odysseedubienetre.be

12 remèdes maison surprenants pour les allergies aux animaux de compagnie

Avoir un animal de compagnie est merveilleux, mais dans de nombreux cas, les allergies aux animaux de compagnie peuvent devenir un problème. Heureusement, il existe de nombreux remèdes maison pour les allergies aux animaux, y compris l'utilisation de filtres à haute efficacité, le bain régulièrement, l'élimination des tapis et des meubles rembourrés, les restrictions d'usage, l'hygiène constante et l'utilisation de Neti Pots. des changements comme l'ajout de quercétine, d'oméga-3, de pétasite et d'ortie.

Quelles sont les allergies aux animaux de compagnie?

Avoir un animal de compagnie en grandissant (ou après avoir grandi) est une merveilleuse opportunité de se connecter avec un compagnon et de prendre soin d'une autre vie. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il y a des centaines de millions de chats et de chiens domestiqués dans le monde entier - avoir un animal semble être une façon de vivre universelle. Cependant, les animaux domestiques sont aussi une source majeure d'allergènes, que ce soit par la salive, l'urine ou les cellules mortes de la peau (squames), ou peut-être par la poussière, le pollen et autres allergènes sur les poils des chats et des chiens. Il peut être difficile de garder une maison sans allergène lorsque vous avez un animal domestique, et contrairement à la croyance populaire, il n'existe pas d'animal complètement hypoallergénique.

Si vous présentez des réactions allergiques, comme des démangeaisons ou des larmoiements, une détresse respiratoire, des éternuements, des démangeaisons ou une éruption cutanée, vous avez probablement un système immunitaire hyperactif qui réagit aux allergènes présents dans l'air ou sur la peau en présence d'un animal de compagnie. La gamme des allergies aux animaux de compagnie va de l'irritation mineure aux réactions allergiques potentiellement dangereuses ou potentiellement mortelles, et il existe de nombreux médicaments sur ordonnance ou en vente libre pour traiter les symptômes normaux d'allergie. Cependant, si vous voulez vraiment vous protéger des allergies aux animaux domestiques, il existe quelques remèdes qui fonctionnent (surtout si vous vivez avec un animal de compagnie), ainsi que des remèdes diététiques et à base de plantes qui peuvent diminuer la sensibilité aux allergènes. allergies aux animaux de compagnie. Maintenant, regardons de plus près certains des meilleurs remèdes maison pour les allergies aux animaux de compagnie.

Remèdes à la maison pour les allergies aux animaux de compagnie

Les remèdes maison pour les allergies aux animaux comprennent:

Filtres à haute efficacité

L'un des moyens les plus efficaces pour prévenir les réactions allergiques graves à vos animaux de compagnie est de nettoyer l'air dans votre maison! Achetez un filtre à air à haute efficacité ou deux, et placez-les dans les endroits à circulation élevée de votre maison (et dans votre chambre, où vous dormez), vous pouvez réduire la quantité d'allergènes aéroportés qui causent vos problèmes de sinus et de mucus inflammation de la membrane. Nettoyer la maison, caresser votre animal, et ses mouvements de base à travers votre maison remuer les allergènes et les envoyer directement pour vos poumons, alors obtenez un filtre à haute efficacité pour extraire ces allergènes de l'air!

Restrictions de salle

Il pourrait être agréable d'avoir votre animal de compagnie avec vous à tout moment, mais dans des endroits comme votre chambre ou salle de bain, il pourrait être un choix judicieux pour restreindre l'accès à votre animal de compagnie. Il est plus facile de maintenir une zone sans animaux pour le soulagement des allergies que de garder toute la maison propre tout le temps.

Éliminer le tapis et la tapisserie d'ameublement

Les zones recouvertes de moquette peuvent facilement piéger les allergènes et la poussière, et il est beaucoup plus difficile de les nettoyer efficacement que les planchers de bois franc. Les meubles rembourrés sont également excellents pour piéger ces allergènes et les relâcher lorsque quelqu'un s'assoit ou se couche dessus. Garder vos animaux de compagnie limité à des zones de bois dur et de les former pour rester sur les meubles peuvent rapidement réduire vos réactions allergiques.

