication de divers dysfonctionnements internes. Il faut absolument consulter un dentiste afin de trouver la cause sous-jacente de la mauvaise haleine. Il existe également des remèdes maison spécifiques et ciblés pour la mauvaise haleine si vous connaissez la cause sous-jacente, et ils seront bénéfiques dans l'éradication complète de la mauvaise haleine si elles sont suivies régulièrement.

Remèdes à la maison pour la mauvaise haleine

Voyons quelques-uns des meilleurs remèdes à la maison pour la mauvaise haleine:

Noisette

Lorsqu'ils sont mâchés lentement, les noisettes peuvent absorber la mauvaise haleine.

Jus de citron

Une cuillerée de jus de citron avec une pincée de sel peut enlever l'odeur d'ail et d'oignon dans la respiration. En plus d'être un remède efficace et facile pour la mauvaise haleine, il vous permet également de vous sentir frais après un repas lourd ou épicé.

Clou de girofle

Clou de girofle a de très fortes propriétés antiseptiques qui peuvent tuer les bactéries qui causent la mauvaise haleine. 3-4 gousses devraient être moulues, ajoutées à une tasse d'eau, et bouillies. Ceci est ensuite tendu avec une maille fine et utilisé pour se gargariser.

Persil, menthe et basilic

Les feuilles de persil, de menthe et de basilic peuvent être mâchées car elles réduisent la production de gaz intestinaux et provoquent une haleine fraîche pendant une longue période de temps.

Cardamome

La cardamome est souvent prise après les repas pour rafraîchir l'haleine. Lorsque mâché, cela produit une huile odorante et améliore le goût dans la bouche.

Graines de fenouil

Les graines de fenouil peuvent être prises directement ou moulues en poudre et ensuite utilisées pour le brossage pour une haleine fraîche. L'extrait peut également être appliqué sur la langue et les gencives.

Cannelle

La cannelle peut absorber l'odeur sulfureuse de l'ail et de l'oignon. Un petit morceau d'un bâton de cannelle peut être gardé dans la bouche pendant un certain temps jusqu'à ce que l'odeur pourrie disparaisse.

Pommes, carottes et poires

Les fruits comme les pommes, les carottes et les poires sont riches en fibres. Ces fruits produisent de la salive lorsqu'ils sont mâchés et aident également à nettoyer les dents simplement en les mangeant.

Menthe et Wintergreen

Menthe et wintergreen neutralisent la mauvaise haleine et apportent de la fraîcheur à la bouche. C'est pourquoi ils sont présents dans la plupart des dentifrices et bains de bouche.

Vinaigre de cidre de pomme

Une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme peut être prise avec un verre d'eau avant les repas, ce qui améliore la digestion. C'est parce que la mauvaise haleine pourrait être causée par l'excès d'acide produit par votre tube digestif ou par de «mauvaises» bactéries intestinales.

Persil, Clou de girofle et Myrrhe

Le thé préparé à partir de feuilles de persil bouillantes, de myrrhe en poudre (1 cuillère à thé) et de clous de girofle entiers (2-4) peut être préparé et conservé pendant quelques jours. Cela devrait être utilisé comme un rince-bouche 2-3 fois par jour.

Regarde aussi
  • Est-ce que l'huile de noix de coco tire vraiment son travail
  • 12 remèdes efficaces pour la bouche sèche

Bicarbonate de soude

Les dents peuvent être brossées avec une pincée de bicarbonate de soude. Cela réduit l'acidité dans la bouche et améliore l'odeur de votre haleine.

Parallèlement à ces procédures correctives, une bonne hygiène buccale doit être pratiquée, y compris un nettoyage rapide, rinçage et la soie dentaire de votre bouche. Les examens dentaires réguliers devraient inclure le remplissage des cavités et le nettoyage des dents. Cela fera de vous une personne confiante avec un sourire joyeux!