odysseedubienetre.be

10 aliments incroyables pour la croissance des cheveux

Le maintien d'une chevelure saine est important pour tout le monde, mais beaucoup de gens ne savent pas que leur régime alimentaire peut avoir un effet majeur sur la croissance des cheveux. Il existe de nombreux aliments qui peuvent aider à stimuler la croissance des cheveux, y compris le saumon, les graines de citrouille, l'avocat, les agrumes, les légumes à feuilles, les huîtres, les œufs et les patates douces, entre autres.

La pousse des cheveux

Quand vous êtes jeune, il semble que vos cheveux seront toujours là; en fait, vous pourriez être ennuyé à combien de fois vous devez aller et payer pour une coupe de cheveux. Cependant, au fil des ans, vos cheveux doivent supporter beaucoup de tension et de stress. Certaines personnes souffrent de calvitie masculine, tandis que d'autres ont simplement des cheveux plus faibles qui se cassent et se retirent lorsque vous passez une brosse à travers elle. La santé des cheveux peut également être affectée par certaines carences nutritionnelles, les déséquilibres hormonaux, la grossesse, la chimiothérapie, l'hérédité, l'utilisation pharmaceutique, les niveaux de stress, les maladies auto-immunes et des dizaines d'autres causes périphériques. En bref, il est entendu par la plupart que nos cheveux ne seront pas toujours pulpeuses, pleines et saines. Alors que certaines causes de perte de cheveux ne peuvent être évitées, l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour la santé de vos cheveux est de s'assurer que vous mangez un régime amical pour les cheveux.

La structure et la fonction des cheveux et du cuir chevelu sont au-delà de la portée de cet article, mais vous pouvez trouver toutes ces informations ici. Maintenant, regardons de plus près certains des aliments pour aider la croissance des cheveux.

Aliments pour la croissance des cheveux

Les aliments qui peuvent aider à stimuler la croissance des cheveux comprennent la consommation de saumon, de graines de citrouille, d'avocat, d'agrumes, de légumes à feuilles, d'huîtres, d'œufs et de patates douces. Ces aliments empêchent également la perte de cheveux et fournissent des nutriments clés au cuir chevelu et aux cheveux.

Des fraises

Les fruits riches en vitamine C et autres antioxydants sont d'excellents aliments pour stimuler la croissance des cheveux si vous commencez à voir des taches nues sur votre cuir chevelu. La vitamine C est un élément clé dans la production de collagène, qui joue un rôle clé dans la force et la durabilité des cheveux. Les cheveux sont couverts d'une coquille protectrice, composée de collagène, donc sans elle, les cheveux sont beaucoup plus enclins à se casser. Si vous voulez vous assurer que vous avez des niveaux de collagène appropriés pour que vos cheveux restent forts, ajoutez des fraises, des bleuets et des agrumes à votre alimentation, car ils sont très riches en vitamine C.

Amandes

L'un des éléments les plus dommageables pour les cheveux et le cuir chevelu que les gens oublient souvent est le soleil. Lorsque votre cuir chevelu est négativement affecté par les rayons du soleil, il peut endommager votre production de nouveaux cheveux. Les amandes sont une bonne mesure, car elles contiennent des niveaux très élevés de vitamine E. Cette vitamine protège non seulement la peau et les follicules pileux contre le stress oxydatif et les dommages, mais elle fait également partie intégrante de la production de kératine. dans les cheveux et contribue à la force et l'apparence. Les amandes, les graines de tournesol et les pignons de pin sont quelques autres grandes sources de cette vitamine essentielle.

Graines de lin

Lorsque vous ne prenez pas soin de vos cheveux correctement, ils peuvent devenir cassants et crépus, et sont plus difficiles à coiffer, ce qui augmente considérablement les risques de perte de cheveux. Si vous voulez augmenter le niveau d'huiles naturelles et saines dans votre cuir chevelu et prévenir le stress oxydatif, les acides gras oméga-3 peuvent aider dans ce département. Améliorer la texture de vos cheveux est important à la fois pour la santé et l'esthétique, et la forte concentration d'acides gras dans les graines de lin en fait un remède délicieux et simple.

Des haricots

Les haricots sont une riche source de fer, qui est un élément clé de la circulation. Si vous avez assez de sang oxygéné qui coule vers le cuir chevelu et d'autres extrémités, la croissance des cheveux est stimulée et maintenue. Si vous ajoutez des haricots à votre régime de façon régulière ou quotidienne, vous pouvez améliorer de façon mesurable la force de vos cheveux et prévenir la perte de cheveux.

Légumes à feuilles

Vous n'avez probablement jamais entendu parler du méthylsulfonylméthane (MSM), mais il peut jouer un rôle important dans la santé et la croissance de vos cheveux. Un autre mot pour ce composé est le soufre organique, qui est essentiel pour le développement de la kératine. La kératine est la protéine de base du bloc de construction dans les mèches de vos cheveux, donc sans un apport de MSM, que vous pouvez obtenir à partir de feuilles vertes, la croissance des cheveux est fondamentalement impossible!

Huîtres

Une cause communément connue de perte de cheveux est la carence en zinc, car il est un minéral intégral pour la santé du cuir chevelu et la force des cheveux. Heureusement, si vous ajoutez des huîtres à votre régime alimentaire, même quelques onces par semaine, vous obtiendrez près de 500% de votre apport quotidien en zinc requis, ce qui assurera à vos cheveux une forte et saine vigueur!

Avocats

Si vous voulez stimuler la croissance des cheveux et prévenir le stress oxydatif dans le cuir chevelu, ajouter des avocats à votre alimentation est un excellent choix. Ces fruits savoureux sont riches en acides gras oméga-3, qui sont importants pour la santé de vos follicules pileux. Vous pouvez localement appliquer l'avocat sur vos cheveux et votre cuir chevelu comme un masque capillaire pour une apparence brillante et une croissance plus rapide de vos cheveux.

Saumon

Lorsque vos cheveux commencent à perdre leur brillance et leur lustre, cela peut être très frustrant, mais sans les acides naturels dans les cheveux, ils sont moins protégés et moins attrayants, ce qui les rend sujets aux dommages. Le saumon est riche en acides gras oméga-3, qui peuvent enrober les cheveux et faire en sorte qu'ils brillent!

Regarde aussi
  • 10 aliments étonnants pour des cheveux sains
  • Comment faire le masque de cheveux d'huile de noix de coco

Des œufs

Sans protéines dans notre alimentation, nous ne serions pas en mesure de faire pousser la plupart des choses dans notre corps, et c'est la même chose pour les cheveux! Les œufs sont non seulement une source de protéines, mais aussi de la biotine, une vitamine B hydrosoluble qui aide à la santé du cuir chevelu. L'ajout d'œufs à votre régime alimentaire du matin quelques fois par semaine augmentera les niveaux de biotine, et gardera vos cheveux croître régulièrement et uniformément.

Eau

L'hydratation est une partie importante de chaque processus corporel, y compris la croissance des cheveux. Un quart des cheveux est composé d'eau, mais sans une bonne hydratation, la croissance va ralentir et les cheveux peuvent s'affaiblir. L'eau garde les cheveux soyeux et brillants, ainsi que souples et sains. La quantité d'eau recommandée chaque jour est de 8-10 verres, ce qui devrait garder vos cheveux en bonne santé!