Ajouter les acides gras oméga-3

En termes d'altérations alimentaires qui peuvent aider avec vos allergies pour animaux, ajouter des acides gras oméga-3 à votre régime peut être très utile, car ils sont connus comme des substances anti-inflammatoires générales dans le corps qui peuvent réduire la sensibilité immunitaire et promouvoir la santé globale. Les aliments riches en acides gras oméga-3 comprennent les œufs, le beurre de cacahuète, le saumon, les graines de lin et les noix.

Hygiène diligente

Après avoir donné une bonne égratignure à votre animal de compagnie, il est facile de l'oublier et, dix minutes plus tard, vous pourriez vous essuyer le nez ou les yeux et envoyer ces allergènes directement dans vos membranes les plus sensibles! Se laver régulièrement les mains et éviter consciemment tout contact avec les animaux de compagnie est un excellent moyen d'éviter les attaques allergiques inattendues. En outre, nettoyer régulièrement votre maison et les aires communes est important pour réduire les niveaux généraux de squames et d'allergènes.

Bain régulier des animaux de compagnie

Une grande partie du problème pour les allergies aux animaux de compagnie est que les animaux ont tendance à se salir, en particulier s'ils passent beaucoup de temps à l'extérieur. Cela signifie que ces animaux apportent des allergènes extérieurs, comme le pollen et l'herbe à poux, en plus de leurs propres squames. En baignant régulièrement votre animal de compagnie, vous pouvez ramener la «contamination» de ses allergènes à zéro et maintenir les niveaux globaux de votre maison à un niveau bas.

Quercétine

L'un des antihistaminiques de la nature se présente sous la forme de quercétine, un puissant flavonoïde présent dans de nombreux aliments, y compris les pommes, les raisins, les oignons et l'huile d'olive. Cette substance renforce naturellement la sensibilité immunitaire du corps et réduit également l'inflammation des voies respiratoires et des membranes muqueuses. Ainsi, il agit comme une forme naturelle de Benadryl, et est facile à augmenter avec un léger changement dans votre alimentation.

Ortie

Cette herbe puissante a des propriétés antihistaminiques bien connues, car elle inhibe la production d'histamine dans le corps, ce qui cause les réactions allergiques que nous éprouvons. Ortie peut être acheté sous forme de capsule ou de supplément, mais les thés et les teintures peuvent également être faites avec les feuilles, et sont très efficaces pour prévenir les allergies aux animaux de compagnie.

Butterbur

Semblable à l'ortie, le pétasite européen populaire peut rapidement réduire les symptômes allergiques en empêchant la libération d'histamine dans le corps. En fait, l'ingrédient actif dans le pétasite est très similaire au composant chimique principal dans Zyrtec, sauf que le pétasite n'a pas de propriétés sédatives, donc vous pouvez rester allergique et alerte!

Pots de Neti

Le processus de rinçage de votre cavité nasale avec de l'eau saline peut rapidement éliminer les irritants dans vos membranes muqueuses et donner une chasse d'eau complète à ces voies respiratoires. En lavant les allergènes et les irritants avec un pot Neti, tout en apaisant les membranes, les symptômes allergiques peuvent être rapidement neutralisés avec ces pots simples et faciles à trouver.

Regarde aussi
  • 15 façons efficaces de combattre le pollen
  • 11 Huiles Essentielles Surprenantes pour les Allergies

Vitamine B5

Scientifiquement connue sous le nom d'acide pantothénique, la vitamine B5 est un anti-inflammatoire puissant, qui peut empêcher des choses comme les yeux bouffis, les rougeurs dans la peau et l'irritation des voies respiratoires et nasales. Augmenter vos niveaux de vitamine B5 est facilement fait en augmentant votre consommation de maïs, avocat, chou frisé, tomates, boeuf, poulet, champignons et fromage.

Vitamine C

L'une des substances anti-allergéniques les plus efficaces est la vitamine C, car elle stimule la production d'anticorps et produit des hormones surrénales qui combattent directement les poussées inflammatoires causées par l'histamine dans le corps. Ajouter plus d'agrumes et de légumes à votre alimentation peut maintenir votre taux de vitamine C élevé et votre sensibilité aux allergènes faible!