odysseedubienetre.be

Thé de Kava: avantages et comment faire

Le thé de kava est un breuvage relaxant qui a été utilisé pendant des milliers d'années et a une variété d'avantages pour la santé que les gens du monde entier commencent à comprendre.

Qu'est-ce que le thé Kava?

Le thé de kava est une boisson chaude traditionnelle brassée avec la racine de la plante de kava. Ivre principalement par les insulaires du Pacifique à travers l'histoire, cette boisson est maintenant plus largement répandue en Amérique et en Europe, ainsi que dans d'autres parties de l'Asie. Les suppléments faits à partir de la racine de kava ont longtemps été populaires, mais le thé est également facile à préparer et agréable à boire. Scientifiquement connue sous le nom de Piper methysticum, la plante de kava est connue depuis longtemps pour ses effets sédatifs sur le corps et l'esprit. Les ingrédients actifs de cette racine sont les kavalactones, qui ont été associées à des effets anxiolytiques. Ce thé est souvent bu tout au long de la journée, offrant une sensation de détente dans le corps, mais réussissant toujours à garder l'esprit vif.

Comment faire du thé de kava?

Si vous voulez faire votre propre thé de kava à la maison, c'est un processus simple, quoique légèrement plus long que le fait de préparer une tasse de thé régulière.

  • Étape 1 - Ajouter 1 tasse de poudre de racine de kava et 2 tasses d'eau dans un grand bol.
  • Étape 2 - Laisser la poudre tremper dans l'eau pendant 20-30 minutes.
  • Étape 3 - Versez le mélange à travers une fine gaze, en attrapant la poudre de racine.
  • Étape 4 - Pressez et appuyez sur la poudre restante dans l'étamine, en enlevant autant de liquide que possible.

Note: Servez votre thé de kava chaud ou à la température ambiante, bien que certaines personnes aiment refroidir ou glacer leur boisson de kava.

Avantages du thé au kava

Le thé de kava a des avantages extraordinaires pour la santé tels que soulager l'anxiété et le stress, induire le sommeil, réduire les sautes d'humeur ménopausiques et soulager les symptômes de l'asthme, entre autres.

Anxiété et Stress

Les effets anxiolytiques des kavalactones sont bien étudiés, et cette manipulation hormonale peut vous aider à éliminer les hormones du stress et à promouvoir un état mental paisible et détendu.

Dormir

Si vous avez du mal à dormir la nuit ou si vous avez un diagnostic d'insomnie, une tasse de thé au kava avant le coucher pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Cela peut aider à calmer votre esprit et favoriser la libération des hormones dans le cerveau, ce qui favorise un sommeil paisible.

Balancements d'humeur ménopausique

Les changements que le corps d'une femme subit pendant la ménopause, ainsi que la menstruation, peuvent être difficiles à gérer, mais le thé de kava peut supprimer plusieurs de ces changements hormonaux et sautes d'humeur.

Regarde aussi
  • 9 avantages surprenants de la racine de kava
  • 9 meilleures herbes pour soulager la douleur

Asthme

Boire 2-3 tasses de ce thé par jour peut avoir un effet anesthésiant et anti-inflammatoire sur les voies respiratoires, aidant à soulager les symptômes de l'asthme.

Effets secondaires de thé de kava

Le thé de kava est très puissant et a donc un certain nombre d'effets secondaires à considérer, tels que les symptômes neurologiques, les changements de la peau et les dommages au foie. La racine de kava possède de nombreux composés uniques, et lorsqu'elle est consommée en excès, votre corps peut réagir mal. Si vous ressentez l'un des effets ci-dessus, ou une faiblesse, une fatigue inexpliquée, des maux de tête, des nausées, une perte d'appétit ou des changements dans vos selles, cessez d'utiliser ce thé et parlez à votre médecin des autres options naturelles.