odysseedubienetre.be

12 avantages incroyables des haricots et des recettes

Une des nombreuses variétés de haricots, les haricots se distinguent par leur forme et leur couleur. Ils tirent leur nom de leur forme, semblable à un rein, et ils sont également de couleur rouge (dans la plupart des cas). Considéré comme un cépage du haricot commun, connu scientifiquement sous le nom de Phaseolus vulgaris, le haricot est le plus souvent trouvé dans le chili, un ragoût épicé, partout dans le monde et particulièrement populaire dans les régions de l'Inde et de l'Amérique centrale. Les haricots rouges sont de divers types, y compris les haricots blancs, les haricots rouges et les haricots mouchetés légers. Vous pouvez également les trouver dans les variétés rayées, marbrées, crème, mauves et même noires.

Comme beaucoup d'autres types de haricots, les haricots sont densément remplis de nutriments essentiels à la santé, ce qui explique pourquoi ils sont un aliment de base dans de nombreuses cuisines culturelles. Pour un coût relativement faible, les haricots peuvent fournir des niveaux significatifs de fibres alimentaires, de folate, de phosphore, de cuivre, de protéines, de fer, de magnésium, de potassium, de molybdène et de vitamine B1. Une seule tasse de ces haricots représente au moins 20% de vos besoins quotidiens en nutriments; pour certains de ces minéraux et vitamines essentiels, il fournit plus de 40% de la suggestion quotidienne. La gamme variée de nutriments conduit naturellement à une liste impressionnante d'effets sur la santé que ces haricots peuvent fournir.

Avantages pour la santé des haricots rouges

Les avantages les plus notables des haricots sont la capacité de détoxifier le corps, améliorer la digestion, abaisser la tension artérielle, abaisser le cholestérol, augmenter la masse musculaire, prévenir le diabète, stimuler la circulation, réduire le risque de malformations congénitales, stimuler la santé visuelle, promouvoir des os solides, soutenir les niveaux d'énergie et renforcer la santé cognitive, entre autres.

Contrôle du diabète

Le niveau élevé de fibres alimentaires présentes dans les haricots est idéal pour les personnes qui cherchent à contrôler leur diabète ou à réduire le risque. Les aliments riches en fibres peuvent réguler la quantité de sucre dans le sang et d'insuline dans le corps, aidant à réduire les dangers de pics et de baisses de glucose, et à stabiliser les niveaux d'énergie.

Niveaux inférieurs de cholestérol

Un autre avantage majeur de la fibre alimentaire dans les haricots est sa capacité à abaisser le taux de cholestérol LDL et à réduire le risque de maladies coronariennes. En fournissant un équilibre sain au cholestérol, les haricots peuvent aider à réduire vos chances de développer l'athérosclérose et de souffrir d'une crise cardiaque.

Prévenir les malformations congénitales

Une seule tasse de haricots fournit plus de la moitié de la quantité recommandée de folate dans le corps. L'avantage le plus notable de l'acide folique est qu'il peut réduire le risque de malformations du tube neural chez les nourrissons, ce qui en fait un nutriment essentiel pour les futures mamans.

Promouvoir la croissance musculaire

Les haricots sont l'une des meilleures sources de protéines végétales que vous pouvez ajouter à votre alimentation, car une seule tasse offre près de 15 grammes de protéines. La protéine maigre se décompose en acides aminés essentiels qui sont utilisés pour la production d'énergie et la croissance du tissu musculaire, donc si vous essayez de gonfler et de brûler les graisses, les aliments contenant des haricots rouges sont une excellente option.

Booster le système immunitaire

Bien que la quantité de vitamine C ne soit pas aussi élevée que dans d'autres légumes ou fruits, elle contient plus de 10% de votre recommandation quotidienne dans chaque tasse de haricots rouges. Cela peut stimuler le système immunitaire et favoriser la production de globules blancs, qui constituent la première ligne de défense du corps contre les pathogènes étrangers. Il est également essentiel pour la production de collagène, et aide ainsi à réparer les processus dans tout le corps.

Soin des yeux

Bénéficiant d'un niveau élevé de bêta-carotène, qui se décompose en vitamine A, les haricots sont connus pour leur impact sur la santé visuelle. La vitamine A cible spécifiquement le stress oxydatif dans la rétine, aidant à prévenir l'apparition de la dégénérescence maculaire et le développement de la cataracte.

Basse pression artérielle

1 tasse de haricots contient environ 20% de votre quantité quotidienne recommandée de potassium, qui est un vasodilatateur essentiel qui peut stimuler la santé cardiaque. En réduisant la quantité de tension sur le système cardiovasculaire et en relaxant les vaisseaux sanguins et les artères, le potassium aide à réduire le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de maladie coronarienne.

Boost Circulation

Il y a une quantité impressionnante de fer dans les haricots rouges, avec plus de 20% de votre quantité quotidienne recommandée. Le fer étant un élément clé dans la production de globules rouges, un régime riche en haricots rouges stimulera la circulation et la santé cardiovasculaire, tout en augmentant les niveaux d'énergie et en fournissant l'oxygène aux extrémités et aux parties du corps qui ont le plus besoin de ressources.

