odysseedubienetre.be

Les avantages incroyables de l'extraction de l'huile

Le recours à l'extraction d'huile est une pratique vieille de plusieurs millénaires qui continue d'offrir des avantages en matière de santé bucco-dentaire à des millions de personnes à travers le monde.

Qu'est-ce que l'extraction d'huile?

L'extraction de l'huile est le processus qui consiste à balancer certaines huiles saines dans la bouche pendant une période de temps prolongée, dans le but d'améliorer la santé buccodentaire de diverses façons. L'extraction du pétrole a commencé en Inde il y a des milliers d'années, et il existe un certain nombre d'huiles différentes couramment utilisées pour cette pratique. Beaucoup de gens se demandent si l'extraction d'huile est sûre puisqu'il y a tant de graisses (bien que certaines sont en bonne santé) dans beaucoup d'huiles, mais les experts conviennent qu'il n'y a aucun mal à essayer cette pratique. L'extraction de l'huile est connue pour enlever les bactéries et les toxines de votre bouche, cependant, avaler cette huile après avoir fini de tirer l'huile devrait être strictement évité.

Certaines personnes choisissent de consommer de l'huile tous les jours, ce qui représente une alternative plus longue au rince-bouche, mais d'autres personnes le font une fois par semaine, ou même une fois par mois. Il y a quelques huiles qui peuvent être utilisées pour cette pratique, mais les plus populaires sont l'huile de coco et l'huile de sésame. Le premier est meilleur pour le blanchiment des dents, tandis que le second est connu pour ses propriétés antitaches et d'élimination des bactéries. Alors que cela prend plus de temps que n'importe quelle autre routine de bain de bouche, les preuves anecdotiques de ce remède sont bien connues et fiables dans le monde entier.

Comment faire pour tirer l'huile?

Le processus de tirage d'huile est en fait assez simple et est fondamentalement le même que l'utilisation de rince-bouche régulier, sauf pour prendre plus de temps.

  • Placez 2 cuillères à café d'huile de sésame dans votre bouche - ne pas avaler.
  • Swish l'huile pendant 15-20 minutes, en faisant attention à ne pas laisser couler de l'huile dans votre gorge.
  • La consistance s'épaissira avec le temps car l'huile se mélange à la salive et à d'autres composés de votre bouche.
  • Cracher l'huile directement dans la poubelle, car vous ne voulez pas rincer l'huile dans votre évier.
  • Rincez-vous la bouche avec de l'eau tiède ou même avec de l'eau chaude salée pour éliminer le goût gras.
  • Enfin, il est sage de se brosser les dents suite à cela pour effacer tout excès de bactéries.

Avantages de traction d'huile

Il y a beaucoup d'avantages impressionnants à tirer l'huile, y compris détoxifier le corps, réduire les maux de tête, promouvoir une peau claire, éliminer la plaque et les bactéries, blanchir les dents, et stimuler l'énergie, entre autres.

Blanchissement dentaire

La raison la plus fréquente de l'utilisation de l'huile est de blanchir les dents. Avec des propriétés antibiotiques et antivirales, il peut aider à couper la couche de plaque et de crasse sur vos dents, éliminant ainsi les bactéries et les toxines indésirables, laissant derrière lui un sourire brillant et brillant.

Santé bucco-dentaire

Quand il s'agit d'améliorer l'hygiène dentaire, l'extraction d'huile peut littéralement «tirer» les toxines et les pathogènes potentiels entre les dents, décomposer les colonies bactériennes dans les endroits difficiles à atteindre et faciliter le rinçage de la bouche et prévenir les caries, la mauvaise haleine et les maladies des gencives.

Niveaux d'énergie

Bien que la recherche sur les autres avantages de l'extraction du pétrole manque quelque peu, beaucoup de rapports anecdotiques indiquent que cette pratique peut également stimuler énergiquement le matin, peut-être parce que certaines de ces graisses saines de la noix de coco et de l'huile de sésame sont absorbées par les tissus. bouche.

Maux de tête

Une autre bonne raison d'essayer cette pratique quotidienne est d'éliminer les maux de tête; Beaucoup de gens rapportent que des séances quotidiennes ou hebdomadaires d'extraction d'huile peuvent aider à réduire l'inflammation et à prévenir les maux de tête avant qu'ils ne commencent.

Désintoxiquer

Alors que l'huile est principalement conservée dans votre bouche, une partie de cette huile pénètre dans votre circulation sanguine, où elle peut aider à améliorer la fonction hépatique et à améliorer la santé des reins.

Équilibre hormonal

La recherche a révélé que l'extraction du pétrole peut avoir un effet sur les niveaux hormonaux, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent équilibrer leurs hormones, ou qui souffrent d'affections hormonales, comme les troubles thyroïdiens.

Apparence de la peau

Les antioxydants que l'on trouve dans les choses comme l'huile de sésame et l'huile de noix de coco sont bien connus pour leurs effets sur l'apparence de la peau. En utilisant l'huile de traction, certaines de ces graisses bénéfiques seront en mesure d'affecter la peau du visage et du corps, aidant à éliminer les rides, réduire les signes du vieillissement et améliorer l'élasticité.

Regarde aussi
  • Est-ce que l'huile de noix de coco tire vraiment son travail
  • Est-ce que l'huile de coco blanchit les dents

Effets secondaires de traction d'huile

Malgré les divers avantages pour la santé de cette pratique, il existe certains effets secondaires potentiels dont vous devez être conscient, comme la sécheresse de la bouche et un risque plus élevé de caries, dans certains cas.

  • Sécheresse de la bouche: L'huile peut causer une déshydratation dans la bouche et il peut s'écouler un certain temps avant que l'équilibre hydrique normal ne se rétablisse, entraînant une sécheresse buccale. Vomissements et nausées sont également des plaintes communes de ceux qui se battent avec trop d'huile.
  • Cavités: Il existe des preuves que l'utilisation d'huile de traction peut augmenter le risque de caries, en particulier si vous ne rincez pas complètement votre bouche.
  • Pneumonie: Si vous laissez pénétrer une partie de l'huile dans vos poumons, il est possible de contracter une pneumonie lipidique, qui est une condition assez dangereuse qui nécessitera des soins médicaux.