odysseedubienetre.be

Crampes musculaires: Causes et symptômes

L'exercice régulier et un mode de vie actif sont tous les deux très importants pour la santé globale, mais si vous ne connaissez pas vos limites, ou si vous n'êtes pas dans la bonne condition pour faire ce genre d'effort physique, alors votre corps proteste avec le muscle crampes.

Quelles sont les crampes musculaires?

Les crampes musculaires sont la contraction soudaine et involontaire des muscles, particulièrement des muscles de la jambe comme les mollets. Les crampes musculaires sont souvent le premier signe que votre corps n'est pas tout à fait prêt à affronter les exigences physiques que vous lui avez imposées. Vous sentirez une douleur perçante, ou vous verrez un dur nœud de tissu musculaire sous la surface de la peau.

Causes

Ces crampes peuvent se produire dans n'importe quel groupe musculaire, pas seulement les bras ou les jambes, et sont en grande partie causées par les mêmes choses de base. Lorsque vous souffrez d'une crampe, c'est que votre muscle se contracte involontairement, et même s'il est généralement temporaire, il peut vous empêcher d'utiliser le muscle pendant un certain temps. Cela peut être causé par l'utilisation excessive du muscle, la tension du muscle ou la déshydratation, dans la plupart des cas.

Certaines crampes musculaires peuvent être causées par une compression nerveuse, un apport sanguin inadéquat ou bloqué ou des carences minérales. Si non abordé, ces problèmes continueront, avec les crampes douloureuses.

Symptômes

Le principal symptôme d'une crampe musculaire est plutôt explicite - votre muscle crampes et se resserre douloureusement, généralement au-delà du niveau confortable de "fléchis" que vous êtes habitué. Vous ressentirez une douleur aiguë et un nœud de tissu dur et fléchi sous la peau. La zone peut être tendre lorsqu'on la touche ou qu'elle est enfoncée.