Augmenter la densité minérale osseuse

La liste des minéraux présents dans les haricots comprend le phosphore, le magnésium, le cuivre et le manganèse, qui jouent tous un rôle dans la densité minérale osseuse. L'augmentation de votre consommation de minéraux réduira votre risque de développer de l'ostéoporose, vous permettant de rester fort et actif en vieillissant.

Stimuler la production d'énergie

Le manganèse est un minéral facilement négligeable mais il joue des douzaines de rôles clés dans le corps, y compris la production d'enzymes qui sont impliquées dans la production d'énergie et la fonction mitochondriale. Cela signifie plus d'énergie accessible dans le corps si vous ajoutez ces haricots à votre régime quotidien ou hebdomadaire.

Prévenir la maladie d'Alzheimer

Les maladies neurodégénératives prennent de nombreuses formes, mais lorsqu'il s'agit de prévenir la perte de mémoire, la thiamine a fait l'objet de nombreuses recherches. Les haricots possèdent des niveaux élevés de cette vitamine (B1), ce qui en fait un allié pour les personnes vieillissantes, en particulier si elles sont à risque de déclin cognitif ou souffrent de niveaux élevés de stress oxydatif.

Améliorer la digestion

Le bénéfice santé le plus connu des haricots rouges est l'impact qu'il peut avoir sur la digestion. Les fibres alimentaires sont capables de stimuler la production de sucs gastriques et de favoriser le mouvement péristaltique, ce qui permet aux intestins de se déplacer normalement. La consommation régulière de ces haricots riches en fibres peut aider à prévenir les symptômes de la constipation et des ballonnements, tout en réduisant le risque de cancer colorectal, d'hémorroïdes et d'ulcères.

Recettes pour les haricots rouges

Il existe d'innombrables façons d'ajouter des haricots rouges à votre régime alimentaire, mais certaines des meilleures recettes comprennent le haricot aux haricots rouges et le chili à la dinde.

Curry de haricots rouges

Ingrédients:

  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
  • Feuilles de coriandre fraîche
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 boîte de tomates hachées
  • 1 boîte de haricots rouges
  • Riz basmati
  • 2 cuillères à café de garam masala

Étape 1 - Chauffer une casserole, ajouter de l'huile végétale et faire sauter l'oignon émincé pendant 6 à 8 minutes.

Étape 2 - Ajouter l'ail et la coriandre et cuire pendant 2-3 minutes.

Étape 3 - Ajouter les épices et bien mélanger pendant 1 minute.

Étape 4 - Ajouter les tomates et les haricots rouges et porter le mélange à ébullition.

Étape 5 - Baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le curry soit épais.

Étape 6 - Versez le curry sur le riz basmati cuit, servez et dégustez!

Chili à la dinde

Ingrédients:

  • Huile d'olive
  • 1 livre de dinde hachée
  • 1 boîte de haricots rouges
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 2 gousses d'ail
  • Poudre de chili
  • Paprika
  • Origan
  • Sel
  • Poivre
  • Poivre de Cayenne

Étape 1 - Faire cuire la dinde hachée dans une casserole jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Étape 2 - Ajouter l'oignon et chauffer jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Étape 3 - Ajouter 1-2 tasses d'eau au mélange.

Étape 4 - Ajouter tous les autres ingrédients, y compris les épices, au goût.

Étape 5 - Amener le mélange à ébullition, puis abaisser pour laisser mijoter.

Étape 6 - Continuer de chauffer pendant 30 à 40 minutes à feu doux.

Étape 7 - Servir chaud et profiter!

Regarde aussi
  • 7 avantages merveilleux des haricots de Lima
  • 7 avantages merveilleux des haricots blancs

Effets secondaires des haricots rouges

Malgré les nombreux avantages pour la santé des haricots, il y a certains effets secondaires importants à considérer, y compris un risque élevé de cancer, des problèmes gastro-intestinaux et la toxicité de l'hémagglutinine.

  • Risque de cancer - L'acide folique est un composé important pour un certain nombre de problèmes de santé, mais un excès de ce composé peut augmenter votre risque de certains cancers. Manger plus de 2-3 tasses de ces haricots sur une base régulière augmentera considérablement votre risque de cancer, alors mangez ces haricots avec modération.
  • Problèmes d'estomac - Le niveau élevé de fibres dans les haricots aidera à améliorer la digestion, mais un excès de fibres peut avoir des effets néfastes sur le système gastro-intestinal, entraînant des flatulences, des maux d'estomac, de la diarrhée, de la constipation et un risque accru d'hémorroïdes.
  • Hémagglutinine - Les haricots ont une quantité notable d'hémagglutinine, un composé qui peut stimuler la douleur gastrique, la nausée, la diarrhée et les vomissements. Ceci est assez rare, et est généralement observée chez les personnes qui mangent plus de 3 tasses de ces haricots par jour.