odysseedubienetre.be

Santé du bébé

Le bruit de ronflement survient lorsqu'il y a des difficultés dans le passage de l'air par le nez et les voies respiratoires et se produit habituellement lorsque le passage est plus étroit qu'idéal.

Principales causes du ronflement du bébé

Le bébé peut ronfler lorsqu'il présente des problèmes de santé tels que:

En raison de la présence de sécrétions dues à la grippe ou au rhume;

  • Augmentation des amygdales dans la gorge et les végétations adénoïdes, qui sont une sorte de viande spongieuse située à l'intérieur du nez; Al rhinite allergique; Ap L'apnée du sommeil chez un bébé, caractérisée par un arrêt respiratoire pendant le sommeil; Gastro Reflux gastro-oesophagien. En savoir plus sur: Baby Reflux;
  • La laryngomalacie, qui est un problème congénital du larynx, surtout si le bébé ronfle depuis sa naissance.
  • Les complications qui résultent de la respiration par la bouche
  • Le ronflement amène le bébé à dépenser plus d'énergie, car il doit faire plus de force pour respirer, ce qui peut entraîner des difficultés à s'alimenter. De cette façon, le bébé peut perdre du poids ou ne pas prendre suffisamment de poids et présenter un retard dans le développement du système nerveux et la coordination motrice.
  • En respirant par la bouche, votre bébé peut ressentir plus d'inconfort et de mal de gorge, ainsi qu'une plus grande facilité à développer des infections de la gorge. De plus, le bébé respire par la bouche, les lèvres se séparent et les dents sont exposées, et peuvent causer des changements à long terme dans la structure des os buccaux, le visage peut être allongé et les dents mal alignées, comme le montre l'image.
  • Traitement pour que le bébé cesse de ronfler

Il est très important que les parents amènent leur bébé chez le pédiatre s'ils ronflent et ne contractent pas la grippe ou le rhume, surtout si le sommeil et le poids du bébé sont altérés. Le médecin peut prescrire des tests qui peuvent indiquer ce qui cause une difficulté à respirer normalement par le nez sans émettre de son et indiquer le traitement nécessaire.

Cependant, il n'est pas toujours possible de trouver la cause, bien que tous devraient être étudiés.