odysseedubienetre.be

Comment faire l'huile de noix de coco vierge à la maison

Les bienfaits pour la santé de l'huile de coco vierge sont bien connus dans le monde entier, ce qui en fait l'une des substances les plus recherchées par les professionnels de la santé naturels. Il est capable d'apaiser l'inflammation, améliorer la digestion, stimuler la santé des cheveux et de la peau, aider à la perte de poids, protéger la santé cardiaque, augmenter les niveaux d'énergie et stimuler le métabolisme, entre autres avantages notables. La polyvalence et l'efficacité de l'huile de noix de coco ont également conduit de nombreuses personnes à fabriquer leur propre huile de coco vierge à la maison, à la fois pour économiser de l'argent et s'assurer qu'ils ont toujours l'huile disponible quand ils en ont besoin.

Pour ceux qui veulent vraiment utiliser leur huile de noix de coco dans leurs propres mains, les étapes suivantes sont exactement ce dont vous avez besoin.

Préparer l'huile de noix de coco vierge à la maison

Temps total de préparation: 2-3 jours

Ingrédients:

  • 3 noix de coco moyennes
  • Tournevis
  • Marteau
  • Mixeur
  • Étamine
  • 3 bols
  • Tamis
  • Louche
  • 3 tasses d'eau non chlorée
  • Mesh tamis
  • Pot
  1. Commencez le processus en enlevant l'eau de noix de coco. Pour ce faire, percer dans chaque noix de coco avec le tournevis et laisser l'eau se vider dans un bol. Ne jetez pas l'eau.
  2. Prenez le marteau et frappez chaque noix de coco solidement jusqu'à ce que la coquille extérieure se fissure, ce qui exposera la viande blanche à l'intérieur.
  3. Faites glisser un couteau autour du bord de la coquille, en séparant la viande de la peau brune sur le bord. Ce ne sera pas parfait, cependant, une fois la viande séparée, utilisez le couteau pour enlever toute la peau brune de la viande. Jetez ces épluchures et le coquillage que vous avez séparé.
  4. Rincer le lait de coco restant avec de l'eau et le couper en morceaux maniables à placer dans le mélangeur. Verser dans l'eau de noix de coco que vous avez enlevé au début. Mélanger ces deux ensemble à haute vitesse pendant quelques minutes pour bien mélanger et pulvériser la viande.
  5. Verser le mélange de noix de coco dans un grand bol, puis presser le mélange pour combiner les flocons de noix de coco et le lait jusqu'à ce qu'il forme un mélange épais et crémeux. Continuez à presser l'eau et les flocons ensemble, en le comprimant en une boule, puis laissez ce mélange reposer à température ambiante pendant 2-3 heures.
  6. Maintenant, placez un tamis dans un grand bol avec l'étamine sur le dessus. Verser le mélange de noix de coco du premier bol sur l'étamine dans le deuxième bol. Vous voulez ensuite presser le mélange dans l'étamine, laissant le liquide tomber dans le bol, laissant les flocons de noix de coco dans l'étamine. Le but est d'extraire tout le liquide des flocons de noix de coco. Une fois que tout le liquide a été recueilli dans le deuxième bol, vous pouvez disposer des flocons de noix de coco secs (surtout).
  7. Versez le liquide de noix de coco dans un grand plat peu profond, comme une cocotte, et couvrez-le de film alimentaire ou de plastique. Dans des endroits relativement frais, vous pouvez laisser ce liquide pendant environ 48 heures. Ensuite, placez le mélange dans le réfrigérateur pendant 3-8 heures, où il va se solidifier et commencer à se séparer.
  8. L'huile forme une masse solide au sommet de la capsule et doit être soigneusement retirée du liquide en dessous. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la passoire en métal, mais veillez à ne pas repousser l'huile dans le liquide ou permettre aux deux parties de se mélanger à nouveau. Une fois que toute l'huile a été prise dans la passoire, vous pouvez jeter le liquide restant.
  9. Cela vous laisse avec environ 1 tasse d'huile de noix de coco vierge, qui doit être conservé dans un bocal Mason et placé dans le réfrigérateur. En raison du niveau élevé de graisses saturées, cette huile peut rester bonne jusqu'à deux ans, et a très peu de chance de devenir rance.

Avec quelques jours d'attention et un minimum d'effort, vous pouvez avoir votre propre réserve d'huile de coco pure et vierge pour tous vos besoins de cuisine et de cosmétique!