odysseedubienetre.be

10 avantages impressionnants de Magnolia

Les bienfaits les plus impressionnants du magnolia sont sa capacité à traiter les crampes menstruelles, améliorer la santé respiratoire, détoxifier le corps, stimuler la cognition, prévenir le cancer, apaiser le système digestif, stimuler l'appétit, réduire le stress et protéger contre les réactions allergiques graves.

Qu'est-ce que Magnolia?

Magnolia est en fait un terme large qui englobe plus de 200 espèces différentes au sein de la famille des plantes à fleurs Magnoliaceae . Originaire de l'Asie de l'Est et du Sud-Est, en particulier de la Chine, cet ancien type de fleur existe depuis plus de 100 millions d'années, avant même l'évolution des abeilles.

Certains types de magnolia sont également endémiques en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans certaines parties de l'Amérique du Sud. La nature robuste des arbustes et des arbres sur lesquels ces fleurs poussent lui a permis de survivre et de prospérer dans des conditions difficiles pendant tant de temps évolutif, et il a également développé une composition unique de nutriments et de composés organiques pendant cette période. avantages pour les humains.

Les fleurs et l'écorce des plantes de magnolia ont été saluées pour leurs multiples applications médicinales, dont certaines sont basées sur la médecine traditionnelle, tandis que d'autres ont été révélées par des recherches modernes sur les composants chimiques précis de la fleur, ses extraits et la composition de la fleur. écorce. Il a longtemps été loué dans la médecine traditionnelle chinoise, mais est maintenant largement considéré comme un supplément bénéfique ou un remède à base de plantes dans le monde entier.

Avantages pour la santé de Magnolia

Les avantages pour la santé de magnolia comprennent:

Prévention du cancer

L'écorce des magnolias peut être épluchée de l'arbre, bouillie, roulée, cuite à la vapeur et laissée sécher dans un supplément de plantes ou de teinture. Cette herbe dérivée de l'écorce a été associée à la prévention de certains types de cancer, en particulier le cancer de la prostate. L'un des composés actifs dans magnolia, magnolol, est capable de prévenir la propagation ou l'augmentation des cellules cancéreuses de la prostate. Bien que la recherche en soit à ses débuts, de nombreux experts estiment que ses extraits d'écorce peuvent également exercer des effets bénéfiques en termes de prévention ou de traitement de la leucémie et du cancer du côlon.

Crampes menstruelles

Les composants volatils trouvés dans les fleurs et l'écorce de magnolia sont également considérés comme des agents apaisants ou relaxants, réduisant l'inflammation et la tension musculaire lorsqu'ils sont consommés. Quand il s'agit de crampes menstruelles et d'inconfort, ses suppléments sont souvent recommandés, car ils peuvent fournir un soulagement rapide, ainsi que d'améliorer l'humeur et de prévenir les pics émotionnels et les creux associés à la période pré-menstruelle.

La maladie d'Alzheimer

Pour les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou présentant des risques d'autres troubles cognitifs, le magnolia peut être une stratégie très puissante pour augmenter la cognition. Le magnolol qui s'y trouve stimule les niveaux d'acétylcholine dans le cerveau, ce que la plaque amyloïde dans le cerveau peut réduire. Honokiol est un autre composé organique actif qui est lié à l'augmentation de la fonction cérébrale et de l'activité neuronale, ce qui réduit la perte de mémoire et augmente la cognition en prévenant le stress oxydatif.

Traitement d'anxiété

Honokiol a certaines qualités anxiolytiques qui ont un impact direct sur l'équilibre hormonal dans le corps, en particulier en termes d'hormones de stress. En régulant le système endocrinien, le magnolia est capable de réduire l'anxiété et le stress en apaisant l'esprit et en diminuant la libération d'hormones dans le corps. Une voie chimique similaire permet également de soulager la dépression, en stimulant la libération de dopamine et d'hormones de plaisir qui transformeront votre humeur en un rien de temps!

Problèmes respiratoires

Magnolia a longtemps été utilisé pour soulager certaines conditions respiratoires, y compris la bronchite, la toux, l'excès de mucosités et même l'asthme. L'asthme est une affection respiratoire particulièrement difficile à traiter et nécessite généralement l'utilisation d'un inhalateur stéroïdien. Cependant, il stimule naturellement les corticostéroïdes dans le corps pour répondre à des conditions comme l'asthme, ce qui soulage l'inflammation et la prévention des crises d'asthme.

Contrôle le diabète

L'une des raisons pour lesquelles magnolia a eu tellement de presse ces dernières années est la capacité de ses composés actifs à imiter le cortisol, le facteur de réduction de l'hormone de stress dans notre corps. En agissant comme cortisol, le magnolia peut également aider le corps à contrôler sa libération et sa gestion de la glycémie, contribuant ainsi efficacement à prévenir le développement du diabète. Si vous souffrez déjà de diabète, il peut maintenir votre glycémie stable et vous aider à éviter les épisodes de diabète.

Favorise la perte de poids

Bien que l'écorce de magnolia puisse réellement augmenter le poids en stimulant les fringales en raison de sa nature corticostéroïde, les suppléments réguliers de magnolia peuvent aider à supprimer l'appétit, ce qui peut aider à perdre du poids et éviter les collations entre les repas. Assurez-vous de parler à un herboriste professionnel ou à un autre professionnel de la santé pour obtenir les meilleurs conseils sur les parties de magnolia qui répondraient le mieux à vos besoins.

Améliore la santé du foie

En plus de stimuler le système lymphatique et d'augmenter le niveau de toxines éliminées du corps, le magnolia a également été associé à la réduction de l'accumulation de graisse autour du foie, l'une des principales causes d'insuffisance hépatique suite à une consommation excessive d'alcool. ALD (Maladie du foie alcoolique). Les chercheurs ont montré que le magnolia est un remède prometteur pour ce problème répandu chez les personnes qui boivent excessivement et qui veulent conserver une bonne qualité de vie en vieillissant.

Regarde aussi
  • 13 remèdes à la maison efficaces pour le syndrome de Cushing
  • 8 avantages impressionnants de l'écorce de saule

Anti-allergénique

Dans la même veine que les effets du magnolia contre l'asthme, les propriétés mimétiques des extraits de stéroïdes aident à prévenir les réactions allergiques chez ceux qui souffrent régulièrement de ces symptômes. Si vous souffrez de rhume des foins, d'allergies saisonnières ou de sensibilité spécifique aux allergènes, les suppléments de magnolia peuvent vous aider à renforcer votre résistance et à vous sentir mieux!

Mise en garde: Les extraits de magnolia et les suppléments sont extrêmement puissants, donc ils ne devraient pas être utilisés par les femmes enceintes, ni à fortes doses, car ils sont connus pour causer des vertiges, des vertiges et des maux de tête. Son écorce contient des concentrations élevées de produits chimiques et peut provoquer une paralysie respiratoire chez les animaux ou les enfants en bas âge, il convient donc d'éviter cette situation.