odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que le diabète gestationnel

Le diabète gestationnel est le type de diabète le moins répandu et affecte les femmes enceintes, normalement au cours du troisième trimestre, et se caractérise par une glycémie élevée, tout comme les autres formes de diabète.

Les symptômes du diabète gestationnel

Les symptômes du diabète gestationnel sont généralement minimes ou légers, mais peuvent toujours causer des complications à la fois pour la mère et l'enfant, donc ne devraient pas être ignorés. Bien que les symptômes s'atténuent généralement après la grossesse, ils augmentent le risque de développer un diabète de type 2 plus tard dans la vie.

Cause du diabète gestationnel

La cause du diabète, y compris gestationnel, est que les récepteurs de l'insuline dans le corps ne fonctionnent pas correctement, ce qui provoque des pointes massives et des plis de sucre dans le sang, ce qui peut être très gênant, voire mortel dans des situations sévères.

Regarde aussi
  • Diabète: Types et symptômes
  • Test de tolérance au glucose: procédure, résultats et effets secondaires

Les enfants nés d'une mère qui souffrait de diabète gestationnel sans traitement sont beaucoup plus susceptibles de souffrir d'obésité infantile et sont susceptibles de souffrir de diabète, d'ictère ou d'autres problèmes de santé.

Comme avec les autres formes de diabète, il n'existe pas de remède formel pour le diabète gestationnel, seulement des options de traitement comme un régime gastro-intestinal, l'exercice ou l'insulinothérapie. Cependant, en raison des complications liées au fait d'avoir un nourrisson dans l'utérus, beaucoup de gens s'éloignent de l'insulinothérapie et choisissent plutôt des remèdes naturels ou à base de plantes pour traiter le diabète gestationnel. Ces remèdes peuvent être utilisés seuls ou en conjonction avec d'autres méthodes de traitement plus traditionnelles du diabète gestationnel.