odysseedubienetre.be

10 remèdes à la maison utiles pour le cancer de l'ovaire

Certains des remèdes maison les plus importants pour le cancer de l'ovaire comprennent le soja, ginkgo, gingembre, graines de lin, champignons shiitake, trèfle rouge, thé vert, oignons rouges, poisson, menthe poivrée, soleil, exercice, acupuncture et hydratation.

Remèdes à la maison pour le cancer de l'ovaire

Les remèdes maison pour le cancer de l'ovaire comprennent:

Champignons shiitake

Il existe des milliers de champignons différents dans le monde, dont beaucoup ont été salués pour guérir diverses affections, mais les champignons shiitake sont certainement l'une des variétés les plus célèbres. L'ingrédient actif dans les champignons shiitake, un bêta-glucane appelé lentinane, a été lié à l'inhibition de certains types de croissance du cancer, et des extraits de champignons shiitake ont été utilisés au Japon et d'autres traditions médicales alternatives depuis des siècles. Alors que la recherche est toujours en cours dans l'effet complet des champignons shiitake contre le cancer de l'ovaire, il ne sera certainement pas douloureux d'ajouter cela à votre régime alimentaire!

Des produits à base de soja

Le passage au lait et aux produits de soja peut sembler «à la mode», mais il y a aussi un élément de santé certain dans le choix! Consommer des produits à base de soja si vous souffrez d'un cancer de l'ovaire (et d'autres cancers) peut réduire les symptômes et les effets indésirables de la maladie. Les isoflavones présentes dans les produits à base de soja inhibent la transmission des cellules cancéreuses, ce qui ralentit la propagation du cancer et la croissance des tumeurs. De plus, les isoflavones présentes dans les produits à base de soja peuvent aider à réparer et à protéger le corps contre les effets secondaires souvent brutaux de la chimiothérapie et d'autres traitements anticancéreux formels.

Thé à la menthe poivrée

Encore une fois, ce n'est pas un «remède» pour le cancer, mais il aide certainement à arbitrer les symptômes et à inspirer votre corps à se battre un peu plus fort. Thé à la menthe poivrée est idéal pour apaiser un estomac dérangé, qui est l'un des maux les plus courants de quelqu'un souffrant d'un cancer de l'ovaire. La menthe poivrée est également une riche source d'autres composés organiques et antioxydants, qui peuvent stimuler le système immunitaire et aider à promouvoir une récupération plus rapide.

Hydratation

Comme avec de nombreux cancers qui affectent les intestins, la prostate, et d'autres systèmes d'organes, l'un des principaux effets secondaires du cancer de l'ovaire comprennent des périodes de diarrhée et de constipation. Ces deux états sont désagréables et potentiellement dangereux; boire suffisamment d'eau assure que vous n'êtes pas déshydraté, et contribue également à faciliter la digestion et prévenir la constipation.

Oignons rouges

Ceux-ci peuvent sembler être les légumes les plus inoffensifs et communs, mais les oignons sont en réalité bourrés de composés anticancéreux, y compris la quercétine, l'apigénine et diverses anthocyanes. Alors que tous les oignons sont très bénéfiques, les oignons rouges sont nettement plus puissants, et en contribuant une bonne dose d'antioxydants à la lutte, vous pouvez voir un ralentissement de la propagation du cancer de l'ovaire à d'autres parties du corps.

Ginkgo Biloba

Alors que la plupart des remèdes à la maison se rapportent au traitement et à la récupération, en particulier quand il s'agit de cancer, le ginkgo est une stratégie unique pour protéger contre le cancer de l'ovaire. L'un des effets les plus importants du ginkgo est la relation qu'il a avec la réparation de l'ADN, les gènes et la suppression des tumeurs. En veillant à ce que les cellules épithéliales ovariennes ne subissent pas les mutations communes qui conduisent au cancer de l'ovaire, le ginkgo peut aider à protéger contre le cancer de l'ovaire en développement, en plus de ses nombreuses autres propriétés métaboliques et thérapeutiques.

Ensoleillement

L'un des remèdes à la maison les plus négligés (et les plus simples) pour le cancer de l'ovaire comprend aller à l'extérieur et saisir un peu de soleil. Des études ont montré que la vitamine D est un puissant combattant contre le cancer et qu'elle est significativement liée à la prévalence du cancer de l'ovaire. En fait, les femmes sont plus susceptibles de développer un cancer de l'ovaire aux latitudes septentrionales, qui reçoivent moins de lumière du soleil et sont plus froides, ce qui favorise le temps passé à l'intérieur. En d'autres termes, laissez le soleil briller de temps en temps; ça ne peut pas faire mal!

Gingembre

Une fois de plus, le gingembre a un rôle à jouer dans la prévention et le traitement d'une autre maladie grave. Les composés actifs trouvés dans le gingembre, y compris le gingérol, la zingerone et le shogaol ont été liés à l'activité anticancéreuse et à la suppression de la mutation du cancer pour le traitement. Le cancer est hautement adaptable, mais le gingembre a longtemps été salué comme un traitement complémentaire pour stimuler la résistance au cancer.

Poisson

Manger du poisson gras est l'un des meilleurs moyens de consommer des acides gras oméga-3, ces graisses bénéfiques dont le corps a besoin pour protéger le cœur. Heureusement, ces oméga-3 protègent également contre le cancer en raison de leurs propriétés anti-angiogéniques. Cela signifie que les oméga-3 peuvent affamer les cellules cancéreuses et couper leur approvisionnement en sang, les empêchant de se diviser et de métastaser.

Regarde aussi
  • 11 remèdes à la maison puissants pour le cancer du côlon
  • 13 remèdes à la maison bénéfiques pour le lymphome

Thé vert

La forte concentration d'antioxydants dans le thé vert, à savoir une grande variété de catéchines et d'épicatéchines, en font l'une des meilleures boissons pour prévenir et traiter le cancer. Les catéchines sont connues pour induire l'apoptose (mort cellulaire automatique) des cellules cancéreuses, les empêchant de se diviser et de se propager dans tout le corps. Si vous courez un risque élevé de développer un cancer de l'ovaire (environnemental, menstruel, génétique, etc.), ajoutez du thé vert à votre alimentation quotidienne et protégez-vous!

Un dernier mot d'avertissement: Comme mentionné en haut de cet article, tout type de cancer devrait être pris avec le plus grand sérieux, et une consultation formelle avec un oncologue ou un professionnel de la santé est recommandée. Bon nombre de ces suggestions sont des stratégies préventives, des traitements complémentaires et des moyens d'aider à se remettre des effets secondaires du traitement formel, mais ne devraient pas remplacer complètement les traitements anticancéreux pharmaceutiques formels.